SURENDETTEMENT / RECEVABILITE MAIS SAISIE SUR MON COMPTE BANCAIRE PAR HUISSIER

Démarré par Fredcathy07, 14 Décembre 2018 à 12:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fredcathy07

Je suis d'accord c'est difficile de vivre cette situation.
j'ai juste l'impression d'avoir perdu un combat.
je joue carte sur table ok  j'ai eu un jugement.
comme je vous l'ai dit la gestionnaire chez l'huissier me demande des pièces complémentaires pour faire la main levée sur mon compte bancaire.
alors que je lui ai transmis ma lettre de recevabilité par mail.
elle fait trainer les choses et elle ma dit clairement de prendre un avocat et de porter plainte contre elle.
quand vous faites face à ce genre de personne il y a de quoi perdre ses moyens.
C'est un rapport de force et j'en ai marre.
je vous remercie pour votre aide ça fait du bien

feufolette

il est des huissiers honnêtes et des "cow boys", qui savent que vous n'avez ni la compétence juridique pour vous défendre ni les moyens de payer un avocat et en profitent honteusement.

un dépôt de plainte contre elle ne nécessite pas d'avocat, on peut se défendre tout seul. Elle vous embrouille parce que la juridiction pénale n'est pas compétente pour obtenir la main levée d'une saisie et/ou des dommages et intérêts pour procédure abusive.

C'est le juge de l'exécution, et on le saisit par assignation. Qu'il faut faire signifier par huissier, et donc payer un huissier pour en enquiquiner un autre ...



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

par contre, si vous pouvez apporter la preuve de ça : Il envoie des avis d'huissier sur mon lieu de travail

cela mérite bien une plainte auprès du procureur de la république
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 15 Décembre 2018 à 21:39par contre, si vous pouvez apporter la preuve de ça : Il envoie des avis d'huissier sur mon lieu de travail

cela mérite bien une plainte auprès du procureur de la république
Et si c'est bien le cas (mais, une nouvelle fois, c'est à la condition que vous "jouiez" vraiment cartes sur table), nul besoin ni d'avocat ni d'huissier...
Et il faudrait aussi saisir la chambre départementale des huissiers.
Citation de: Fredcathy07 le 15 Décembre 2018 à 20:19quand vous faites face à ce genre de personne il y a de quoi perdre ses moyens.
Certes !
Mais si vous venez ici dans l'objectif d'en (re)trouver quelques uns, des "moyens", il est indispensable que vous soyez parfaitement transparente.
Citation de: Fredcathy07 le 15 Décembre 2018 à 20:19la gestionnaire chez l'huissier me demande des pièces complémentaires pour faire la main levée sur mon compte bancaire.
Quelles pièces ?
Normalement, le courrier de recevabilité, attestant que cette dette est bel et bien déclarée au dossier, devrait suffire.
Informez aussi votre banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fredcathy07

Bonjour,
Je suis sincère et honnête et je joue carte sur table.
Il est noté sur le document que m'a remis le monsieur qui dépose l'acte sur mon lieu de travail : remis sur le lieu de travail.
J'ai saisit la Chambre Départementale des huissiers qui ma répondu et ma demandé des documents.
Pourriez-vous expliquer :
"C'est le juge de l'exécution, et on le saisit par assignation. Qu'il faut faire signifier par huissier, et donc payer un huissier pour en enquiquiner un autre ..."
Merci

bisane

Citation de: bisane le 16 Décembre 2018 à 07:48
Citationla gestionnaire chez l'huissier me demande des pièces complémentaires pour faire la main levée sur mon compte bancaire.
Quelles pièces ?
Normalement, le courrier de recevabilité, attestant que cette dette est bel et bien déclarée au dossier, devrait suffire.


Normalement, vous ne devriez pas avoir besoins de ça, et pourriez donc vous éviter une dépense inutile :
Citation de: feufolette le 15 Décembre 2018 à 21:35C'est le juge de l'exécution, et on le saisit par assignation. Qu'il faut faire signifier par huissier, et donc payer un huissier pour en enquiquiner un autre ...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fredcathy07

Bonjour
Je n'ai aucune nouvelle de l'huissier.
J'ai saisit ma protection juridique et ils m'ont dit que j'ai 30 jours pour dénoncer cet huissier.
en attendant elle m'a pris 1 625.00 €  grrr ccbat

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fredcathy07

La saisie.
J'ai envoyé ma lettre de recevabilité par email deux fois et elle ne m'a toujours pas répondu.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fredcathy07

Oui par contre j'ai reçu la liste des créances et je ne comprends pas pourquoi je dois rembourser  1700€ A mes créanciers et il ne me restera que 1500€.
De la il faut que elle déduise 990€ de loyer. Mes impôts qui sont déduits à la source 490€. Je n'ai plus rien en fait au final 

Fredcathy07

C'est pire qu'avant !
Mon compagnon gagne 1700€ par mois et Paye une pension alimentaire de 200€ et il a un crédit de 200€.
Moi je gagne 3200€.
On est pacse.
Je ne comprends pas la c'est mathématique :
3200€ - 490€ impôts à la source = 2710€  - 1700€ = 1000€ 
Faut que je paye le loyer donc il me reste plus rien 

agathe

Votre compagnon participe au dossiér à minima pour 732 euros pour sa participation aux charges courantes. Çe quî lodifie grandement votre facon de compter.
Nous ne savons rien sur votre dossiér dans un premier temps remplissez le tableau figurant dans le message d'accueil.
Avez vous des enfants, vivez vous actuellement en location etc...
Quels sont les ressources retenues par la BDF...

BRUYERE

Voici le tableau en question. Comme précisé par agathe, mettez 732€ pour les revenus de Monsieur, c'est la somme prise en compte par les BDF dans le cas des conjoints non déposants.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Une fois rempli, merci de l'insérer dans votre tout premier message.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Un dossier de surendettement n'a pas pour objectif d'augmenter le niveau de vie... :P
Il a plutôt pour effet de le restreindre au strict minimum...


Votre CR devait déjà être précisée dans le courrier de recevabilité, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fredcathy07

Bonsoir
Ma capacité de remboursement est de 1720,00€
J'ai essayé de télécharger le tableau avec Libre Office mais je n'y arrive pas.
Le problème c'est que mon compagnon actuel n'est pas responsable de mes dettes.
Moi il ne me reste pratiquement rien pour vivre.
je suis perdue je ne sais plus quoi faire<;

Fredcathy07

De plus l'huissier qui a saisit 1600 € sur mon compte n'a pas fait de main levée alors que mon dossier est recevable depuis le 26/10/2018.
Il évoque des prétextes sur la somme que je dois exactement.
Franchement la Banque de France elle sert à quoi là?

Caren

Citation de: Fredcathy07 le 03 Janvier 2019 à 22:33J'ai essayé de télécharger le tableau avec Libre Office mais je n'y arrive pas.
Pour quelle raison ?
C'est bien la PJ au bas du 1er message du fil en question que vous téléchargez ?

Citation de: Fredcathy07 le 03 Janvier 2019 à 22:33Le problème c'est que mon compagnon actuel n'est pas responsable de mes dettes.
Pour toute personne vivant en couple qui dépose un dossier à son seul nom, la bdf retient une participation aux charges courantes de 732 €. C'est une participation aux charges du foyer, ce qui est bien normal, et non une participation au remboursement de vos dettes.
732 € comptés pour vous dans les forfaits de base et 732 € comptés pour votre compagnon. Il y a aussi les forfaits comptés pour vos enfants à charge éventuellement. Ce n'est pas exactement rien pour vivre...
Citation de: Fredcathy07 le 03 Janvier 2019 à 22:33Moi il ne me reste pratiquement rien pour vivre.
En plus des forfaits, le loyer et les impôts sont pris en compte au réel.
Et de là s'en déduit la CR.

Néanmoins, avec le tableau rempli, on y verra plus clair...

Concernant la saisie, il n'y a pas de prétexte qui tienne !
Avez-vous envoyé à l'huissier votre courrier de recevabilité avec la lettre pour laquelle je vous avais mis le lien ?
Citation de: Caren le 14 Décembre 2018 à 13:53Pour la saisie, voici un lien, le contenu de la lettre est à adapter bien sûr :
Lettre pour demander une main levée d'avis à tiers détenteur (ATD) et autres saisies

Fredcathy07

Bonjour 

Oui mais elle me dit qu'elle a besoin de la confirmation de la dette par l'agence immobilière...

et cela dure depuis 1 mois  ??? :o >:(

bisane

Citation de: Caren le 03 Janvier 2019 à 23:45
CitationJ'ai essayé de télécharger le tableau avec Libre Office mais je n'y arrive pas.
Pour quelle raison ?


Avez-vous contacté l'agence immobilière ?


Vous n'avez eu aucune nouvelle du dossier depuis le 25/10 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fredcathy07

J'ai contacté tout le monde même l'huissier.
Elle ne fait pas la main levée elle s'en fiche totalement de la loi et la Banque de France ne sert à rien

Fredcathy07

La banque de France m'a envoyé maintenant la liste des créanciers. 
Il y a des dettes qui sont apparues et donc je conteste 

Fredcathy07

En fait je vous que les huissiers sont protégés. Comment a t'elle pu se permettre de faire cette saisie depuis le 06 décembre et depuis me faire tourner en bourrique. 
Jai qvetti la Banque de France qui ne peut rien faire apparement 

Fredcathy07

Je vais bien regarder pour télécharger le fichier mais j'avais du mal sur mon Mac 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies