Recours créancier

Démarré par Boutdutunnel, 07 Janvier 2019 à 18:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

la BDF peut très bien avoir fait une demande de remise gracieuse.
.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boutdutunnel

Bonjour à tous ,

J'ai recu mon kit d'ouverture de mon compte C-ZAM...  Pour ceux ou celles qui l'utilisent, comment faites vous pour cagnotter? avez vous ouvert un compte d'épargne en plus ?

Je suis un peu perdue, j'ai trop de comptes bancaires ;D .

noirkate

moi je mettais sur mon livret de caisse d'épargne ... Mais vous pouvez laisser sur votre compte c zam ; le tout est de bien suivre vos comptes et de résister à la tentation de dépenser tout ce qu'il y a sur votre compte bancaire !  Moi je n'ai que 2 comptes et le livret de la poste !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Beaucoup de comptes bancaires génèrent beaucoup(trop) de frais.

Boutdutunnel

Oui mais pour le moment comme il y a un crédit avec l'une et un découvert avec l'autre, je ne peux pas clôturer les comptes...

Avec HB, pas de frais de tenue de compte ni de CB mais ils ne veulent plus que je fasse de virement
Avec CA, plus de moyen de paiement et j'ai reçu un recommandé disant qu'ils voulaient clôturer le compte mais pour le moment le découvert y est toujours

Je vais attendre et voir comment cela se passe mais le temps que tout se mette en place , tout est un peu flou

noirkate

Ne vous occupez plus de ces comptes ! Quant à celui où est prélevé un crédit, de quel crédit s'agit il ?? Apparemment vous n'avez ni crédit immobilier, ni Loa , ni crédit voiture !

Si c'est un crédit accordé par la banque, laissez courir aussi !

Utilisez que votre compte c zam pour payer vos charges de la vie courante !!! Et n'allez pas mettre votre cagnottage sur un des anciens comptes !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Boutdutunnel

Bonsoir
Mauvaise nouvelle ce soir dans la boîte aux lettres : ma banque dans lequel j'ai mon gros découvert à formé un recours contre la recevabilité...

Pas le moral ce soir :-(

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noirkate

Dans cette banque, vous n'avez que le découvert ? Ou vous ont ils aussi octroyé un crédit ??

Aviez vous reçu de leur part des courriers concernant ce découvert  avant le dépôt du dossier Bdf ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Boutdutunnel

Oui je n ai que le découvert mais dans l une de leur filiale mon rachat de crédit 

Oui j ai reçu des courriers me demandant de régulariser mon découvert , que je n avais p'us De découvert autorisé 
Et dernièrement un courrier m informant de leur décision de clôturer mon compte d'ici 2 mois et que je devrais avoir régularisé la somme que je leur dois d ici là 

Quand j avais eu des difficultés à tout payer , j avais pris rdv avec la banque en octobre 
J ai été très mal reçue par le directeur qui a été tout sauf arrangeant 
Par la suite j ai déposé un dossier à la banque de France et mis mes revenus sur un compte bancaire sain sans découvert possible 

Je suis à moitié étonnée de toute façon 
C était trop beau pour être vrai 
J essayerai de me défendre mais j ai très mal géré mon argent je ne pourrai pas le nier 

Boutdutunnel

J avais une cb à débit différé sur cette banque 
Même quand j ai commencé à dépasser mon découvert autorisé ils ont continué à laisser passer les prélèvements de crédit... jusqu à laisser atteindre -3000 euros 

noirkate

Avez vous le motif du recours ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Boutdutunnel

Non juste la lettre de la BDF m'informant du recours
Je suppose que je vais bientôt le recevoir ?

noirkate

oui certainement .. Et à ce moment là il faudra construire votre argumentaire pour le juge ... En attendant, cagnotez !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Et attendez d'avoir le motif du recours. Et dites vous que ça arrive. En attendant, la recevabilité vous protège, profitez-en pour cagnoter... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Boutdutunnel le 24 Janvier 2019 à 18:52J essayerai de me défendre mais j ai très mal géré mon argent je ne pourrai pas le nier
Oui, ben, si vous pensez que la majorité d'entre nous sont arrivés sur ce site et dans cette situation pour avoir été des modèles de bonne gestion... ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: bisane le 09 Janvier 2019 à 20:47Les contestations sont assez rares...
Dans votre cas, cela pourrait venir du rachat.
Désolée d'avoir eu un peu raison, mais rien n'est perdu ! ;)


Citation de: Ulysse2013 le 24 Janvier 2019 à 21:04la recevabilité vous protège, profitez-en pour cagnoter... ;)

En revanche, pas ok avec ça, parce qu'il y a quoi qu'il en soit, tout un travail à faire en amont :
Citation de: Ulysse2013 le 24 Janvier 2019 à 21:04attendez d'avoir le motif du recours
Et donc d'ouvrir un nouveau fil, à moins que vous ne bénéficiez d'un protection juridique qui prenne en charge ce type de procédure, en suivant ces recommandations : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Citation de: bisane le 25 Janvier 2019 à 07:30
CitationLes contestations sont assez rares...
Dans votre cas, cela pourrait venir du rachat.
Désolée d'avoir eu un peu raison, mais rien n'est perdu !

Apparemment c'est la banque  et non la filiale de la banque qui a fait le rachat de crédit, qui a fait le recours .

C'est aussi une filiale de ma banque qui m'avait fait le rachat de crédit, et je paie mon découvert à ma banque via leur service de recouvrement efficoco et les mensualité du rachat de crédit à neuillycocon .  Donc il semble que bien que filiale, les comptes sont bien séparés .

Il faut être sur de qui a fait le recours  car ça peut tout changer pour l'argumentation ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Boutdutunnel

Merci pour vos réponses

C'est bien la banque qui a fait le recours

J'attends donc le motif, avant de commencer mon argumentation.
Je continue à cagnotter

Je ne connais pas les délais en Loire Atlantique pour être convoquée devant le juge
Ma conseillère de la BDF m'a dit "quelques mois"

BRUYERE

Citation de: Boutdutunnel le 25 Janvier 2019 à 10:21J'attends donc le motif, avant de commencer mon argumentation.
Vous n'avez pas bien lu le message de Bisane :

Citation de: bisane le 25 Janvier 2019 à 07:30En revanche, pas ok avec ça, parce qu'il y a quoi qu'il en soit, tout un travail à faire en amont :
Citation de: Ulysse2013 le 24 Janvier 2019 à 21:04attendez d'avoir le motif du recours
Et donc d'ouvrir un nouveau fil, à moins que vous ne bénéficiez d'un protection juridique qui prenne en charge ce type de procédure, en suivant ces recommandations : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

#46
Citation de: bisane le 25 Janvier 2019 à 07:30En revanche, pas ok avec ça, parce qu'il y a quoi qu'il en soit, tout un travail à faire en amont :
Citation de: Ulysse2013 le 24 Janvier 2019 à 21:04attendez d'avoir le motif du recours
Citation de: noirkate le 25 Janvier 2019 à 09:15Il faut être sur de qui a fait le recours  car ça peut tout changer pour l'argumentation ...
Sans le motif du recours, il sera difficile de construire un argumentaire définitif. Le courrier du créancier faisant recours ne devrait de toutes les façons pas tarder à arriver.

Mais effectivement, il n'est pas trop tôt pour commencer à se préparer.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Boutdutunnel le 25 Janvier 2019 à 10:21J'attends donc le motif, avant de commencer mon argumentation.
Vous aurez besoin du motif de recours pour construire votre argumentaire. Mais:  

Citation de: bisane le 25 Janvier 2019 à 07:30Et donc d'ouvrir un nouveau fil, à moins que vous ne bénéficiez d'un protection juridique qui prenne en charge ce type de procédure, en suivant ces recommandations : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane



Citation de: Boutdutunnel le 25 Janvier 2019 à 10:21J'attends donc le motif, avant de commencer mon argumentation.
NOOOOOOOOOOOONNNNN !!!

Quoi qu'il en soit, c'est votre bonne foi qui est remise en cause, et il va falloir prouver cette dernière !!!
Il faut, si vous souhaitez notre aide, ouvrir ce nouveau fil dans les meilleurs délais ! ;)

Rien ne vous empêche de demander le motif du recours à votre gestionnaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies