Huissier

Démarré par emeji, 05 Décembre 2018 à 17:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

emeji

VICTOIRE !!! bbbo bbbo bbbo

Ce matin la dame de NPC m'a contacté par tel pour la rappeler, ce que je viens de faire et tout est arrangé !  bbbo bbbo

Elle a tout repris mes dossiers depuis le début du plan, et tout annulé : la caducité (comme il y avait eu des mauvais reports de leur faute, l'ordinateur m'avait classé en plan caduc), l'huissier et sa procédure c'est terminé et elle m'envoie l'échéancier précis de la dernière année.
Elle m'a expliqué qu'en fin de plan je reçevrai un courrier officiel d'effacement de la dette. La somme sera différente de la BDF du fait d'avoir été classé caduc (donc somme avec intérêts) mais que je n'aurai pas à en tenir compte, qu'elle gère tout cela.

Fin d'un mois de stress et merci à vous tous pour votre aide morale et vos précieux conseils !

(Du coup je vais contacter tous les autres créanciers pour faire le point et éviter les mauvaises surprises.)

Ulysse2013

Citation de: emeji le 08 Janvier 2019 à 17:10VICTOIRE !!! bbbo bbbo bbbo

Ce matin la dame de NPC m'a contacté par tel pour la rappeler, ce que je viens de faire et tout est arrangé !  bbbo bbbo

Elle a tout repris mes dossiers depuis le début du plan, et tout annulé : la caducité (comme il y avait eu des mauvais reports de leur faute, l'ordinateur m'avait classé en plan caduc), l'huissier et sa procédure c'est terminé et elle m'envoie l'échéancier précis de la dernière année.
Elle m'a expliqué qu'en fin de plan je reçevrai un courrier officiel d'effacement de la dette. La somme sera différente de la BDF du fait d'avoir été classé caduc (donc somme avec intérêts) mais que je n'aurai pas à en tenir compte, qu'elle gère tout cela.

Fin d'un mois de stress et merci à vous tous pour votre aide morale et vos précieux conseils !

(Du coup je vais contacter tous les autres créanciers pour faire le point et éviter les mauvaises surprises.)
Que voilà une année qui s'annonce bien!!! bbbo bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

emeji

Bonjour,
Je reviens vers vous pour quelques conseils arrivant en fin de plan.
Petit rappel de la situation : je vous contactais il y a un an car Neuilly C... avait lancé une procédure d'huissier pour 2 créanciers de mon plan, plan que NC avait déclaré caduc alors que j'ai toujours payé tous les mois mes mensualités.
Après divers échanges avec eux, un gestionnaire de NC a repris mon dossier en main, annulé la procédure d'huissier et m'a expliqué que tout ceci venait d'un bug, qu'ayant fait des erreurs dans les montants des chèques, automatiquement par l'informatique cela avait déclenché toute cette procédure.
Donc cette personne me remettait l'échéancier normal, avec en fin le reliquat qu'il pouvait y avoir sur chaque dossier.
Le 1er reliquat clôturant un 1er dossier devant être payé à l'échéance de février 2020, je vous recontacte car il y a de sacrées différences entre leur plan et celui de la BDF.
J'ai référencé tous les paiements des échéances du plan, avec les références des chèques (je règle par chèque), les dates d'encaissement.
Déjà le dossier Co...ga pour lequel ils ont déclenché une procédure n'a aucune erreur dans les paiements.
Il n'y a en tout et pour tout que dans le dossier Ce..em où j'ai 4 dossiers, que j'ai commis une seule fois une erreur de montant avec 1,01 € en moins sur un seul dossier dans une échéance du début du plan.
La logique voudrait donc que je règle ma dernière mensualité normalement avec en plus ce reliquat de 1,01 €.
Je vous joins les copies de fin d'échéancier pour les deux créanciers que gère NC.
Avant de les recontacter pour explication, je voulais votre avis : il faut que je suive le plan BDF pour les toutes dernières mensualités ou que je suive l'échéancier de NC ?
Merci à vous.
 

noirkate

C'est le plan bdf et rien que le plan bdf ..

Vous envoyez au créancier copie de ce plan ..réclamer plus que ce qui est indiqué sur le plan s'assimilerait à de l'extorsion de fonds ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

emeji

Je vous remercie infiniment de  votre réponse.  je viens de téléphoner à Neuilly PasContent et pour une fois suis tombé sur une personne compétente. Donc tout mon dossier est à jour, le plan se termine bien dans 2 mois, elle a tout remis en ordre.  Le problème de cette entreprise c'est que c'est une gestion catastrophique, on n'a jamais le même interlocuteur, donc ils ne retrouvent pas un chèque encaissé et déclenchent des procédures pour finalement se rendre compte que le chèque a bien été encaissé mais pas mis sur le bon dossier... etc.

agathe

Et cela fait plus de 20'ans et rien ne change.

BRUYERE

#56
Citation de: emeji le 30 Janvier 2020 à 11:16 Le problème de cette entreprise c'est que c'est une gestion catastrophique, on n'a jamais le même interlocuteur,
J'ai récemment eu à faire avec eux à la suite de courriers nous informant d'un reste à devoir en fin de plan totalement fantaisiste .. >:(  et je confirme qu'il y a quand même dans cette boîte quelques personnes aimables et, a priori, compétentes ..Je dis bien "a priori" parce que j'attends quand même la fin totale du plan fin février pour crier victoire .. xxl! xxl!

J'ai bien noté le nom et la ligne directe de cette personne au cas où .. ;D

Pour info, elle m'a confirmé des "soucis informatiques ayant entraîné des erreurs dans les courriers envoyés" ..Car bien sûr les méchants ordinateurs font n'importe quoi sans aucune intervention humaine >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

moi aussi j'avais eu interlocuteur sympa et semble t il compétent.. J'ai 5 dossiers chez eux, pour lesquels j'ai des prélèvements, et il  m'a rapidement envoyé des échéanciers bien faits et jusqu'à présent les différentes sommes et les différents paliers sont bien respectés ..

Je crois surtout qu'ils galèrent avec les chèques ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 30 Janvier 2020 à 14:32Je crois surtout qu'ils galèrent avec les chèques ...
Et les virements, et tout ce qu'ils veulent...
C'est mal géré, point ! :P
Mais quand "ça passe", ben c'est tant mieux ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies