Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous présente ses meilleurs voeux pour 2019 : qu'elle vous apporte plus de joies que de peines et davantage de douceur et de lumière que d'obscurié
21 janvier 2019 à 14:19:17

Histoire positive de mon sur endettement

Démarré par anfleu27290, 02 janvier 2019 à 22:30:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

anfleu27290

Bonjour,
Déjà un grand merci à ce blog et aux intervenants qui m'ont aidé. ❤️
Propriétaire occupant et célibataire  j'ai perdu mon emploi rémunérateur il y a quelques années.

J'ai retrouvé un travail (moins rémunérateur) dans une autre région. J'ai mis mon logement en location... Le locataire est parti au bout d'un an. 

Ma situation financière devenait catastrophique de jour en jour.

J'ai saisi rapidement la commission de surendettement avant de ne plus rien pouvoir payé. Mon dossier est passé de justesse car j'avais aucun retard de paiement (mais je ne vivait que sur des crédits) 

Obligation de vendre ma maison à un faible prix. Baisse obligatoire du prix chaque trimestre en cas de non vente. 

En 3 mois, j'ai trouvé un acheteur... Oufff

J'ai refait une nouvelle demande de surendettement car je venais de vendre ma maison. Entre temps j'avais fait une demande de hlm... Accordé, les 2!

Aujourd'hui j'ai remboursé des crédits avec la vente de la maison, baissé mes impôts  baissé mon loyer, et j'ai un faible remboursement de crédit depuis 1,5 ans.

L'esprit plus zen, j'ai quitté mon travail pour reprendre des études (3 ans).

Aujourd'hui j'assume bien tout, j'arrive à mettre un peu d'argent de côté, mais  je travaille qques week-end pour amélioré le quotidien. Je ne regrette rien et je vis bien mieux ! 

Sachez le, l'avenir est beau ... 

A bientôt 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut