Préparation dossier avant dépôt bdf

Démarré par Sirop, 24 Novembre 2018 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sirop

J'ai oublié un truc  :D normalement dit ma gestionnaire on ne s'occupe plus de votre dossier, c'est clos depuis que le plan est définitif, on ne peut pas et plus contrôler ce que vous faites vous et vos créanciers. Du coup comme je lui ai demandé de m'aider pour m'éclaircir un peu dans qui a et qui n'a pas le droit de faire quoi ? Elle a voulu y revenir un peu sur mon dossier.

C'est gentil ! Ne serait-ce qu'une écoute fait déjà un grand bien ;)

bisane

Je ne peux que répéter que ce que j'ai déjà dit : ce qui est anormal, c'est que la banque n'ait pas prévenu l'assurance de votre recevabilité, et donc de l'interdiction de rembourser quelque dette que ce soit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonjour Bisane, 
Donc si je comprends bien ce que vous dites l'assurance n'a pas le droit de me rembourser ? 
 bisane
    *
    Administrateur
    Océan
    Messages: 144763

Préparation dossier avant dépôt bdf
Hier à 23:47:57#526 et donc de l'interdiction de rembourser quelque dette que ce soit...

bisane

Non, ce n'est pas ce que je dis.
Dans la mesure où vous étiez recevable, il vous était interdit de rembourser vos dettes.
La banque aurait dû avertir l'assurance pour qu'elle cesse ces versements.

Après, la situation est en effet quelque peu ubuesque, puisque cette assurance est bien destinée à payer votre prêt immo... que vous ne payiez plus !
Les choses étant ce qu'elles sont, je crois qu'il faut cesser toute démarche, mais veiller ensuite à ce que le tableau d'amortissement tienne compte de ces versements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

D'accord, je ne ferai pas de courrier à la bdf comme me l'a suggérer ma gestionnaire alors!

Par contre, je garderai bien la trace de ces virements de l'assurance ainsi que les prélèvements fait par la banque pour qu'à la fin de mon plan la banque n'oublie pas que il y avait déjà une avance de 3000€.Cest bien cela que je dois faire ?

Merci du conseil, bonne journée  ;)

agathe

pourquoi ne pas faire un courrier à la BDF si la gestionnaire vous le demande, il sera mis dans votre dossier, et si vous étiez amené à redéposer ce serait important.

Ulysse2013

Cessez toutes démarches auprès de la banque mais faites le courrier à la BDF comme votre gestionnaire vous l'a conseillé.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

Merci pour vos retours. Ulysse, je n'ai pas fait de démarche auprès de ma banque, la banquière m'a juste appelé pour m'informer qu'ils vont prendre l'argent de l'assurance c'est tout. 

Après pour le courrier, je ne sais plus que faire. Bisane me dit cessez toute démarche, vous et Agathe dites envoyer Quand même ce courrier.... 



Ulysse2013

Citation de: Sirop le 17 Septembre 2019 à 17:59La gestionnaire bdf me dit de faire un courrier ou mail qu'elle fera remonter à Paris avec les relevés de compte où figurent les remboursements de l'assurance et le prélèvement d'un coup denviron 3000€ du C. A


Je ne pense pas que Bisane faisait référence à ceci. Si je fais erreur, je suis certaine qu'elle précisera.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Envoyer un courrier d'information cd n'est pas faire des démarches.

bisane

Rien ne vous empêche en effet d'informer la BDF par écrit...
Sachez simplement que ça ne vous servira à rien, à vous.

Je parlais bien d'autres démarches auprès de la banque ou de l'assurance.
Mais si vous écrivez à la BDF, envoyez-en copie aux deux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonjour à tous 
Je me pose des questions... Dans mon plan c'est écrit que je dois commencer à payer le 31/08,jai appelé les créanciers et nous nous sommes mis d'accord pour des virements au 5 du mois à partir du mois d'octobre.


1er mois c'est à dire le 5 septembre il n'y avait que le c. a à rembourser.(1credit)


2e mois c'est là que je commence à payer tous les autres créanciers.


Tous ont accepté le mode virement sauf le C. A.Ce mois ci le C. A n'a pas prélevé pour cause pour eux le plan commence en novembre.


Le plan, rien que le plan... Qu'est-ce que je dois faire si il ne preleve pas pour ce mois d'octobre ?? 

noirkate

avez vous mis la somme du 1er palier pour le CA de côté ? 

Si ils vous ont dit que pour eux ça commençait en novembre, gardez bien cette somme au chaud pour un prélèvement en novembre ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sirop

Oui NK. Je fait un virement de mon compte nickel tout les mois sur mon compte C. A justement pour le plan. Je n'y toucherai pas certes mais ça m'inquiète pourquoi ils disent en novembre et pourtant cest ecrit noir sur blanc en octobre.

Je lis souvent comment les plans deviennent caduque alors je m'inquiète... 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

@Bisane facon de dire ;) mais si le 1er mois du plan est en septembre donc le 2e mois est en octobre. Ex franfi.., fin.. co.. . ont envoyés un echeancier, le 2e mois pour eux  est bien pour le 5octobre.Mais pr le C. A. même commencement de plan a partir du 2e mois je ne comprends pas pour eux leur 2e mois cest en novembre ??? 

noirkate

Pour ma part, ma banque a commencé avec un mois de retard par rapport à la date du plan ...

Avant de rendre un plan caduc, le créancier doit vous envoyer une mise en demeure et vous devez régler dans les 15 jours .

Donc pas de panique ! Si la banque vous a dit novembre, elle mettra les prélèvements en place pour novembre ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sirop

Ok, je ne me fais pas de soucis alors. Merci ;)

bisane

Veillez bien en revanche à tenir à jour un récapitulatif de tous vos paiements ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonjour à tous, 


Voilà j'ai un  souci avec la B cas..

1er paiement du plan le 5octobre je leur ai fait un virement. Le 10 la B cas.. m'appelle pour me dire que je n'ai pas payé. Je leur ai dit que si virement fait le 2/10.La dame fait des recherches et 2min apres elle retrouve mon virement, ça c'est OK.

Pareil pour ce mois de novembre, virement fait  le 4/11 sauf que depuis vendredi ils m'harcelent au téléphone. 


Aujourd'hui j'ai repondu à une dame qui me dit que le plan va être caduque car ils n'ont pas recu de virement de ma part. Et ils exigent que je donne mon rib pour qu'il me préleve.


Que dois je faire et dire ? Répondre quand ils appellent ou pas ?

Merci de votre aide 

BRUYERE

Bonjour Sirop,

C'est un virement permanent  que vous avez mis en place ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sirop

Bonjour Bruyère. 

Je fais un virement manuel avc numero de dossier tout les mois. Avec nickel je ne peux faire que comme ça comme il faut rentrer le numéro de dossier a chaque virement et à chaque créancier 

BRUYERE

Citation de: Sirop le 18 Novembre 2019 à 16:26Je fais un virement manuel avc numero de dossier tout les mois. Avec nickel je ne peux faire que comme ça comme il faut rentrer le numéro de dossier a chaque virement et à chaque créancier
OK..
Ils semblent un peu pénibles votre banque .. >:(

essayez d'envoyer en même temps que le virement un mail à la personne chargée du dossier en l'informant du virement et lui mentionnant bien les références ..

Si vraiment cela tournait à l'épreuve de force, perso je passerais au prélèvement en surveillant très soigneusement mon compte ..Ce n'est pas l'idéal, mais si vous devez vous battre chaque mois, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle .. >:(

On attend d'autres avis  ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sirop

Pour l'instant je ne répond plus au téléphone, j'attends vos avis. Ils sont les seuls à être pénible comme ça. 

Smilysoul

Citation de: BRUYERE le 18 Novembre 2019 à 17:28Si vraiment cela tournait à l'épreuve de force, perso je passerais au prélèvement en surveillant très soigneusement mon compte ..Ce n'est pas l'idéal, mais si vous devez vous battre chaque mois, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle ..
je suis d'accord avec Bruyère  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies