redépôt après 2 ans de plan

Démarré par Kres34, 02 Janvier 2019 à 15:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kres34

Bonjour,

Avec mon mari, nous avons obtenu en avril 2017 un plan de surendettement sur 24 mois, pas plus, au vu de notre situation bancale à ce moment là (chômage, hébergement...) Durant ce plan, il nous fallait respecter une mensualité importante (1500€) et vendre un logement. Le logement en question a été vendu, concernant les mensualité tout est respecté à l'exception d'un créancier qui n'a jamais répondu (nous avons fait 3 courriers à l'huissier avec AR, et un courrier directement au créancier avec AR, mais aucune réponse, la dette est petite: 270€). Tout le reste est honoré.

Arrivant au terme des 2 ans, nous souhaitons redéposer (la somme à rembourser est toujours importante). Sauf que nous avons beaucoup de questions: que doit-on mettre concernant ce créancier qui n'a jamais répondu à nos relances et que du coup nous n'avons pas pu régler? Nous comptons redéposer assez vite, du coup, les échéances du plan phase 1 seront-elles toujours à honorer en attendant la nouvelle décision ou le re dépôt bloque-t-il toutes les échéances?

Merci d'avance pour vos réponses.


agathe

pour votre plan continuez de le suivre jusqu'au bout. Ce ne sera qu'une nouvelle recevabilité qui bloquera les échéances.
Il serait bien que votre redépot soit effectué en février pour qu'il n'y ait pas d'ennui.. Pour le créancier qui ne vous a jamais répondu la dette doit être forclose, faites la figurer dans votre tableau en précisant "Dette Forclose"
Vous avez vendu en cours de plan, un redépot devait être prévu dans ce cas là  pour répartir le produit de la vente.
qu'est il advenu de cet argent ?

bisane

Bonjour !

Pouvez-vous nous indiquer les dates ?
- d'entrée en vigueur du plan provisoire ;
- de la vente du bien.

Et remplir ce tableau ?
En mettant la valeur estimée du bien au moment de l'établissement du plan en C9.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kres34

Merci d'avance pour vos réponses.

Notre appartement a été vendu en cours de plan, nous avions 24 mois pour le vendre, avec des justificatifs à fournir tous les 6 mois attestant de la mise en vente et de baisses de prix. Notre plan a commencé en avril 2017 et l'appartement a été vendu (après accord du juge) en septembre 2018. Et oui, il était dit dans le 1er plan que nous pourrions redéposer un nouveau dossier de surendettement une fois la vente effectuée. La vente de cet appartement n'a servi qu'à rembourser une partie du crédit bancaire que nous avions souscrit pour l'achat de l'appartement (crédit restant dû (avant la vente): 92 000€, prix de vente net vendeur: 70 000€, le notaire a versé 69 250€ à la banque).

Concernant la dette où SFR ne m'a jamais répondu, (après renseignements pris sur le mot forclos qui m'étais inconnu), je garde précieusement les accusés de réception prouvant que j'ai bien contacté le créancier à plusieurs reprises et je mettrais donc que la dette est "forclose".

Concernant le tableau, il va falloir que je sois de mon ordinateur de la maison, pour l'enregistrer, puis le remplir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies