Créance et huissier

Démarré par Anthony1986, 18 Janvier 2019 à 22:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anthony1986

Bonjour à toutes et à tous, 


Je vous explique rapidement ma situation.

J'ai un dossier de surrendettement en cours dont plusieurs prélèvements sont fait par plusieurs créanciers différents.

Un d'entre eux est Neuilly PasContent, et un jour il y a eu un refus de prélèvement, puis les autres mois ca à repris son cours.

Quelques mois plus tard le même scénario. 

Puis un jour ils ont arrêter tout prélèvements. 

Lors de nombreux contact avec eux, je n'ai jamais obtenu de réponse à ça. 

Puis en décembre dernier j'ai reçu l'appel d'un huissier qui m'a dit que j'ai été condamné et me demandant le remboursement total de ce que je dois, ou un échéancier avec de grosses mensualités ou alors il vient me saisir meuble, voiture et compte bancaire.

Je cherche à savoir quel recours je peux avoir, je suis ok pour un échéancier mais loin de ce qu'il demande... 

Merci d'avance.

phil bdv

Bonjour,

vous n'avez pas eu de mise en demeure de payer ce que vous deviez à Neuilly pas Content (NPC) ?

Si la réponse à cette question est oui ne vous inquiétez pas inutilement. Répondez à l'huissier que vous bénéficiez d'un plan établi par la commission de surendettement. Que jusqu'à présent vous n'avez pas eu de mise en demeure de payer les échéances que vous devez et donc le plan suit son cours normal, que la caducité de votre plan n'est pas d'actualité.

Par contre il ne vous faut pas dépenser les sommes que vous devez à NPC car dès que la lettre de mise en demeure vous sera adressée il vous faudra régulariser la situation dans les 15 jours. 

Demandez à NPC de vous indiquer son IBAN afin que vous puissiez vous même faire des virements à cet organisme et éviter de la sorte de vous retrouver à nouveau dans la situation que vous connaissez actuellement.

bisane

Bonjour !

Fil déplacé dans une section plus appropriée...

Pour commencer, un peu de lecture, rassurante ou pas, vous indiquant en tout cas que NPC est assez coutumier du fait : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement

Citation de: Anthony1986 le 18 Janvier 2019 à 22:45j'ai reçu l'appel d'un huissier qui m'a dit que j'ai été condamné
Si vous aviez été condamné, il n'aurait pas pris la peine de vous appeler ! :P
Il vous aurait simplement signifié le jugement.

Citation de: Anthony1986 le 18 Janvier 2019 à 22:45un jour il y a eu un refus de prélèvement
Pourquoi ?
L'aviez-vous régularisé ?

Citation de: phil bdv le 19 Janvier 2019 à 01:50Demandez à NPC de vous indiquer son IBAN afin que vous puissiez vous même faire des virements à cet organisme
On en a un en stock, si vous le souhaitez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies