bientôt en banque de France ?

Démarré par mika635, 28 Novembre 2018 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: mika635 le 27 Décembre 2018 à 17:52je suis pas douée , c'est compliqué tout ca..
Ce n'est pas si compliqué : il est juste conseillé de transférer la totalité de vos revenus et de vos charges sur le compte sain.. ;)
Cela vous évite frais et problèmes avec votre banque "historique"




Citation de: mika635 le 27 Décembre 2018 à 17:52je vais le faire pour janvier.

Comme çà  vous serez tranquille ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mika635

Citation de: BRUYERE le 27 Décembre 2018 à 18:08
Citation de: mika635 le 27 Décembre 2018 à 17:52je suis pas douée , c'est compliqué tout ca..
Ce n'est pas si compliqué : il est juste conseillé de transférer la totalité de vos revenus et de vos charges sur le compte sain.. ;)
Cela vous évite frais et problèmes avec votre banque "historique"




Citation de: mika635 le 27 Décembre 2018 à 17:52je vais le faire pour janvier.

Comme çà  vous serez tranquille ;)
Encore merci pour vos réponses vous êtes tous super !
Du coup pour mon découvert autorisé de 748€ ?
Je rebascule cette somme sur mon compte sain et reste a découvert en sachant qu'il est déclaré en banque de France ?

mika635

Je viens de voir sur mon compte le recredit des 748€  bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Citation de: mika635 le 27 Décembre 2018 à 18:21Je viens de voir sur mon compte le recredit des 748€  bbbo bbbo bbbo

Ils ont été rapides !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Tout semble donc s'arranger ! ;)
Prenez cependant vos dispositions pour ne plus vous créer des sueurs froides inutilement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mika635

Bonjour , moi jai une question concernant 2 dossiers deposés chacun de notre coté avec mon conjoint..a mon avis je poste au mauvais endroit..
Alors voilà jai déposer le mien seule avec 2 enfants a charges, il a était accepter et je vais devoir rembourser 88 euros par mois pendant 7 ans.
Mon ami que jheberger et au final devenu mon chéri que jai aider également a faire un dossier de surendettement, lui aussi cest accepter mais lui va devoir donner 300euros pendant 31 mois.
Ma question est , est que on va devoir respectez nos plans comme cela , ou est ce que la mensualité sera regroupé ??? Car la ca nous fait du 400 euros a 2 a donner ???
Merci pour vos reponses

BRUYERE

Bonjour Mika,

Votre post était effectivement sur le fil d'une autre personne..

Messages regroupés..

En ce qui vous concerne, la BDF avait du prendre l'ensemble des charges ..

Par contre, comment avait été calculé le plan de votre compagnon, notamment au niveau des charges  ?
Pourriez-vous refaire un nouveau tableau avec vos revenus communs, vos charges et le montant des mensualités BDF pour chacun..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

#32
si vous n'avez aucun crédit en commun, je ne vois pas comment vous pourriez regrouper vos 2 dossiers .. Chacun doit payer sa mensualité ...

Par contre il semble que votre ami n'avait pas de travail .. Comment peut il avoir une telle mensualité à rembourser ?

Comme demande bruyère, refaites un tableau pour vous 2,  et faites en un aussi pour votre ami seul , pour qu'on puisse comparer et voir comment la bdf a travaillé ..

tableau situation financière
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

mika635

Citation de: noirkate le 08 Avril 2019 à 13:23si vous n'avez aucun crédit en commun, je ne vois pas comment vous pourriez regrouper vos 2 dossiers .. Chacun doit payer sa mensualité ...

Par contre il semble que votre ami n'avait pas de travail .. Comment peut il avoir une telle mensualité à rembourser ?

Comme demande bruyère, refaites un tableau pour vous 2,  et faites en un aussi pour votre ami seul , pour qu'on puisse comparer et voir comment la bdf a travaillé ..

tableau situation financière
Alors au moment du dépôt du dossier il etait en intérim ,puis la en cdd , il participe au frais des courses et son essence pour travailler.
A 2 nous avons du coup 1300 et 1400 euros de salaire et jai 130 euro de caf et 100 euro de pension amimentaire.
Voila je ne sais pas comment on doit faire oi est ce que dans tout les cas on paiera la meme chose vu quon a 2 salaire  ?

agathe

Comment peut il donner 300 euros par mois, a t il declareer toutes ses charges, mutuelle, assurance telephone, participation aux courses, essence pour son vehicule, celà ne semble pas logique.
Vous pouvez toujours deposer à deux Sî chacun est d'accord de regler pour partir les credits de l'autre.
La BDF n'y verra aucun inconvénient.

mika635

Citation de: agathe le 08 Avril 2019 à 16:40Comment peut il donner 300 euros par mois, a t il declareer toutes ses charges, mutuelle, assurance telephone, participation aux courses, essence pour son vehicule, celà ne semble pas logique.
Vous pouvez toujours deposer à deux Sî chacun est d'accord de regler pour partir les credits de l'autre.
La BDF n'y verra aucun inconvénient.
En effet cela me semble enorme aussi , il a fait son dossier en précisant juste quil était heberger gratuitement  , quil participe ai courses et paye son essence 220 euros par mois.
Sur 1400 euros de salaire meme paz fixe puisque cdd ...
Faut til rappeler la bdf ?

agathe

Il n'a aucune assurance (voiture, maison, maladie), pas de téléphone, impots à prévoir, combien a t il mis pour la participation aux charges diverses ?
Vous celà vous avantage qu'il doit à charge.





mika635

Citation de: agathe le 08 Avril 2019 à 17:17Il n'a aucune assurance (voiture, maison, maladie), pas de téléphone, impots à prévoir, combien a t il mis pour la participation aux charges diverses ?
Vous celà vous avantage qu'il doit à charge.





Assurance voiture sur mon contrat a moi pour payé moin cher, et telephone aussi.
Pas dimpot puisque rsa auparavant. 

noirkate

#38
Après le paiement de  toutes ses charges payées et le remboursement de ses dettes , il doit rester mensuellement à votre ami pour vivre 556 €  selon les forfaits bdf si il s'est déclaré seul.

Par personne supplémentaire, la BDF ajoute 195 €

Pour vous il doit vous rester 556 € + 195 € +195 pour vos 2 enfants: 946 € . Donc vos deux plans distincts vous laissent   1507 € pour 4, ce qui est appréciable

Pour un dépôt à 2, le reste à vivre serait de 556+195+195 +195... 1141 €

Si il a peu de charges et un salaire de 1300 €, 300 € de capacité de remboursement ne semble pas exagéré ...

Et à deux vous percevez 2930 € ...pour un remboursement de vos dettes de 388 € ... Vous devez pouvoir vous en sortir ... Et dans 31 mois, vous n'aurez plus que 88 € à verser .. 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

mika635

Citation de: noirkate le 08 Avril 2019 à 18:10Après le paiement de  toutes ses charges payées et le remboursement de ses dettes , il doit rester mensuellement à votre ami pour vivre 556 €  selon les forfaits bdf si il s'est déclaré seul.

Par personne supplémentaire, la BDF ajoute 195 €

Pour vous il doit vous rester 556 € + 195 € +195 pour vos 2 enfants: 946 € . Donc vos deux plans distincts vous laissent   1507 € pour 4, ce qui est appréciable

Pour un dépôt à 2, le reste à vivre serait de 556+195+195 +195... 1141 €

Si il a peu de charges et un salaire de 1300 €, 300 € de capacité de remboursement ne semble pas exagéré ...

Et à deux vous percevez 2930 € ...pour un remboursement de vos dettes de 388 € ... Vous devez pouvoir vous en sortir ... Et dans 31 mois, vous n'aurez plus que 88 € à verser ..

Jai oublier de preciser quil ya une procédure en cours pour une pension amimentaire que demande son ex pour ses 3 enfants.. dont 2 qui ne sont pqs a lui mais il les a reconnu a la naissance.... on verra a suivre lavocate soccupe de ca..cest encore autre chose

noirkate

il pourra redéposer quand il aura la pension alimentaire à payer ..ou si ses revenus diminuent ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Ce serait quand-même pas mal que vous remplissiez les tableaux demandés... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mika635

Bonjour je vais faire une lettre à la Banque de France concernant la pension alimentaire que je n'avais pas précisé en faisant mon dossier  mais là je vais devoir en payer une de 240 €  pour mes 3 enfants est-ce que vous pouvez m'aider à la construire je vous mets ce que j'ai écrit sur la lettre merci.

Objet demande de recalcul de la mensualité retenue par la commission 298,28 € suite à une pension alimentaire à verser.

Madame monsieur j'ai actuellement un dossier de surendettement en cours je me permets de vous envoyer un courrier car ma  situation financière va changer prochainement en effet je suis pour le moment en CDD jusqu'au 7 juillet 2019 ne sachant pas si mon contrat sera renouvelé je ne pourrai pas honorer les 300 € de mensualité retenue par la commission et une pension alimentaire de 240 € en plus par mois . Je me suis aperçue également qu'il n'y avait pas mon découvert à la banque sur le dossier de surendettement  est-ce normal ?je vous demande de bien vouloir calculer si possible la mensualité car je ne voudrais pas me retrouver coincé de plus je dois payer mon essence ma nourriture ainsi que celle de mes enfants quand je les prends le weekend Je vous transmets avec le courrier la requête concernant la pension alimentaire demandée par mon ex-femme ainsi que ma déclaration de revenus 2018 je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire vous en souhaitant bonne réception veuillez recevoir mes salutations distinguées.

bisane

#43
Avec un peu de ponctuation, ce serait largement mieux ! :P

Vous ne l'aviez pas déjà précisé, que vous étiez en CDD ?

Toujours pas de tableaux à l'horizon... :-\ :-\ :-\ :-\



 
Madame monsieur ;

Je viens par la présente apporter quelques précisions concernant mon dossier n° xxxxxxx, déclaré recevable par votre commission le 19.12.2019.

- je suis actuellement en CDD jusqu'au 7 juillet 2019 et ignore si mon contrat sera renouvelé ;
- je vais devoir payer une pension alimentaire de 240 € pour mes 3 enfants, que j'accueillerai en droit de visite (copie de requête jointe).

Dans de telles circonstances, il me semble impossible d'honorer le montant de la mensualité de remboursement retenue, de 298,28 €.
Je vous demande en conséquence de bien vouloir réviser son montant.

Comptant sur votre compréhension et restant à votre disposition pour toute information supplémentaire, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies