Informations

Démarré par Sia13, 15 Décembre 2018 à 11:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sia13

Bonjour à tous et merci d'être la pour répondre à nos interrogations et nos coups d'angoisses
Premièrement je ne préférai biensur ne pas être ici sur ce forum à poster ce mesg
Voilà j'ai déposé un dossier de sûr endettement il y a 3 ans après un concours de circonstances vraiment pas facile.... La banque dans ces situations la (cr&dit du lion) à été la première à m'avoir proposer à plusieurs reprises un rachat de crédit, crédit renouvelables, cartes différé .. pour sortir la tête de l'eau hors même si ce n'était pas la solution ideal j'ai accepté sans forcément en avertir ma conjointe pas peur...
Après avoir reçu une repose recevabilité et orientation afin de purer mes dettes j'ai toujours respecté et payé durant 2 ans sauf en mai dernier où j'ai déménagé à 800klm dans ma région natal pour un cdi j'ai donc quitter plusieurs mois ma conjointe et nos enfants afin de tout mettre en place et j'ai du prendre 2 mensualités de retard auprès du créancier mais j'avais téléphoner pour prévenir que je réglerai le mois d'après hors ils m'ont dit prendre note et 3 semaines après j'avais un recommandé que je n'avais pas respecté mon plan et qu'ils me réclamaient la somme intégralement soit 27000 e.
Étant donné que l'huissier voulait une mensualité de minimum 7oo e et gagnant 1500 e pour 6 pers il m'était impossible de régler ces mensualités j'ai donc redepose un dossier de sûr endettement en sept 2018 qui a été jugé recevabilité et orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire le 25 octobre peut être enfin l'espoir de tourner cette page et de souffler car très dur à vivre.
J'ai reçu ce jour un second recommandé daté du 6 décembre avec imposition du rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.
Je nose pas relâcher la pression, mon créancier peut il encore contester ? Je ne sais pas si la fase de contestation était suite à la recevabilité et l'orientation ou bien maintenant suite à l'imposition ?
Est ce frequent qu un créancier s'oppose ?

Merci beaucoup

Sia13

Je tiens à préciser que durant le traitement de la banque de france et la recevabilité j'ai tout de même mis en place un paiement de 200e à l'huissier mandaté pour montrer ma bonne fois

BRUYERE

Bonjour  Sia,

Déjà aucun créancier ne s' est opposé à votre recevabilité proprement dite, ce qui est une bonne nouvelle ..

A ce stade de la procédure; vos créanciers disposent encore de 30 jours à partir du 6 décembre  (45, compte tenu du délai de retrait du RAR) pour s'opposer à cette mesure.

S'il y a contestation, le dossier est renvoyé devant le juge.  Il vous faudrait alors démontrer, justificatifs à l'appui, que vous n'avez aucune CR (Capacité de Remboursement).

Vous tenez quand même le bon bout .. ;)

Et fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Au vu de ce que vous racontez, il est improbable que le le créancier, qui ne s'est pas opposé à la recevabilité, s'oppose à la recommandation ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies