SURENDETTEMENT / RECEVABILITE MAIS SAISIE SUR MON COMPTE BANCAIRE PAR HUISSIER

Démarré par Fredcathy07, 14 Décembre 2018 à 12:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Fredcathy07

Voici la liste des charges sur la lettre de la BDF :
Forfait chauffage : 75 €
Forfait Habitation : 106 €
Forfait de base : 551 €
Forfait Impôts : 456 €
Forfait logement : 1 028 € 

Fredcathy07

JE vois que la BDF a compté en charge  un forfait de base de 551 € soit pour une personne.
Alors que Caren compte 987€ ??? 

noirkate

#127
Voilà, il a été compté 1665 pour vos charges et un forfait de base pour une personne à 551 euros ! Tous les forfaits sont calculés pour une personne d'ailleurs !

456 euros pour vos impôts alors que sur le tableau, vous mettez impôts + th  à 763 !

Or pour les impôts la bdf prend les montants réels .. Alors qui s'est trompé ?

Et si la bdf prend en compte la participation de monsieur, elle aurait en effet du faire ses calculs pour 2 personnes !



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Fredcathy07

Je n'ai pas inventé la Taxe d'habitation et elle ne l'a pas prise en compte.
Elle a bien pris en compte le forfait pour Monsieur au niveau des ressources mais pas des charges  ??? 
Je le savais qu'il y avait un problème ...

noirkate

Faites lui un mail en expliquant la situation et ce que vous ne comprenez pas dans son calcul .

Si elle ne revoit pas son calcul, il faudra contester plus tard .

Le calcul informatique a bon dos, mais si on ne rentre pas les bonnes données , fatalement, ça ne marchera pas !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

il n'y a aucune charge à prendre pour monsieur puisqu'il n'est pas signataire du dossier, elles ne peuvent être prise en compte que s'il dépose et dans ce cas se sont ses ressources en entier qui seront retenues.
la BDF saisi ce qui figure sur les justificatifs fournis, a quel nom est la TH ? est elle à vos deux noms.


Fredcathy07

Au fond de moi je savais qu'il y avait un truc qui n'allait pas.
Je ne connaissais pas ces histoires de forfait.
pensez vous qu'elle me refera ma CR si je lui prouve par A + B qu'elle a oublié de compter le forfait de base pour 2?
Est-ce que cela est déjà arrivé à dautres personnes sur le forum ?

Fredcathy07


agathe

pas évident que le calcul soit faux, si il l'ait réellement elle devrait refaire une proposition.

agathe

oui je suis sure que les charges de monsieur ne peuvent être prises en compte s'il n'est pas déposant.

Fredcathy07

on prend en compte ses ressources mais pas son forfait charge ???

agathe

on prend en compte vos ressources et un forfait (qui pour vous est revu à la baisse) ses charges il lui appartient de les payer s'il ne peut pas il dépose seul un dossier.
comprenez l'indépendance de votre dossier si vous voulez seule assumer vos propres dettes, vos revenus ne peuvent etre diminues des charges qui n'appartiennent qu'à monsieur, les créanciers ne pourraient pas accepter .

Caren

Citation de: Fredcathy07 le 09 Janvier 2019 à 13:34J'ai vérifié la BDF a retenu 2 216.00 € en charges - Ressource 4 000.83 €.
Ce qui correspond bien aux détails que vous donnez, et ça comprend bien les forfaits.
Seulement ce sont des forfaits pour une seule personne, or vous êtes 2, ce qu'atteste la participation aux charges de Mr.
Et la pension alimentaire n'est donc pas comptée... Enlevez-la du tableau donc...

Et je remonte ceci :
Citation de: Caren le 09 Janvier 2019 à 13:13Les montants mensuels des impôts sur le revenu et taxe d'habitation correspondent-ils bien à une division par 12 dans le tableau ?
Tableau à modifier en conséquence...

Faire un mail à la bdf, c'est déjà dit, redit et encore dit, pour souligner ce qui serait omis, comme la TH, virer la pension alimentaire et vous étonner que les forfaits soient si peu élevés pour 2 personnes.
Sinon, comme déjà dit aussi, contestation qui viendra plus tard...

Et...
Citation de: Caren le 09 Janvier 2019 à 15:16Reprenez un peu à tête reposée la lecture de toutes les réponses...

Et puis, Agathe !!!
Les charges personnelles de Mr (crédits ou pension alimentaire) n'ont pas à être prises en compte, ok, mais si on compte d'un côté sa participation, c'est quand même bien pour compter de l'autre un forfait pour lui, non ?
Ça devient une vraie foire, là !  :-\
Cathy n'est pas suffisamment perdue comme ça ?

Fredcathy07

Agathe,
ce que vous dites est totalement incompréhensible.
Je suis désolée mais on ne peut pas prendre en compte un forfait pour les ressources de Monsieur si on ne prend pas en compte un forfait pour ses charges!!!

agathe

faites vous expliquer par votre gestionnaire, je ne pense pas que la façon de traiter les dossiers ait changé.


Fredcathy07

elle me dit que c'est l'ordinateur qui calcule tout... pas elle 

Fredcathy07

Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas qui peuvent confirmer ou pas ?
merci 

Caren

Avec ces 5 pages de messages, j'ai la tête comme une pastèque et des doutes sur tout...

Reste que...
Citation de: Caren le 09 Janvier 2019 à 16:47Les charges personnelles de Mr (crédits ou pension alimentaire) n'ont pas à être prises en compte


Fredcathy07

C'est juste illogique qu'on compte ses ressources mais pas ses charges !

Caren

On ne comptera pas ses charges personnelles, c'est certain, et on ne compte pas non plus tous ses revenus, seulement 732 € (654 € en l'occurrence). Le doute est de savoir si dans le tableau, on met 1 ou 2 dans les adultes... Je fais des recherches de mon côté...

Fredcathy07

Oui je comprends bien un forfait au niveau de ses ressources.
Merci Caren
Je suis fatiguée de tout ca 

Caren

Des quelques recherches effectuées pour des situations similaires avec un seul déposant vivant en couple, il ressort qu'à chaque fois c'est bien 2 adultes qui sont à compter, mais donc aussi des forfaits bdf pour 2 personnes du coup...

Ce qui nous ramène à cela :
Citation de: Caren le 09 Janvier 2019 à 16:47Faire un mail à la bdf, c'est déjà dit, redit et encore dit, pour souligner ce qui serait omis, comme la TH, virer la pension alimentaire et vous étonner que les forfaits soient si peu élevés pour 2 personnes
Car dans ce que vous rapportez, la bdf n'a pris un forfait que pour une seule personne...

Et donc CR = 1050 €...

Citation de: Caren le 09 Janvier 2019 à 16:47Et je remonte ceci :
CitationLes montants mensuels des impôts sur le revenu et taxe d'habitation correspondent-ils bien à une division par 12 dans le tableau ?
Tableau à modifier en conséquence...

bisane

Hé bé !!!! :P :P :P :P


Une 1ère remarque : vos revenus ont nettement augmenté depuis ce matin ! ;D
Une 2° : il n'y a pas toutes les mensualités de vos crédits.


Ce que je crois comprendre, et c'est déjà arrivé une fois sur le forum, mais je ne sais plus du tout pour qui ! ---!!!
C'est que la BDF calcule tout, d'une part, comme si vous étiez deux, donc avec une participation aux charges de votre compagnon, mais considère ensuite que vous êtes seule... :o :o :o

Il semble donc bel et bien y avoir une erreur grossière dans la manière dont les informations ont été saisies. :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fredcathy07

JMerci en fait je vais demander à à ma gestionnaire de me tout détailler forfait par forfait et de tout m'expliquer.
Et je pense qu'elle s'apercevra elle même d'en son erreur 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies