Mesures recommandées mais problème

Démarré par Loulotte, 28 Novembre 2018 à 08:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Loulotte

Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'avoue être désemparé !.

J'essaye de vous expliquer le plus brièvement possible.

Fin 2013 depot dossier surendettement déclaré irrecevable en 2014 envoi au juge déclaré recevable fin 2016 demandes mesures imposées juillet 2018 mesures imposées.
J'adresse une demande de Rib à mon 1er creancier du plan (une banque) pas de nouvelles. Contact par tel au pole surendettement de cette banque m'informe que la dette est à 0 car passée en perte et profit (aucun courrier).
Il s'agit d'une creance dernier impayé en janvier 2010 sans reglement depuis ! 
Mais je viens d'etre contacté par une societe de recouvrement (connu pour ces agissements)  qui m'a adresse un mail.(contact par tel deja très limite se faisant passer pour une societe inconnu mais me citant la banque)

Voici le contenu approximatif du mail Vous nous avez informe etre recevable merci de nous transmettre les mesures imposées et le justificatif de cette dette par echeancier BDF

Nous sommes mandatés par notre client pour faire le point sur votre dossier. Sans nouvelle sous 8 jours nous reprenons les poursuites.

Le montant total est majoré !

Bien entendu pour l'instant je n'ai rien envoyé.

Apres recherche, dans mes dossiers. Je suis tombée sur une cession de créances sous seing privée (fin 2013) avec cette societe de recouvrement des menaces avec des faux docs d'huissiers (2014). J'ai déménagé depuis donc plus rien.

Sur ce dossier il n'y a eu aucun jugement ! 
Et si je ne me trompe pas cette dette etait forclose avant de l'insérer dans mon dossier de surendettement !

Que dois je faire ? Dois je les payer ? Dois je prendre un avocat pour faire déclarer la dette forclose auprès  du TI ?

J'avoue que j'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire et j'ai peur de perdre mon dossier de surendettement que j'ai eu temps de mal à avoir.

Merci de votre aide.

CcileV

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Cette créance a été cédée mais si elle figure au plan vous en êtes redevable a priori et pour le montant qui a été validé dans les MI.
Je déplace votre fil dans la section des plans en cours.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Loulotte

Bonjour et merci 

Dans le MI on me note la banque et non l'officine de recouvrement.

Et comme indique j'ai inséré cette creance dans mon dossier de surendettement mais celle ci ete forclose le dernier paiement est intervenu en janvier 2010 et le depot fin 12/2013

Il n'y eu aucun jugement, assignation ou autres pour ce dossier !

C'est une dette de decouvert bancaire et sur mon dossier très complexe c'est le seul où on me demande de regler intégralement le montant !

Merci

agathe

Seule votre gestionnaire peut vous dire la réponse qu'elle a reçu et par qui.

Loulotte

J'ai contacté il s'agit bien de la banque ! Et non le cabinet de recouvrement !

bisane

Le délai de forclusion a été "relancé" par les MI...
Mais... vous avez raison : si la dette était forclose au moment du dépôt, elle n'aurait pas dû figurer au plan (Une dette forclose ne peut être intégréee dans un plan de surendettement).
Après, ça dépend un peu des montants concernés et du courage que vous avez, mais vous pouvez tenter un courrier RAR inspiré de celui- ci : lettre à huissier ou société de recouvrement sur dette forclose et attendre une éventuelle action en justice... qui ne viendra vraisemblablement pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Loulotte

Merci !

Je vais d'abord adressé un courrier en LAR à la banque pour obtenir une preuve ecrite on ne sait jamais !!
Si je n'ai pas de nouvelles je tenterai votre option !

Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies