SURENDETTEMENT / RECEVABILITE MAIS SAISIE SUR MON COMPTE BANCAIRE PAR HUISSIER

Démarré par Fredcathy07, 14 Décembre 2018 à 12:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Fredcathy07


agathe

il ne faut contester en vérif de créance que ce qui est à l'évidence contestable, le juge n'appréciera pas de travailler pour rien.


Fredcathy07

Il faut que je donne ma réponse à ma gestionnaire aujourd'hui mais il faut que je me rende à l'évidence,
Par contre là ou je peux vraiment contester c'est pour les forfaits. 

agathe

vous êtes vous renseignée auprès de votre gestionnaire car le juge applique les m^mes. Ne contestez pas si vous n'avez pas la réponse le juge peut revenir sur la diminution du forfait de Monsieur et prendre 732 euros.


agathe

Sauf que le délai pour contester sera dépassé, voyez par téléphone. a vous de voir ce que vous faites.

Ulysse2013

Citation de: Fredcathy07 le 23 Janvier 2019 à 10:51Il faut que je donne ma réponse à ma gestionnaire aujourd'hui mais il faut que je me rende à l'évidence,
Par contre là ou je peux vraiment contester c'est pour les forfaits.
Ne contestez pas juste pour contester. Et surtout, pas uniquement les forfaits, vous vous y casserez les dents, à mon humble avis. Vous avez un rendez-vous à la BDF, vous discuterez les conditions de calcul avec la personne qui vous recevra. 
Vous êtes combative, et c'est bien. Mais encore une fois, ne vous trompez pas de batailles!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

Concernant la vérification de créances, je vous invite à relire mon message d'hier et à vous situer selon les réponses aux questions, de même qu'à la forclusion de la dette avec l'ex. En fonction du résultat, ne contestez que les dettes contestables et pour les raisons uniquement de contestation.
Le délai de contestation pour la vérification de créances est de 20 jours et court donc jusqu'au 24, si je ne m'abuse...

En revanche...
Citation de: Fredcathy07 le 23 Janvier 2019 à 10:51Par contre là ou je peux vraiment contester c'est pour les forfaits. 
... là vous faites un joyeux mélange, et malheureusement pas uniquement vous !
Comme déjà expliqué auparavant, mais c'est à croire que vous ne lisez pas avec attention les messages, vous en êtes à l'étape de l'état détaillé des dettes et donc seule une vérification de créances peut être demandée ou pas.
Ce n'est nullement le temps de contester les forfaits, la CR ou je ne sais quelle autre proposition de plan que vous n'avez pas encore reçue ! Vous avez dit avoir reçu un état détaillé des dettes et uniquement cela, n'est-ce pas ?
Le temps de la contestation du plan, sous tel ou tel de ses aspects, ne pourra se faire qu'une fois reçu et donc plus tard...

agathe

c'est inutile de faire un plan si FREDCATHY conteste les forfaits, puisque c'est la capacité de remboursement qui est contestée.
ne pas confondre contestation de la capacité de remboursement venant des forfaits et contestation du plan.

Ulysse2013

Citation de: Fredcathy07 le 23 Janvier 2019 à 10:40Car en définitif je n'ai rien à contester
Donc, ça devrait faciliter votre décision. Qui doit être prise d'ici demain dernier carat.

Citation de: Ulysse2013 le 23 Janvier 2019 à 12:39Vous avez un rendez-vous à la BDF, vous discuterez les conditions de calcul avec la personne qui vous recevra.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Fredcathy07

OUi vos messages m'ont éclairé sur ce que je dois faire car je n'ai pas envie d'aller au tribunal pour rien et me faire afficher par le juge.
Je veux savoir au sujet du découvert à la paribasienne.

Caren
Je suis désolée mais pour moi les histoires de forfait et de CR je n'y connaissais strictement rien auparavant.
C'est grâce à ce forum que je commence un peu a voir à quelle sauce je vais être mangée.
J'ai l'exemple d'une cousine qui est en surendettement mais comme pas de revenus et deux enfants en bas âge à charge on lui effacé toutes ses dettes.
Son dossier n'est pas comparable au mien mais elle ne m'a pas expliqué toutes ces histoires de forfait participation, CR etc...

Si jetais sure de tout je ne serai pas sur ce forum.
Et je vous rassure vous m'aviez dit d'attendre le plan pour pouvoir contester la CR.
Et j'ai très bien retenu le message.

Fredcathy07

Au final je vais juste vérifier la créance de la paribasienne

agathe

Pour quelle raison ne faites vous pas les deux en même temps puisque vous pouvez contester la CR depuis la recevabilité ?

Caren

Citation de: agathe le 23 Janvier 2019 à 13:56c'est inutile de faire un plan si FREDCATHY conteste les forfaits, puisque c'est la capacité de remboursement qui est contestée.
ne pas confondre contestation de la capacité de remboursement venant des forfaits et contestation du plan.
Et tu crois vraiment que c'est ça qui va empêcher la bdf de produire un plan ?  ???
La bdf va produire un plan selon les calculs qui lui semblent justes, point, ouvrant alors un délai de contestation ! Et si contestation il y a, c'est ensuite devant le juge que ça se règlera car ce n'est pas la bdf qui va statuer sur les contestations, quelles qu'en soient les raisons !
L'on ne confond pas les raisons mais toi, tu sembles en revanche confondre les étapes...

Citation de: agathe le 23 Janvier 2019 à 16:46Pour quelle raison ne faites vous pas les deux en même temps puisque vous pouvez contester la CR depuis la recevabilité ?
Parce que ce n'est pas lors d'une vérification de créances que le juge va statuer sur une CR, des forfaits ou je ne sais quoi !
Pour le moment, tout ce que peut faire Cathy, c'est avoir des échanges avec la bdf, par mail ou lors d'un rdv, pour exprimer ses doutes et interrogations et avoir des explications sur la façon dont cela fonctionne, mais rien qui n'ait le statut de contestation officielle de quelque chose qui n'existe pas encore, c'est-à-dire le plan !
La CR entre la recevabilité et le plan n'est donnée qu'à titre indicatif. Elle prend tout son sens effectif seulement avec le plan qui forme un tout !

bisane

Citation de: agathe le 23 Janvier 2019 à 16:46puisque vous pouvez contester la CR depuis la recevabilité ?
Depuis quand peut-on contester la CR ? ? ?  :o ???   Auprès de quelle instance ?



Si vous souhaitez maintenir la demande de vérification seulement pour le découvert, faites un RAR impérativement demain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

effectivement seul le plan peut être contesté pour une CR trop importante .

Fredcathy07

Bonjour 
Merci pour vos conseils.
Alors je ferai chaque chose en son temps.

Fredcathy07

Aujourd"hui c'est vérifier la créance de la paribasienne
et semaine prochaine rdv BDF pour éclaircir ces histoires de forfaits.


agathe

pensez surtout à mettre si possible le montant de la CR ou proche pendant les mois en attendant le plan définitif.

Fredcathy07

Je mettrai de cote bien sur.
Dans combien de temps devrais-je recevoir ce fameux plan ?

agathe

impossible de savoir il faut déjà que la vérification de créance soit effective et que le juge dise le montant pris en compte ce sera encore une longue attente..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

votre rendez vous lundi s'est il bien passé quels renseignements avez vous obtenus ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies