QQ s’y connaît en tutelle ? Juge des tutelles ? Ordonnance du juge ?

Démarré par Dragon88, 01 Décembre 2018 à 09:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caren

Citation de: Dragon88 le 01 Décembre 2018 à 23:20Oui, je cherche et je cherche encore  --) ...
Excusez-moi, mais vous n'avez pas dû chercher bien longtemps car il y en a vraiment plusieurs des liens, et ils se trouvent très facilement, dont celui que Noirkate a eu la gentillesse de vous mettre...

Dragon88

Merci Noirkate  :)


« Les ordonnances et les jugements du juge des tutelles (sauf rare exception comme pour l'ordonnance de sauvegarde) sont susceptibles d'un appel. »

Et apparemment en tant que tutrice je serais, le cas échéant, informée.

Ensuite 15 jours max et surtout faire appel au bon endroit !


Mais je vais imprimer et lire ça encore ...


Merci  bbbo

Dragon88

#27
Citation de: Caren le 01 Décembre 2018 à 23:31
Citation de: Dragon88 le 01 Décembre 2018 à 23:20Oui, je cherche et je cherche encore  --) ...
Excusez-moi, mais vous n'avez pas dû chercher bien longtemps car il y en a vraiment plusieurs des liens, et ils se trouvent très facilement, dont celui que Noirkate a eu la gentillesse de vous mettre...


Ce que moi j'avais trouvé était incompréhensible à mon niveau... trop de termes techniques etc.

Dragon88


noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dragon88

Vous prenez les lingots d'or ?  Mon banquier ne m'a laissé que ça comme moyen de paiement   :-\

bisane

Je me suis permis de modifier 2 de vos messages, dont les citations ne participaient guère à la clarté du propos.
Et je ne comprends pas bien ce que celle-ci vient faire là...
Citation de: Dragon88 le 01 Décembre 2018 à 21:54
Citation de: bisane le 10 Novembre 2018 à 20:38
Citation de: Dragon88 le 10 Novembre 2018 à 20:11C'est juste que je trouverais hallucinant que l'organisme auprès duquel je viens chercher de l'aide me dénonce et du coup m'enfonce encore plus ...
Quel organisme ? ? ? :o ???

Si vous parlez du forum, il n'est pas là pour vous enfoncer mais pour vous informer au mieux.


Inutile de préciser, je crois, que je n'ai guère le temps d'aller vérifier la pertinence des réponses d'un intervenant d'une autre forum que celui-ci...


Une chose est certaine : le délai d'appel est toujours de 15 jours suivant la notification du jugement.
Citation de: Dragon88 le 01 Décembre 2018 à 23:33et surtout faire appel au bon endroit !
L'avocat parle du tribunal d'instance, ce qui me surprend quelque peu...
Par prudence, et si ça devait s'avérer nécessaire, faites votre RAR aussi au greffe de la cour d'appel.


Je me permets par ailleurs de rappeler le contenu de ce message.


Enfin, il semble y avoir bien des anguilles sous roche, et des "intérêts" divergents, dans le cas que vous nous soumettez.
Ces situations sont rarement simples, et l'on peut se permettre de supposer que les enjeux affectifs et financiers n'y font pas très bon ménage entre les 2 tuteurs.
Reste que dans de telles circonstances, le juge des tutelles est obligé d'entendre les 2 avant de statuer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dragon88

... c'est votre réponse et non celle d'un autre intervenant d'un autre forum    :P


Dégommer/Modifier/Supprimer , où est la différence ?  :P  La censure a le vie dure !



Et oui, Tutelle/Co-tutelle/Héritages ne sont que rarement chose simple... La Palice n'aurait pas dit mieux  :P

bisane

#33
Citation de: Dragon88 le 02 Décembre 2018 à 11:30... c'est votre réponse et non celle d'un autre intervenant d'un autre forum    :P
Laquelle, s'il vous plaît ?
Il me semble que l'on s'égare quelque peu...


Citation de: Dragon88 le 01 Décembre 2018 à 23:10Il semblerait qu'elle dise un peu tout et n'importe quoi.
L'âne dirait donc tout et n'importe quoi ? ? ? :o :o :o :o ??? ??? ???



Citation de: Dragon88 le 02 Décembre 2018 à 11:30Dégommer/Modifier/Supprimer , où est la différence ?  :P  La censure a le vie dure !
Il n'y a strictement aucune censure sur ce forum, sauf à en avoir été prévenu(e).
Les messages y apparaissent dès qu'ils sont postés et ne sont modifiés que si leur mise en forme laisse à désirer.



Je ne sais pas très bien où vous voulez en venir, mais il me semble que Lapalice n'a pas grand chose à y voir ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 02 Décembre 2018 à 13:28
Citation de: Dragon88 le 02 Décembre 2018 à 11:30... c'est votre réponse et non celle d'un autre intervenant d'un autre forum
Laquelle, s'il vous plaît ?
Cela fait référence, je pense, à ceci, posté sur le fil principal, et repris sur celui-ci...

Citation
Citation de: Dragon88 le 01 Décembre 2018 à 23:10Il semblerait qu'elle dise un peu tout et n'importe quoi.
L'âne dirait donc tout et n'importe quoi ? ? ? :o :o :o :o ??? ??? ???
En revanche, là, Bisane, il ne s'agit pas de toi mais d'une intervenante sur l'autre forum relatif aux tutelles...

Et Dragon, il est vrai qu'entre 2 fils ici, des réponses sur un 3ème, 2 forums et des rappels pas toujours très précis, il y a aussi de quoi nous y perdre vraiment !
D'autant que vous oubliez quelque peu également que votre position face aux réponses de l'équipe du forum, n'est pas du tout de même nature que notre position face à vos seules réponses !
Ainsi, si sans mal, vous pouvez sans doute vous rappeler ce que l'on vous a répondu il y a 3 semaines, s'en rappeler pour nous est tout autre chose lorsqu'il y a par jour quelques 200 messages qui arrivent sur le forum avec des multitudes de situations !
Encore que, car au vu des derniers développements sur le fil d'AP, vous ne semblez pas non plus toujours très apte à vous souvenir de tout, et en cela je vous renvoie à ceci : moi, plus d'accord, moi, plus pouvoir ! Aurais-je dû ne pas vous répondre ?  :P

Et enfin, l'on peut aussi déplorer que vous soyez plus prompte à répondre sur le fil d'AP que sur celui-ci !

Dragon88

Citation de: Caren le 16 Novembre 2018 à 13:11Je ne sais pas ce qui vous fait rire car ce n'est pourtant pas drôle !

Malentendu à cause d'un smiley  ???


Beaucoup d'incompréhensions et de vexitudes inutiles dans mes échanges avec vous deux ...

Et ce n'est pas parce que vous ou Bisane ne me comprenez pas, que je ne sais pas ce que je veux   ::)

Comme disait une personne de passage récemment, beaucoup de questions inutiles pour pas de réponse ou une réponse à côté ...

Alors que d'autres ont su me répondre directement, simplement et sans jugement.
Comme quoi c'est possible.


Après les forums c'est comme dans la vie, et on en revient aux affinités.




Caren

Citation de: Dragon88 le 02 Décembre 2018 à 17:32Malentendu à cause d'un smiley  ???
Des malentendus sont toujours possibles, bien sûr, mais réduire la chose seulement à cela, là vraiment, vous faites beaucoup d'efforts pour ne pas comprendre !  :P
Citation de: Dragon88 le 16 Novembre 2018 à 13:14C'est un sourire ! Pour dire que votre réponse me fait plaisir !
Citation de: Dragon88 le 16 Novembre 2018 à 13:17Moi vouloir parler à des gens comprendre ma langue ...

Citation de: Dragon88 le 02 Décembre 2018 à 17:32Alors que d'autres ont su me répondre directement, simplement et sans jugement.
Comme quoi c'est possible.
Épargnez-nous le couplet sur le jugement en plus !
Noirkate a eu en effet la gentillesse de vous mettre un lien, tandis que de votre côté, vous attendiez seulement que tout vous tombe dans le bec, là où de multiples occurrences se trouvent pourtant facilement sur Gogole...

Et pour ma part, je vous laisse aller poser vos questions de surendettement sur le forum des tutelles, vous verrez bien les réponses !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies