probleme neully pas content plan caduc

Démarré par abbyfamily, 20 Décembre 2018 à 19:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

abbyfamily

Bonjour
d'abord merci d'avori cree ce site car je pense que beaucoup de personnes sont comme moi dans l'ignorance quand on a des probleme suite a un plan de surrendetetment
bon alors  voila en gros mon probleme
en 2006 j'ai demander un plan de surrendettement  suite a un changement de travail qui ne me permettai pas de payer mes dettes
suite a cela j'ai donc eue un moratoire de deux ans puis le dossier est passé devant le juge  certains de mes creances on ete annulées et d'autres ( 3) on ete maintenu avec un effacement partiel au bout de la fin du plan
jusqu ici tout vas bien
mon plan se termine en mars 2019
certaines fois mes prelevement ( ils on etes mis en place par les creanciers) ne sont pas passé mais ils on eterepassé  quelques jours plus tard sans soucis don cje ne me suis jamais inquiete
j'ai termine la dette de l'un des trois il y a 5 ans il ne merstait plus que la paribasienne 25 euros par mois et bonhomme vert 10 euros par mois
( bonhomme vert qui a ete changer par heully contentieux)
je l'ai vu sur mes releves de comptes je ne le savait pas avant
bon bref tout se passe bien bien que je ne soit pas tres attentives a la tenue de mes comptes
mais tout a toujours ete payer  enfin c'est ce que je croayais
en aout de cette année donc 2018 j'ai eu mon prelevement de neully puis en septembre plus rien
ne faisaint pas forcement mes comptes en temps et en heures j'ai pas trop fait atention nonplus
le mosi dernier je me suis enfin posée la question du  pourquoi j'ai donc contacter ma banque qui ma dit que neully contentieux ne faisait plsu les prelevement
bon alors la je commence a me demander pourquoi
je recherhce sur internet comment les contacter ( car je n'ai jamais recu quoi que ce soit de leur part ou de bonhomme vert pour me dire que c'etai teux qui s'en occuppais bien sur)
j'ai reussit via plusieurs post a trouver le numero la semaine derniere mais impossible d'avoir  quelqu'un au bout du fil
ce matin j'ai enfin eu une personne qui ma dit que ce n'etait aps ce numero pour mon dossier elle ma communiquer le bon j'ai don cappeller cet apres midi et la je tombe sur une dame qui me dit que mon dossier de surrendettemen test caduc que je n'ai pas honorés plusieurs mensualite et que mon dossier est dorenavent chez l' huissiers
car d'apres elle je n'aurais pas repondu a leur courriers
je lui explique que je n'ai absolument rien recu de leur part et lui demande quand mes mensualites non pas ete honoré la elle me dit en 2017 soit disant qu'elle ne sait plus les dates
qu'ils m'on envoyez des courriers et que comme ils n'avaient donc pas de reponses  en septembre 2018 ils on annule mes prelevement pour me mettre a l huissier et declarer mon plan d'appurement caduc
je lui ai dit que j e n'avait jamais rien recu de leur part ( il est vrai  que j'ai demenager depuis que mon plan a ete fait et que je n'ai pas ecrit a neully contentieux pour leur communiquer ma nouvelle adresse)
donc je sait bien que c'est de ma faute mais je ne comprends pas pourquoi ils n'on pas rendu le plan caduc en 2017 plutot que maintenant je l'aurais vu plus tot que je n'avait p de prelevement de leur part et j aurais fait le neccesaire mais l aje ne sait pas quoi faire mise a part me mettre en contact avec cet  huiiser don elle ma donner le telephone
que me conseiller vous de faire?
merci a vous de vos remarques memme si c 'est pour me dire que c'est de ma faute
bonne soirée a vous et joyeuses fetes

bisane

#1
Bonjour !

C'est un peu de votre faute, en effet, et vous avez tout de même accumulé quelques "erreurs", mais celle-ci est tout de même largement partagée !!!

Je vous fais un MP pour effectuer dès aujourd'hui un virement sur leur compte, en précisant bien les coordonnées du contrat et les mensualités concernées, pour régulariser les retards.

Demandez ensuite en RAR un décompte détaillé de vos paiements, avec copie au créancier d'origine.

Et on avisera pour les suites à donner... ou pas ! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abbyfamily

#2
Merci de votre reponse le soucis c'est que la dame ma dit que ce n'etait plus eux qui s'occuppait de mon dossier mais un huissier donc je pense que si je retelephone elle ne voudras pas me donner les infos neccesaire ( j'ai demander a ma banque si ils pouvaient  me trouver les prelevment impayes

bisane

#3
Vous me demandez en MP ce que vous devez faire du RIB... Il me semble l'avoir expliqué, non ?


Citation de: abbyfamily le 20 Décembre 2018 à 20:40la dame ma dit que ce n'etait plus eux qui s'occuppait de mon dossier mais un huissier
Peu importe !


Citation de: abbyfamily le 20 Décembre 2018 à 19:55en aout de cette année donc 2018 j'ai eu mon prelevement de neully puis en septembre plus rien
C'est cela que je vous invite à régulariser de toute urgence !
Les mensualités de septembre, octobre, novembre et décembre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abbyfamily

#4
D accord merci à vous

abbyfamily

je viens de mettre leur RIB dans mes compte il devrait etre active d'ici lundi je ferais les virement de suite et je vous tiens au courant de la suite si vous le voulez cdt

Smilysoul

#6
Citation de: abbyfamily le 21 Décembre 2018 à 17:16je viens de mettre leur RIB dans mes compte il devrait etre active d'ici lundi je ferais les virement de suite et je vous tiens au courant de la suite si vous le voulez cdt
Impec ! et oui continuez à nous donner de vos nouvelles  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Veillez à faire aussi cela ! ;)

Citation de: bisane le 20 Décembre 2018 à 20:13Demandez ensuite en RAR un décompte détaillé de vos paiements, avec copie au créancier d'origine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abbyfamily

Bonjour a tous,
je ne sait pas si c'est le bon endroit pour poster mais je tente quand même
alors voila c'est mon dernier mois de surendettement ( 120 eme mois / 120)
seulement quand je vais sur mon compte bancaire  pour eux il me reste encore un mois (c'est écrit 120 mois / 121 )
je les ai contacter et ils m'ont dit que je leur restait quand même redevable des intérêt
possible je ne sait pas
mais le soucis c'est que les intérêt se montant selon eux a presque 3000 euros
donc ne pouvant pas faire de prêt pour leur rembourser car surendettement comment faire?
car tant que je ne paye pas ils ne me feront pas le papier pour la BDF  pour que je ne soit plus en surendettement
Donc  je suis dans une impasse 
est ce que quelqu'un c'est déjà retrouver dans cette situation?
Merci a vous 
cdt Marie

Ulysse2013

Votre post a été fusionné avec votre fil d'origine. 
Théoriquement, vous ne devez à vos créanciers que les sommes portées au plan et rien de plus. Vous ne devez donc pas 3000€ d'intérêt supplémentaires!

Cela dit, votre plan étant caduque, attendez d'autres avis. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Bonjour Abby,


Je ne suis pas encore en fin de plan mais il est exact que certains créanciers nous ont envoyé des échéanciers avec des 121 è et 122 è mois.. >:(
Dans de tels cas, le plan BDF est très important car pour nous, il est bien mentionné dans la dernière colonne (donc après les montants des 120 mois)  que le montant est de 0.
Ce qui est donc opposable au créancier..

Donc dans un premier temps, vérifiez soigneusement votre plan ..
Par contre, si vous réglez par prélèvement il faut impérativement révoquer un fois le dernier prélèvement effectué..

Citation de: abbyfamily le 24 Mars 2019 à 11:03car tant que je ne paye pas ils ne me feront pas le papier pour la BDF  pour que je ne soit plus en surendettement
Si votre plan est bien terminé, vous êtes défichée d'office ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

attention votre plan est caduque, si vous n'avez pas retrouvé la mise en demeure il va être difficile de savoir à partir de quel mois.
A partir du mois où la caducité a été prononcée vous êtes redevable de la totalité des sommes dues (plus aucun effacement)avec un taux d'intérêt qui est celui de votre contrat.
à vous de calculer où vous en êtes.

bisane

Si vous nous disiez un peu plus précisément où vous en êtes, on pourrait vous épauler plus efficacement....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abbyfamily

bonsoir mon plan est soit disant caduc pour neully contentieux  mais ma banque qui fait aussi parti de mon plan ne ma jamais dit qu'il était caduc pour la responsable de mon  compte ma dernier echeance est bien ce mois ci elle n ma jamais dit que mon plan était caduc
c'est neully contentieux avec qui je suis de nouveau chez l'huissier
ce problème est résolu 
 la c'est avec la paribasienne ma banque chez qui j'avais un pret et que j'ai fais passer dans le plan de surrendettement

agathe

#14
chaque créancier peut rendre votre plan caduc ce n'est pas parce que votre banque ne considère pas votre plan caduc que si vous avez eu des retards avec un créancier de votre plan, lui  lui ne le considère pas caduc.

Ulysse2013

Le problème étant que si votre plan est caduque, il l'est pour tous vos créanciers car c'est bien le plan de la BDF qui tombe.

Normalement, cela peut ne pas totalement nuire au plan car les créanciers que vous avez remboursé sans incident ne sont pas mis au courant de la caducité.

Le problème étant dans votre cas que Neuilly concon et la paribasienne sont totalement liés puisque Neuilly concon est la filiale recouvrement de la paribasienne. Il y a donc de forts risques pour que cette dernière soit très vite au courant de la caducité de votre plan, si ce n'est pas déjà le cas...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Vous n'êtes pas beaucoup plus explicite...

1/ 120 mois, ça fait remonter à 2009, époque à laquelle des intérêts intercalaires pouvaient en effet être comptabilisés.
2/ si ce qui vous inquiète, c'est le fichage, vous devez être défichés depuis longtemps !
3/ il faudrait savoir exactement ce qui est indiqué dans votre plan pour vous en dire davantage.

4/ aviez-vous fait cela ?
Citation de: bisane le 20 Décembre 2018 à 20:13effectuer dès aujourd'hui un virement sur leur compte, en précisant bien les coordonnées du contrat et les mensualités concernées, pour régulariser les retards.

Demandez ensuite en RAR un décompte détaillé de vos paiements, avec copie au créancier d'origine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abbyfamily

#17
Bonjour  
oui j'ai fait ce que vous m'aviez dit pour neully mais cela n'as rien arranger l'huissier du coup me fais payer un petit montant
pour le reste oui mon plan de surendettement a été fait en 2006 la BDF m'as fait un moratoire de 24 mois ou je n'ai rien payer puis ensuite j'ai eu mon plan avec effacement des plus petites dettes
et donc un plan sur 10 ans a partir de mars 2009
avec comme créancier donc
neully remboursement avec effacement partiel au bout des 120 mois qui donc a été rendu caduc pour un prélèvement qui n'as pas été honoré en 2017
la paribasienne remboursement avec effacement partiel aussi au bout des 120 mois
tout les autres créanciers on été remboursés
en piece jointe mon plan
MErci a vous

Caren

Pourriez-vous retirer votre PJ ? Il y a vos nom et adresse !  :o

Remettez-la ensuite au besoin mais une fois anonymisée...

Ulysse2013

#19
Fichier supprimé mais transmis à l'équipe. Merci de le joindre à nouveau une fois anonymisé.

Merci Caren!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: abbyfamily le 25 Mars 2019 à 18:27oui j'ai fait ce que vous m'aviez dit pour neully mais cela n'as rien arranger l'huissier du coup me fais payer un petit montant
Et vous vous faites certainement avoir ! :P :P :P


Dans la mesure où il y a effacement partiel, il ne peut pas y avoir d'intérêts intercalaires.
Vous ne devez donc plus rien à la Paribasienne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abbyfamily


abbyfamily


abbyfamily

voici ce que ma banque m'a repondu quand je leur ai demande ce que c'etait que ce 121 eme mois

"Tout d'abord j'ai bien reçu votre lettre du 18/03/2019.
Le prélèvement de 121e au lieu de 120e c'est normal car nous conservons l'assurance initiale des prêts."

abbyfamily

je me suis tromper c'est l'assurance pas les intérêt toute mes excuses

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies