bientôt en banque de France ?

Démarré par mika635, 28 Novembre 2018 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mika635

Bonjour a tous , je viens poster mon premier message , cela fait déjà quelques jours que je vous lis ,et je cherche les bonnes personne a qui parler...
je pense être au bon endroit. ::)
merci d'avance pour votre aide , je vous explique mon histoire afin que vous comprenez ma situation au mieux...

tout a commencé en septembre 2010 , j'était en couple depuis 10 ans avec mon premier fils qui avait 3 ans a ce moment la , je me sépare du papa pour un homme plus jeune que moi ( j'avais 26 ans et lui 20 ans)
je n'avais aucun crédit en cours ,juste un compromis d'achat de maison signé avec mon ex et que j'ai du annuler vu que je me séparer... je me retrouve avec mon premier crédit (5000e a payé (100 e / mois) ,je n'ai que mon salaire 1100e et le loyer de mon appartement + facture.
je m'en sort tant bien que mal mais je suis positive et me dit qu avec le temps CA ira mieux a 2...car mon nouveau cherie travail puis travail plus... homme de 20 ans ,pas du tout stable financièrement ni sentimentalement ne fait que partir et revenir en me laissant avec les factures et la vie de tout les jours a payer et je me retrouve enceinte...

cela a durer 5 ans , 5 ans de galère , et la tout s'enchaîne ...
j'ai besoin dune bonne voiture pour aller travailler , aller en vacances de l'espace pour mes enfants etc... en congé parental j'obtiens un crédit de 11.000e et il me rachète les 4000e restant environ de mon premier credit...pendant les 5 ans j assume quasiment seule la vie courante et les (plaisirs) sorti , vacances...
et quelquefois il ya 2 salaires puis  hop ça recommence je me retrouve seule.. je prend donc le premier crédit revolving de ma banque (3500euros) pour payé les découverts ,puis avec banque au miel banque et bonhomme vert... bref tout les crédits que j'ai pu avoir pour men sortir au final ca n'a fait que empirer Etant donner que j'espère un jour quil se pose et soit serieux...
peine perdu..
car meme pas assez a la fin du mois pour vivre .
j obtiens entre 2010 et 2015 un rachat de credit avec ma banque... je souffle un peu et ca recommence quelques moi plus tard...

en octobre 2015 je met fin a tout cela et décide de rester seule et de me débrouiller ...
je rencontre mon nouveau chéri et tombe follement amoureuse en aout 2016 avec qui tout les projet sont évident...
nous sommes encore ensemble (28/11/2018)...sauf que lui au moment ou je lai connu s'est retrouvé a la rue tout juste divorcé avec une dette de 8000e pour loyer impayé et sans travail... je ne me met pas avec lui pour l'argent donc on avance...
il est au RSA entre aout 2016 et mars 2017.
il commence un travail en usine en mars 2017 , puis de l'interim par ci par la , mais financièrement je galère toujours autant car rien de stable encore une fois..
ce qu'il gagne repart dans ses dettes a lui et il m'aide un peu pour les courses quand cela est possible...
ensuite 6 mois de chômage , et en octobre 2017 un bon travail ou on lui promet un cdi...
on s'emballe et on sen va a ikea faire un 20 fois sans frais pour nos meubles car je ne voulais par refaire ma vie avec mes anciens meubles (déjà que je reste dans la même maison) puis il passe son permis encore de l'argent a sortir...
bref en octobre 2017 encore un rachat de crédit a mon nom qui passe de justesse car j'etais en mi temps therapeutique de fevrier 2018 a octobre 2018 avec une trésorerie de 5000e( pour des meubles encore ) avec une mensualité raisonnable (291euros mais sur 12 ans... un taux a 12%) ca se passe plus ou moin bien entre les intérim par ci par la...
mais ca suffis plus la voiture tombe en panne (4000euro de réparations) aller on redebloque un crédit qu'on essaiera de rembourser des que possible...
et ca continue plus que mon salaire( car plus dassedic de mon conjoint en fin de droit et pas de travail !!) on achète une petite voiture en 3 fois 500euros ...bien sure on a pas reussi a payer car il na pas était embaucher et sans voiture c'etait pas de travail...spirale infernal !!!

aujourd'hui voici le récapitulatif...

nous sommes ensembles avec mes 2 enfants a charges je suis en cdi et lui en cdd pour le moment avec a ce jour les 291 euros a payer +1400 e de mensualité  crédit a payé.. . et je gagne 1300 euros + 130 euros de caf et 100 euros de pension alimentaire sans compter sa dette de 8000euros encore a ce jour car il ne peut pas payé...
je suis tellement decu de moi ,d'en arriver la de vivre au dessus de mes moeyns mais ya un moment ou ten a marre aussi de te priver !!!
je me décide donc de faire un dossier en banque de France , je ne veut pas en arriver la , mais a 34 ans et lenvie de men sortir pour de bon je crois que je n'ai plus trop de solutions...

ma banquière veut me voir le 4/12 pour voir si elle peut faire un rachat de crédit encore...ou si je men vais faire mon dossier BDF.
que faire ???
premier mois que je ne pas payé mes credit revolving( celui de 291 e est prélever sur mon salaire) mais je suis quand même a découvert de 750 euros !
car le mois d'avant jetait aussi a découvert...bref j'en peu plus !!!

pour le moment je suis déclarer seule avec mes enfants , est ce que je doit faire le dossier avec lui nous ne sommes ni pacsé ni marié...

merci pour votre précieuse aide et de m'avoir lu !!! désolé si je ne suis pas très clair ... ::)




BRUYERE

Bonjour mika,

Parcours tristement banal que le vôtre, hélas... >:(

Vous avez bien fait de poster ici , vous allez trouver aide et réconfort ..

Premier conseil : surtout ne vous lancez pas dans un ènième rachat de crédit : si les autres ne vous ont pas permis de vous en sortir celui ci ne fera pas mieux et vous allez encore plus vous enfoncer..
Déposez un dossier BDF le plus vite possible ..

Voici un message d'accueil qui va vous donner de précieux conseils pour reprendre la main sur votre budget : les 2 les importants étant d'ouvrir un "compte sain" dans une autre banque où vous ferez domicilier revenus et charges afin de reprendre la main sur votre budget et de révoquer tous vos crédits (sauf l'auto s'il s'agit bien d'un prêt affecté) ..

Tous cela est bien expliqué et détaillé dans le message. Il comporte également un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : cela nous permettra de vous conseiller efficacement

Pour votre conjoint, ce qui importe n'est pas votre statut matrimonial, mais le fait que vous ayez ou non des crédits à vos 2 noms : si oui vous devez faire le dossier à 2.


 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Bonjour,

Vous avez pris la bonne décision en vous décidant à déposer un dossier.
Suivez bien les conseils donnés et surtout ouvrez très vite un compte sain.


Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Bonsoir !

Une petite remarque : ni mariés ni pacsés, certes, mais faites gaffe avec la CAF ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mika635

merci pour vos réponse :D 
je verrais bien la proposition de ma banque mais je pense que ca ne va pas beaucoup m'aider... a moins que mon conjoint travail sans arrêt de contrat..mais bon pour le moment c'est pas le cas.. les crédits sont tous a mon nom.. du coup je le dépose seule? et lui le fait aussi pour ses 8000euros? car il est âssé en jugement et il lui ont dit q'uil aller saisir sur salaire ou pole emploi des qu'il aura des revenus...
pour la caf dans tout les cas il ne touche rien il est déclarer chez moi a titre gratuit (pour ses papiers) mais nous avons pour projet de se marier et d'avoir un bébé , mais je voudrais d'abord  que l'on arrange les problème financiers avant tout  ;)

mika635

et aussi , pour les crédits impayé du mois de novembre.. que dois je faire ?

BRUYERE

Citation de: mika635 le 28 Novembre 2018 à 18:38et aussi , pour les crédits impayé du mois de novembre.. que dois je faire ?
Vous avez déjà la réponse : révoquez tous vos crédits ...
Si tous les crédits sont à votre nom, oui déposez seule : la BDF comptera une participation aux frais pour lui de 732€.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mika635

Citation de: BRUYERE le 28 Novembre 2018 à 19:04
Citation de: mika635 le 28 Novembre 2018 à 18:38et aussi , pour les crédits impayé du mois de novembre.. que dois je faire ?
Vous avez déjà la réponse : révoquez tous vos crédits ...
Si tous les crédits sont à votre nom, oui déposez seule : la BDF comptera une participation aux frais pour lui de 732€.

une participation aux frais de 732 e ?!
donc sur mon dossier je précise que je l'héberge?
ok je révoque les crédits.. mais il me harcèle déjà par telephone.. j'ai peur que l'on me traite de mauvaise payeuse...  ???

bisane

Ils peuvent vous traiter de tout ce qu'ils veulent !

Déposez chacun un dossier.

Citation de: mika635 le 28 Novembre 2018 à 19:40donc sur mon dossier je précise que je l'héberge?
Oui !
Et je me répète : gaffe à la CAF, qui a les moyens de recouper différentes déclarations. Soyez le plus clean possible.

Il va falloir qu'il s'accroche un peu, votre mari, et qu'il ne pense pas vivre à vos dépens pendant des années... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mika635

merci pour vos réponse..
j'ai pas compris l'histoire de la participation financière par contre...
j'ai presque terminé de regroupé tout les documents.. il me manque la lettre..
je n'explique pas de 2010 a maintenant quand même?

bisane

#10
La BDF compte généralement 732 € de participation aux charges pour tout adulte vivant au foyer.


Citation de: bisane le 28 Novembre 2018 à 21:12Déposez chacun un dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mika635


bisane

C'est un peu normal... le message est parti "sans mon autorisation" ! ;D
Il est complété... ;)
Excusez-moi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mika635

bonjour , voila ca y'est le dossier est fait et envoyé ce matin en recommandé peur qu'il se perde ::)
j'ai une question qui me vient que maintenant et je culpabilise ...
mes enfants ont 6 et 11 ans , et ont un compte en banque depuis leur naissance... 
mon plus grand a déjà une belle sommes sur sur compte et je me suis toujours promis de jamais y toucher par peur de jamais pouvoir les remettre justement ...
est ce qu'il ya un risque qu'il prenne son argent pour payer mes dettes???? je m'en voudrais tellement !! et comme je ne suis plus avec le papa qui met encore de l'argent dessus tout les mois je vous dit pas l'engueulade!!! merci d'avance pour vos réponse..

BRUYERE

Bonjour mika,

Merci de toujours bien rester sur  le même fil pour poster..
Messages fusionnés et fil déplacé dans la bonne section

Et rassurez vous, personne ne va prendre l'argent des livrets de vos enfants.. ;)
Même si ces sommes sont à mentionner dans un souci de transparence, la BDF ne va nullement les utiliser ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mika635

#15
Citation de: BRUYERE le 05 Décembre 2018 à 12:04Bonjour mika,

Merci de toujours bien rester sur  le même fil pour poster..
Messages fusionnés et fil déplacé dans la bonne section

Et rassurez vous, personne ne va prendre l'argent des livrets de vos enfants.. ;)
Même si ces sommes sont à mentionner dans un souci de transparence, la BDF ne va nullement les utiliser ..


oups désolé...
daccord merci pour vos réponse.. je ne les pas préciser dans mon dossier...  :-\

agathe

dites le montant des livrets à votre gestionnaire, il vaut mieux que ce soit vous qui les signaliez.

bisane

... en précisant comment ils ont été alimentés ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mika635

Bonjour , je viens vous donner des nouvelles de mon dossier ,
Déposé le 6/12 et j'ai reçu le courrier avec la mention recevable !
Soulager mais perdu sur quelques points...
J'ai un réaménagement de dettes 88.50€ par mois , pour le moment je ne sais pas encore quand et a qui payer..
Et concernant mon découvert autorisé je suis a ce jour encore dedans , mais dans 2 jours mon salaire arrive est va donc reboucher ce découvert (748€) 
Sur la lettre ça me dit de ne plus payer ni crédit ni découvert... Que faire? Car mon salaire va arriver et je suis perdue 
J'ai du faire un virement de 500€ du compte a mon fils pour pouvoir payer mes courses de Noël... Et 800€ de remboursement de mutuelle pour une facture dentaire j' peur que ma banquière me dises qu'à la place j'aurais du rembourser mon découvert...

Smilysoul

#19
Bonjour,
tout d'abord  bbbo pour votre recevabilité ! quelle en est la date précise ?

je déplace votre fil dans une autre section ...

Il vous est effectivement interdit de rembourser les crédits notés dans votre dossier et votre découvert doit vous être recrédité dans un délai qui dépend selon les banques, vous le rembourserez comme les autres crédits  ;)

Je vous donne un peu de lecture
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mika635

#20
Il est recevable depuis le 19/12 mais entre le 18 et le 20 j'ai eu l'argent de la sécu + mutuelle...
Ma banque me dit que du coup j'étais pas a découvert...
Et du coup mon salaire va reboucher ce découvert

BRUYERE

Citation de: mika635 le 27 Décembre 2018 à 16:44Et du coup mon salaire va reboucher ce découvert

Vous n'aviez donc pas ouvert de compte sain ?? cela vous aurait évité ce souci .. 

Votre recevabilité est une très bonne nouvelle !!

Lisez bien le lien mis par Smilysoul, cela devrait répondre à la plupart de vos questions ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mika635

Citation de: BRUYERE le 27 Décembre 2018 à 17:09
Citation de: mika635 le 27 Décembre 2018 à 16:44Et du coup mon salaire va reboucher ce découvert

Vous n'aviez donc pas ouvert de compte sain ?? cela vous aurait évité ce souci ..

Votre recevabilité est une très bonne nouvelle !!

Lisez bien le lien mis par Smilysoul, cela devrait répondre à la plupart de vos questions ... ;)

Si , mais pas fait le changement de RIB a mon travail et CAF...

agathe

#23
il est très urgent de le faire, sinon cela ne sert à rien. Bravo pour la recevabilité.

mika635

#24
j'ai fait un virement directement sur mon autre compte courant et je pensais garder mon compte ouvert sans découvert pour payer mes charges et mes loyers ...
je suis pas douée , c'est compliqué tout ca..
je vais le faire pour janvier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies