C'est décidé, je demande de l'aide...

Démarré par Viwa, 28 Septembre 2018 à 16:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Vous attendez les quinze jours, ou plutôt un mois car il y a les délais courrier, vous pouvez contacter chaque creancier pour avoir leur RIB. Puis vous mettrez en place les paiement vous aurez un mois pour le faire à réception du plan définitif.
Il n'y a pas de date à avoir dans le jugement, attendez le courrier de la BDF.

Viwa

Merci Agathe
Encore de la patience, donc! Le temps du courrier de la BDF...

Dans ces conditions, le plan ne commencera vraisemblablement pas avant mi-février?

agathe


Ulysse2013

Citation de: Viwa le 31 Décembre 2019 à 09:49mais là, il y a un bug car si la dette est effacée, le montant de la mensualité ne peut plus être la même :-\ )
Le montant de la mensualité dépend de votre capacité financière et non du montant de vos dettes. Seule la durée de plan est impactée par celui-ci. La BDF recalculera vraisemblablement la durée de 54 mois. 
Citation de: Viwa le 31 Décembre 2019 à 09:49Outre le fait que je n'aurais pas dû contester en février parce que cela a retardé d'1 an la procédure (je pense que le créancier ne m'aurait pas réclamé le double de crédit 
Ca, vous n'en savez rien. Un plan doit être respecté à la lettre une fois accepté et vous vous seriez engagée à rembourser selon ce qui avait été établi. Vous avez bien fait de contester. 

Citation de: Viwa le 31 Décembre 2019 à 09:49J'attends les 15 jours de recours possible?
Comment se met en place le plan concrètement? Je contacte les créanciers et c'est eux qui me disent quand ça commence ou quoi? il n'y a aucune date de début de plan dans le jugement!!!
Votre dossier a donc été retourné à la BDF qui va établir le plan final en suivant le jugement (et donc sans la dette en trop). Le plan commencera a la fin du mois suivant celui où vous aurez reçu celui-ci. Donc, pas avant fin février. 
Calendrier complété (merci pour votre précision ;)) et je déplace très provisoirement votre fil, en attendant la mise en place du plan. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: agathe le 31 Décembre 2019 à 10:53Il n'y a pas de date à avoir dans le jugement, attendez le courrier de la BDF.
? ? ? ? ? :o :o :o ??? ??? ??? ffouR ffouR ffouR ffouR 
Mais non !!!! grrr grrr grrr grrr 
C'est justement la date du jugement qui fait foi !


Il n' y a pas un nouveau tableau joint à ce jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

#130
Il semble qu'autant qu'Agathe, je me sois emmêlée les pinceaux>:(  

Mais je m'étonnes néanmoins de ceci:

Citation de: Viwa le 31 Décembre 2019 à 09:49- que les erreurs sont rectifiées (la dette en trop est donc effacée mais là, il y a un bug car si la dette est effacée, le montant de la mensualité ne peut plus être la même :-\ )
Si la dette en trop a été effacée, des recalculs ont bien dû être faits. Et donc:
Citation de: bisane le 31 Décembre 2019 à 19:47Il n' y a pas un nouveau tableau joint à ce jugement ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

#131
Je confirme ce que dit Ulysse,  vous ne pouvez avoir le meme tableau, des mensualites ayant forcement change.
Soit vous avez dans le jugement un nouveau tableau,  soit le juge a stipulé dans ke jugement que votre dossier repartait vers la  BDF pour effectuer une nouvelle répartition.
 Vous pouvez appeler votre gestionnaire elle vous éclairera.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies