Concubinage, propriétaire et BDF

Démarré par liloo123, 06 Janvier 2019 à 08:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

liloo123



Bonjour,

Je me pose aujourd'hui la question de faire un dossier BDF..

Je suis en concubinage, et nous sommes propriétaire depuis peu d'une Maison que nous avons fais construire.....

Je ne souhaite pas mettre monsieur dans le dossier BDF, et je ne veut pas qu'on nous dise de vendre la maison ou autre...

Je suis tout le temps à découvert de gros montant... Mais je n'ai aucun retard dans mes paiements de crédit..

J'ai eu un crédit voiture que j'ai dû racheté car j'etais En LOA qui aurait dû ce terminé en octobre 2018 mais qui se terminera en janvier 2023... comme je me suis faite arnaquer.....

Et de l'argent que je prend dans mes crédit releasing tellement je ne l'en Sors pas, mais qui me plombe quand il faut les rembourser..

Tout ce que je veux c'est stabiliser ma situation, sans que monsieur et notre maison ne soit impactee .. est ce possible ? 

phil bdv

Bonjour,

première question à se poser la maison vous l'avez acheté à crédit ? Si oui l'emprunt a été fait à vos deux noms ?

Ensuite même si vous devez inclure la maison dans votre plan la commission de surendettement ne cherche plus à vous faire vendre votre bien mais à l'inclure dans votre plan 

Votre concubin a t il lui aussi des difficultés financières ?  



noirkate

Bonjour,

Vous dites que vous avez fait construire la maison, donc votre compagnon est aussi propriétaire de la maison ?  

Pour la voiture, vous aviez une loa et vous avez dû prendre un crédit pour payer l'option de rachat, c'est bien ça ?

Les crédits sont ils à votre seul nom ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Bonjour liloo,


Voici pour commencer un message d'accueil avec de nombreux conseils, ainsi qu'un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : cela nous donnera une idée la plus exacte possible de votre situation financière .

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Je ne comprends pas trop bien pourquoi vous voudriez déposer seule.. Votre concubin est-il ou non co emprunteur des crédits, notamment immo et LOA ?
Si oui, les créanciers risquent fort de se retourner contre lui ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies