Je suis complètement dans le flou après la recevabilité de mon dossier

Démarré par Louloute bleue, 04 Décembre 2018 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Louloute bleue

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai pu lire que bon nombre d'être vous sont "calé  sur le surendettement alors je me permet de me joindre à vous voir si vous auriez la gentillesse de m'eclairer sur tout ça. Mon dossier de surendettement a été déclaré recevable le 20 novembre, m'indiquant que j'allais bénéficier d'un plan pour rembourser mes dettes, ce qui me conviens très bien, avec des mensualité bien plus raisonnable que ce que je paye par mois maintenant. Cependant la banque m'a adresser un courrier m'expliquant ce qui aller se passer, du coup mon compte s'est retrouver recrediter du montant de mon découvert et ce montant mis sur un compte exprès, dont je ne me rappel plus le nom. Mais cet argent recredité sur mon compte, il va m'être repris ou pas ?  Et j'ai aussi une autre question, la banque m'a forcément bloqué ma carte bancaire mais du coup je me retrouve sans moyen de paiement jusqu'à mon rdv dans 2 semaines avec ma conseillère., est ce que au guichet de la banque écureuil je pourrais retirer de l'argent ??

BRUYERE

#1
Bonjour Louloute,

Votre recevabilité est une très bonne nouvelle !!

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite de votre procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

votre banque a été plutôt réactive en ce qui concerne le découvert : celui ci vous est donc recrédité et mis sur un compte de cantonnement ; cela veut dire qu'il est donc considéré comme un crédit et sera remboursé dans le cadre du plan..

Si votre compte est approvisionné je pense que vous devriez pouvoir retirer de l'argent au guichet ..

Et fil déplacé dans la bonne section ;)  

Ce n'est pas que nous soyons particulièrement "calés" sur le surendettement... c'est qu'hélas nous en avons pour la plupart la triste expérience..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies