marche a suivre pour la fin d un lan de surendettement

Démarré par lestitous65, 10 Décembre 2018 à 16:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lestitous65

Bonjour,
J'ai besoin d'aide.
Mon plan de surendettement arrive a échèance en mars 2019.
mais un de mes créanciers a cédé ma dette à un organisme de recouvrement sans m'en avertir et en suspendant les prélèvements., malheureusement je ne m'en suis pas apperçu de suite.
Dès que l 'organisme m'a contacté pour réclamer la créance, j'ai de suite téléphoné à l'organisme de credit, qui m'a dit avoir le droit de céder ma créance, même si elle figure dans un plan de surendettement, mais sans le dire à l'organisme de recouvrement qu il y avait des prélèvements .
j ai de suite envoyé un chèque du montant des prélèvements non présentés, à savoir que cette somme se trouvait toujours sur le compte.
que dois je faire?

merci de vos reponses et de votre aide

Smilysoul

bonjour, 

Vous avez bien agi  ;)
vous aviez combien de mensualités de retard ? 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

#2
Bonjour lestitous,

Votre créancier était parfaitement dans son droit en cédant la créance : c'est une pratique de plus en plus courante ..

Là où il est en faute par contre c'est de ne pas vous en avoir informé >:( >:(  et ne pas s'être assuré que les infos concernant les prélèvements avaient bien "suivi'" si je puis dire ..

Si vous avez régularisé les montants en question, il ne devrait pas y avoir de souci concernant la fin de votre plan qui est toute proche..

Surtout, n'oubliez pas de révoquer tous vos prélèvements après la dernière mensualité ..

Et post déplacé dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


lestitous65

  bonjour Smilysoul
 

j avais 4 mensualitées ,

mais comme ils ne prélèvent plus ,j enverrai un chèque tout les mois jusqu a la fin du plan.
j espere que tout rentrera dans l ordre
merci de vos réponses

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lestitous65

Bonjour Smilysoul

Oui je vous tiendrai au courant de la suite 
merci

lestitous65

Bonsoir à tous.
Mon plan de surendettement fini ce mois -ci.
que dois je faire ?
merci de votre réponse

bisane

Citation de: lestitous65 le 11 Avril 2019 à 21:25que dois je faire ?
Pour ce qui concerne le forum : rester sur votre fil ! ;)
Messages regroupés...


Si tout est régularisé, vous n'avez rien à faire d'autre que de révoquer les autorisations de prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lestitous65

Merci bien,
je dois prevenir la banque de france ou quelque chose comme cela?

merci beaucoup de votre aide

lestitous65

Désolé Océan,
j'ai du mal avec les ordis

merci beaucoup et désolé

Smilysoul

non inutile de prévenir la banque de france qui ne s'occupe plus de votre dossier  ;)
révoquez vos prélèvements afin de ne pas en voir certains qui continuent de prélever ... 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lestitous65

Merci beaucoup
pour vos conseils et votre aide
ne changez rien
merci merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies