[Application] BudgetManage : Ne faites plus vos comptes sur votre tableur

Démarré par Seiton, 17 Décembre 2018 à 19:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seiton

Bonjour à tous,

Je me permets de poster mon premier post dans ce forum afin de vous présenter ma petite application pour faire ses comptes.


Je viens de la mettre sur le play store depuis quelques jours, mais elle fut créée depuis quelques années, notamment avec l'arrivée des Chromebooks (ordinateur de Google). L'idée était à l'époque de réaliser une petite application au sein du navigateur. Cependant quelques bugs sont apparus avec l'évolution de chrome qui a rendu le développement compliqué.

J'ai donc décidé de tout réécrire pour android.


L'idée de l'application :

-Rendre l'application la plus simple possible.

-Aucune synchronisation n'est envisagée, le smartphone/tablette de l'utilisateur est le seul endroit où les données sont stockées. Le but n'est pas non plus de se connecter directement à la banque de l'utilisateur.

-Beaucoup de gens utilisent encore des tableurs pour faire leur compte car ils sont perdus dans les options des applications bancaires. BudgetManage a un intérêt pour ces gens qui ne veulent pas perdre de temps dans des pages de paramètres.



Les évolutions envisagés

-permettre à l'utilisateur de sauvegarder ses données (export PDF, export sur carte SD) en cas de changement de téléphone.

-Visualiser graphiquement l'ensemble des données.



Le point faible

Le point faible, selon moi, est la petite annonce google qui s'affiche. Elle n'est pas du tout dérangeante et elle n'est pas intrusive. La mise en place de cette publicité est surtout pour espérer récupérer les frais d'inscription au play store (25$). La publicité semble plus logique que de faire payer ce genre d'application.



Si vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur parmi toutes les applications bancaires, n'hésitez pas à tester ma petite application :

ça se passe sur le play store



Merci, et n'hésitez pas de faire des retours, même négatif qui me permettront de faire évoluer l'application

bisane

Bonjour !


Je n'ai pas du tout, du tout, le temps de tester votre appli ce matin, mais je signale à l'équipe...
J'espère en tout cas que vous ne tentez pas de nous mener en bateau !!!! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seiton

Bonjour, 
Vous signalez mon sujet parce qu'il est peut être interdit de faire la promotion d'une application sur le forum ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire, j'éditerai mon sujet.

Concernant "si je tente de mener en bateau", je vous avoue que je ne vends pas du rêve. Le but est de proposer un outil permettant de prévoir sa comptabilité. Il en existe beaucoup, certaines payantes, d'autres complexes, mais chacune réponde à un besoin d'utilisateur.
J'ai choisi de rester dans la simplicité et l'application est un peu un reflet de comment je gère mes comptes.

Il n'est pas facile de faire connaitre son application, et je trouve que proposer mon application sur ce forum à une certaine logique. 
Hélas, ce n'est pas ça qui recouvrira les dettes, mais si ça permet d'y voir un peu plus clair, pourquoi pas !

Vicky

Bonjour Seiton,

Je viens de tester l'application que vous proposez et RAS. Je dirai même : good job. Ceci n'engage que moi, bien évidemment.
Il est vrai que cette application, en l'état et à ce jour, est très simple d'utilisation et correspond à ce que vous annoncez.
Perso je suis, depuis des lustres, une utilisatrice de money que j'utilise de manière très simplifiée sur mon PC.

Je voudrais juste apporter une petite rectification quant à ceci :
Citation de: Seiton le 18 Décembre 2018 à 13:05Le but est de proposer un outil permettant de prévoir sa comptabilité trésorerie.
Il n'est nullement question de comptabilité ;)

Pour finir, il y a bien le petit pavé d'annonces, en haut de l'écran, que vous mentionnez, mais quand on navigue assidûment sur la toile, ça fait belle lurette que l'on n'y prête plus attention et que l'on a acquis le réflexe de zapper tout ce qui est pub.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Seiton

Bonjour Vicky,
merci de votre retour  bbbo

En effet, les bandeaux publicitaires sont partout sur le net. Je préfère l'indiquer car pour certaine personne c'est rédhibitoire. Je veux que cette petite pub reste très discrète, et de ne jamais mettre des publicités intempestives en plein écran (c'est horrible ça).


bisane

L'âne est d'un naturel assez candide et a tendance à ne voir "le mal" nulle part ! ;)
Mais il a appris à se méfier de sa propre candeur ! >:D
Ne voyez dans mon propos aucun jugement.

Il se trouve que ce matin je n'avais guère le temps de faire autre chose que vous répondre... mais je m'aperçois ce soir que je ne peux même pas tester, puisque ayant eu la grande maladresse d'acheter, il y a quelques années, un windaube phone...
Et je crains que d'autres membres de l'équipe, pour diverses raisons, ne le puissent pas non plus !

Ya plus qu'à espérer que d'autres passeront par là !


Merkik, Vicky ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seiton

Bonjour,

hélas, je n'ai pas développé l'application pour Windows Phone. Ce n'est pas très difficile de faire la conversion, cependant, il demande des frais d'inscription. En tant que petit développeur comme moi, il faut faire un choix :( 

L'avantage de mon application sur d'autres, c'est qu'elle peut fonctionner 100% hors ligne et sur des téléphones android assez ancien.

bisane

Je ne vous critiquais nullement ! :P
Je précisais juste que je ne pouvais pas tester. Et que j'avais fait une ânerie en achetant ce téléphone !!! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seiton


noirkate

J'ai testé et je trouve que cette application est bien .. Seulement on a la possibilité de pointer si une opération est passée ou non, alors pourquoi ne pas avoir l'indication du solde ponté et du solde à venir  ? 

En effet, pointé ou non, le solde  tient compte de toutes les opérations ..

C'est un détail mais qui peut avoir son importance à un jour J , selon qu'on attend un virement ou un prélèvement dans les jours à venir .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Seiton

Bonjour,

tout d'abord, merci de votre retour.

Je pense comprendre votre remarque.

Si vous avez rentré une échéance automatisé (par exemple EDF le 15 du mois), vous ne la voyez que le 15. La voir avant permettrait des déconvenues.
Est ce bien dans cette idée ?

Personnellement, je configure tous mes prélèvements mensuels au 1 du mois, ce qui permet de les voir afficher très tôt (même si c'est réellement prélevé le 15).

Je peux également faire évoluer mon application afin que les échéances automatiques s'affichent en avance (par exemple 7,15 ou 30 jours avant) ce qui permettrait de prévoir plus facilement ces "charges fixes".


Je cite votre phrase car peut être elle révèle un dysfonctionnement dans mon application :

CitationEn effet, pointé ou non, le solde  tient compte de toutes les opérations ..
Lorsque vous êtes sur la page des opérations (le détail d'un compte), en principe, il y a 2 lignes en entête.
1 solde prenant en compte toutes les opérations.
1 solde (nommé "Opération validée") dont celle-ci ne prend en compte que les opérations validées (crédit et débit). Ce montant devrait être le montant exact actuellement sur votre compte.

Si ces deux sommes sont toujours identiques malgré des opérations validées et d'autres non, c'est qu'il y a un petit problème dans l'application. (dans ce cas, je tenterai de trouver la cause).

En tout cas, je vous invite à poster des évolutions que vous aimeriez pour l'application sur mon forum :
http://budgetmanage.forumpro.fr/

Cordialement, 
Seiton

noirkate

ok ! je n'avais pas vu ce détail avec les 2 lignes !  Alors c'est ok pour moi !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies