quelles charges retenues pour le dossier

Démarré par roselina, 25 Novembre 2018 à 22:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

roselina

bonjour

merci d'avance pour votre aide

je souhaiterai savoir quelles sont les charges autres que : eau elec gaz impot assurance .....
suceptible d'être acceptées comme charges courantes

je m'explique

question 1

je refais un dossier aprés un an de remboursement sur un dossier accepté.
je n'ai pas pu respecter mon echéancier de surendettement car les charges qui ont été retenues ne correspondent pas à la réalité de ce que je suis obligée de couvrir

-le loyer  nous vivons en couple, mais mon métier à la maison m'oblige à avoir 3 chambres en plus de la notre
- les charges eaux...gaz..elec ..assurances sont en rapport avec la surface de ma maison 
- la mutuelle de mon conjoint est obligatoire 130 euros mensuel car couvre les risque du metier , un capital décés et une prévoyance obligatoire, obligatoire dans le sens que les assurances autres que celles proposées ne couvrent pas les risques du metier
-mon métier oblige à une ligne portable avec réseau, une ligne fixe avec réseau et si conjoint le conjoint doit aussi avoir ligne portable afin d'être prévenu dans le cas ou je suis indisponible
environ tous les 6 mois je suis remboursée sur une base kilométrique de 0.39 cts, mais j'avance l'argent des déplacements , environ 200 à 300 par mois
mon conjoint utilise sa voiture aussi pour aller travailler peut on demander à déduire comme charges une partie du carburant utilisé pour les deplacement professionnel


 question 2

 par ailleurs, lors du premier plan, la totalité de mon salaire avait été retenu ( fiche de paye compliqué en raison de mon régime fiscal) 
cependant, je perçois les congés payés chaque mois, donc si je pose congés selon mes droits, je n'aurai pas de revenu ce mois là

de plus le montant net à payer est très inférieur au net imposable

exemple mon net imposable 1800 euros
             mon net à payer 1625 ( 175 euros dont 75 euros mutuelle que je ne remets pas dans mes charges courantes, et 100 de différence tous les mois que je ne comprends pas)
1625 - 10% congés payé a reporter sur le mois congés soit 1462 revenu réél par mois

puis je demander que ce soit les 1462 qui soit retenu sur ce nouveau dossier de dépot ou est il obligé de retenir las 1800 net imposable.... car je suis devant ce probleme, j'ai pas pu rrespecter mon plan en raison de cette difference 

merci de votre aide

BRUYERE

Bonjour Roselina,


Pour mieux vous répondre, merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message. En lisant attentivement la partie "premiers renseignements", vous devriez  mieux comprendre comment fonctionnent les BDF qui travaillent sur de nombreux postes par forfaits ..D'où bien souvent les différences que vous avez trouvées... >:(

Idem pour votre salaire : les BDF prennent bien le montant imposable annuel divisé par 12.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051


Lors de votre premier dépôt, aviez vous bien spécifié les particularités concernant les charges induites par vos professions respectives ?

Pourriez-vous vous préciser les dates exactes de votre procédure ? avez-vous déjà redéposé ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Le revenus pris en compte sont les revenus annuels, après déduction de la CSG imposable, divisés par 12.
Peu importe que vos congés payés soient inclus dans votre salaire mensuel.

Si la BDF ne vous a pas demandé de déménager, c'est que le montant de votre loyer a bien été pris en compte.
Les frais de déplacement peuvent être pris en compte s'ils dépassent un certain montant et sont justifiés. Quant aux vôtres, même si vous devez en faire l'avance, il doit être possible de les lisser.
La mutuelle est incluse dans le "forfait charges".

Vous écrivez en "je"... mais vous avez déposé en couple ?
Ne pouvez-vous pas regrouper vos mutuelles ?

Le tableau va en effet nous être indispensable pour vous orienter au mieux, mais ceci représente d'ores et déjà un "handicap" :
Citation de: roselina le 25 Novembre 2018 à 22:09je n'ai pas pu respecter mon echéancier de surendettement
Soit il aurait fallu contester le montant des remboursements durant l'instruction de votre dossier, soit votre gestion a dérapé.
Dans les 2 cas, vous risquez une irrecevabilité.
Vous avez beaucoup d'impayés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies