Mesure imposées, plan de remboursement pendant 24 mois, restant du à l'issu ?

Démarré par gustavo51, 02 Décembre 2018 à 16:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gustavo51

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai reçu cette semaine les mesures imposées par la commission de surendettement, il me propose un plan de remboursement sur 24 mois.
J'ai une capacité de remboursement de 226 euros mensuel.
Montant des dettes :
Créanciers A : 2294€
Créanciers B : 761€
Créanciers C : 7573€
Créanciers D : 427918€ (oui il n'y a pas d'erreur)

Ma capacité de remboursement est repartie de la manière suivante durant les 24 mois :
95€ pour le A
31€ pour le B
90€ pour le C
ET zero euros pour le D

A l'issu des 24 mois, le restant du sera de :
5413€ pour le C 
ET toujours 427918€ pour le D

La commission a également demandé la ventes amiables de mon biens immobilier estimé à 115000€ (dont le prêt proviens du créanciers D) aux prix de l'estimation.
Si je réussi à vendre mon bien à ce prix, je devrais toujours au créanciers D environ 312000€.
je n'ai pas d'autres patrimoines.

Ma question est donc la suivante : que va t-il se passer à l'issu des 24 mois et de la vente du bien sachant que le restant du sera toujours énorme et que ma capacité de remboursement ne va pas s'améliorer voir sûrement se dégrader (licenciement dans 2 mois) ?

Merci d'avance.
Gustavo

agathe

si vous n'avez plus de capacité de remboursement le rest des sommes dues sera effacé.

BRUYERE

Bonjour Gustavo,

Vous avez donc un plan provisoire de 2 ans destiné à la vente de votre bien immobilier.
Pourriez vous nous préciser la date de ces  MI ?

Une fois ce bien vendu, il vous faudra redéposer un dossier pour l'ensemble des sommes restant dues, et en fonction de vos capacités financières vous aurez soit un plan de 5 ans avec effacement partiel, soit un effacement total.

Le tableau suivant correctement rempli (et inséré dans votre premier message) nous permettrait de vous répondre avec plus de précisions.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Par expérience, les montants restant dus pour un prêt immobilier sont souvent supérieurs à la valeur du bien.
Mais dans votre cas, cette différence semble être hors de proportion.
Comment l'expliquez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies