20 février 2020 à 20:33:36

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Préparation dossier avant dépôt bdf

Démarré par Sirop, 24 novembre 2018 à 09:24:19

« précédent - suivant »

En bas

Sirop

@Bisane facon de dire ;) mais si le 1er mois du plan est en septembre donc le 2e mois est en octobre. Ex franfi.., fin.. co.. . ont envoyés un echeancier, le 2e mois pour eux  est bien pour le 5octobre.Mais pr le C. A. même commencement de plan a partir du 2e mois je ne comprends pas pour eux leur 2e mois cest en novembre ??? 

noirkate

Pour ma part, ma banque a commencé avec un mois de retard par rapport à la date du plan ...

Avant de rendre un plan caduc, le créancier doit vous envoyer une mise en demeure et vous devez régler dans les 15 jours .

Donc pas de panique ! Si la banque vous a dit novembre, elle mettra les prélèvements en place pour novembre ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sirop

Ok, je ne me fais pas de soucis alors. Merci ;)

bisane

Veillez bien en revanche à tenir à jour un récapitulatif de tous vos paiements ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonjour à tous, 

Voilà j'ai un  souci avec la B cas..

1er paiement du plan le 5octobre je leur ai fait un virement. Le 10 la B cas.. m'appelle pour me dire que je n'ai pas payé. Je leur ai dit que si virement fait le 2/10.La dame fait des recherches et 2min apres elle retrouve mon virement, ça c'est OK.

Pareil pour ce mois de novembre, virement fait  le 4/11 sauf que depuis vendredi ils m'harcelent au téléphone. 

Aujourd'hui j'ai repondu à une dame qui me dit que le plan va être caduque car ils n'ont pas recu de virement de ma part. Et ils exigent que je donne mon rib pour qu'il me préleve.

Que dois je faire et dire ? Répondre quand ils appellent ou pas ?

Merci de votre aide 

BRUYERE

Bonjour Sirop,

C'est un virement permanent  que vous avez mis en place ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sirop

Bonjour Bruyère. 

Je fais un virement manuel avc numero de dossier tout les mois. Avec nickel je ne peux faire que comme ça comme il faut rentrer le numéro de dossier a chaque virement et à chaque créancier 

BRUYERE

Citation de: Sirop le 18 novembre 2019 à 16:26:33Je fais un virement manuel avc numero de dossier tout les mois. Avec nickel je ne peux faire que comme ça comme il faut rentrer le numéro de dossier a chaque virement et à chaque créancier
OK..
Ils semblent un peu pénibles votre banque .. >:(

essayez d'envoyer en même temps que le virement un mail à la personne chargée du dossier en l'informant du virement et lui mentionnant bien les références ..

Si vraiment cela tournait à l'épreuve de force, perso je passerais au prélèvement en surveillant très soigneusement mon compte ..Ce n'est pas l'idéal, mais si vous devez vous battre chaque mois, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle .. >:(

On attend d'autres avis  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sirop

Pour l'instant je ne répond plus au téléphone, j'attends vos avis. Ils sont les seuls à être pénible comme ça. 

Smilysoul

Citation de: BRUYERE le 18 novembre 2019 à 17:28:20Si vraiment cela tournait à l'épreuve de force, perso je passerais au prélèvement en surveillant très soigneusement mon compte ..Ce n'est pas l'idéal, mais si vous devez vous battre chaque mois, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle ..
je suis d'accord avec Bruyère  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et moi aussi ! ;)
A une nuance près : auparavant, je les menacerais bien de les dénoncer pour harcèlement et tentative d'extorsion de fonds... >:D

Ulysse2013

Citation de: bisane le 18 novembre 2019 à 19:25:12Et moi aussi ! ;)
A une nuance près : auparavant, je les menacerais bien de les dénoncer pour harcèlement et tentative d'extorsion de fonds... >:D
Et d'accord aussi avec mes « collègues »
Veillez juste à stopper les prélèvements à la fin des remboursements. 
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Sirop

Merci à tous pour vos conseils. Aujourd'hui une autre dame de cette banque m'a appelé et je lui ai proposé comme dit Bruyère d'envoyer en meme tps un mail à chaque virement tous les mois. Elle est ok.

Pour le virement de ce mois de novembre qu'il ne retrouve pas j'ai du les envoyer une preuve par mail.

On verra la suite pour decembre..... 

bisane

Sirop

Meilleurs vœux à tous, santé, réussite et longue vie au forum. Aux administrateurs, que vous ayez toujours la forme et le courage pour pouvoir nous aider ici.  ;)

En haut