Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous présente ses meilleurs voeux pour 2019 : qu'elle vous apporte plus de joies que de peines et davantage de douceur et de lumière que d'obscurié
21 janvier 2019 à 14:18:03

bientôt en banque de France ?

Démarré par mika635, 28 novembre 2018 à 17:02:08

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

mika635

05 décembre 2018 à 12:16:28 #15 Dernière édition: 05 décembre 2018 à 13:00:23 par CcileV »
Citation de: BRUYERE le 05 décembre 2018 à 12:04:56Bonjour mika,

Merci de toujours bien rester sur  le même fil pour poster..
Messages fusionnés et fil déplacé dans la bonne section

Et rassurez vous, personne ne va prendre l'argent des livrets de vos enfants.. ;)
Même si ces sommes sont à mentionner dans un souci de transparence, la BDF ne va nullement les utiliser ..

oups désolé...
daccord merci pour vos réponse.. je ne les pas préciser dans mon dossier...  :-\

agathe

dites le montant des livrets à votre gestionnaire, il vaut mieux que ce soit vous qui les signaliez.

bisane

... en précisant comment ils ont été alimentés ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mika635

Bonjour , je viens vous donner des nouvelles de mon dossier ,
Déposé le 6/12 et j'ai reçu le courrier avec la mention recevable !
Soulager mais perdu sur quelques points...
J'ai un réaménagement de dettes 88.50€ par mois , pour le moment je ne sais pas encore quand et a qui payer..
Et concernant mon découvert autorisé je suis a ce jour encore dedans , mais dans 2 jours mon salaire arrive est va donc reboucher ce découvert (748€) 
Sur la lettre ça me dit de ne plus payer ni crédit ni découvert... Que faire? Car mon salaire va arriver et je suis perdue 
J'ai du faire un virement de 500€ du compte a mon fils pour pouvoir payer mes courses de Noël... Et 800€ de remboursement de mutuelle pour une facture dentaire j' peur que ma banquière me dises qu'à la place j'aurais du rembourser mon découvert...

Smilysoul

27 décembre 2018 à 16:39:47 #19 Dernière édition: 27 décembre 2018 à 16:43:41 par Smilysoul »
Bonjour,
tout d'abord  bbbo pour votre recevabilité ! quelle en est la date précise ?

je déplace votre fil dans une autre section ...

Il vous est effectivement interdit de rembourser les crédits notés dans votre dossier et votre découvert doit vous être recrédité dans un délai qui dépend selon les banques, vous le rembourserez comme les autres crédits  ;)

Je vous donne un peu de lecture
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mika635

27 décembre 2018 à 16:44:45 #20 Dernière édition: 27 décembre 2018 à 17:02:41 par mika635 »
Il est recevable depuis le 19/12 mais entre le 18 et le 20 j'ai eu l'argent de la sécu + mutuelle...
Ma banque me dit que du coup j'étais pas a découvert...
Et du coup mon salaire va reboucher ce découvert

BRUYERE

Citation de: mika635 le 27 décembre 2018 à 16:44:45Et du coup mon salaire va reboucher ce découvert

Vous n'aviez donc pas ouvert de compte sain ?? cela vous aurait évité ce souci .. 

Votre recevabilité est une très bonne nouvelle !!

Lisez bien le lien mis par Smilysoul, cela devrait répondre à la plupart de vos questions ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mika635

Citation de: BRUYERE le 27 décembre 2018 à 17:09:22
Citation de: mika635 le 27 décembre 2018 à 16:44:45Et du coup mon salaire va reboucher ce découvert

Vous n'aviez donc pas ouvert de compte sain ?? cela vous aurait évité ce souci ..

Votre recevabilité est une très bonne nouvelle !!

Lisez bien le lien mis par Smilysoul, cela devrait répondre à la plupart de vos questions ... ;)

Si , mais pas fait le changement de RIB a mon travail et CAF...

agathe

27 décembre 2018 à 17:20:55 #23 Dernière édition: 27 décembre 2018 à 17:28:56 par agathe »
il est très urgent de le faire, sinon cela ne sert à rien. Bravo pour la recevabilité.

mika635

27 décembre 2018 à 17:52:17 #24 Dernière édition: 27 décembre 2018 à 17:53:59 par mika635 »
j'ai fait un virement directement sur mon autre compte courant et je pensais garder mon compte ouvert sans découvert pour payer mes charges et mes loyers ...
je suis pas douée , c'est compliqué tout ca..
je vais le faire pour janvier.

BRUYERE

Citation de: mika635 le 27 décembre 2018 à 17:52:17je suis pas douée , c'est compliqué tout ca..
Ce n'est pas si compliqué : il est juste conseillé de transférer la totalité de vos revenus et de vos charges sur le compte sain.. ;)
Cela vous évite frais et problèmes avec votre banque "historique"

Citation de: mika635 le 27 décembre 2018 à 17:52:17je vais le faire pour janvier.

Comme çà  vous serez tranquille ;)

mika635

Citation de: BRUYERE le 27 décembre 2018 à 18:08:25
Citation de: mika635 le 27 décembre 2018 à 17:52:17je suis pas douée , c'est compliqué tout ca..
Ce n'est pas si compliqué : il est juste conseillé de transférer la totalité de vos revenus et de vos charges sur le compte sain.. ;)
Cela vous évite frais et problèmes avec votre banque "historique"

Citation de: mika635 le 27 décembre 2018 à 17:52:17je vais le faire pour janvier.

Comme çà  vous serez tranquille ;)
Encore merci pour vos réponses vous êtes tous super !
Du coup pour mon découvert autorisé de 748€ ?
Je rebascule cette somme sur mon compte sain et reste a découvert en sachant qu'il est déclaré en banque de France ?

mika635

Je viens de voir sur mon compte le recredit des 748€  bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Citation de: mika635 le 27 décembre 2018 à 18:21:54Je viens de voir sur mon compte le recredit des 748€  bbbo bbbo bbbo

Ils ont été rapides !! ;) ;)

bisane

Tout semble donc s'arranger ! ;)
Prenez cependant vos dispositions pour ne plus vous créer des sueurs froides inutilement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut