Recours créancier

Démarré par Boutdutunnel, 07 Janvier 2019 à 18:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Boutdutunnel

Merci ! C est à 15h45

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Boutdutunnel

Voilà c est fait !
Je ne sais pas trop quoi penser car le juge était très froid et m a très peu parlé..
J ai été déstabilisée et n ai pas dit tout ce que je voulais dire
Il était accompagné de trois femmes mais je ne sais pas qui c était...

Délibéré le 16 mai prochain

Il va falloir patienter

Ulysse2013

Date ajoutée à votre calendrier. Profitez de cette période de calme pour recharger les batteries.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: Boutdutunnel le 04 Avril 2019 à 17:31le juge était très froid et m a très peu parlé..
J ai été déstabilisée et n ai pas dit tout ce que je voulais dire

Les audiences sont toujours très rapides..
L'attitude du juge ne présage nullement de la décision qui sera prise. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

J'espère que vous avez remis votre écrit au juge, à défaut de le luis avoir envoyé... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boutdutunnel

Citation de: bisane le 04 Avril 2019 à 20:32J'espère que vous avez remis votre écrit au juge, à défaut de le luis avoir envoyé... :-\
Si Bisane j avais envoyé mon écrit 3 semaines avant l audience,
Il ne l a pas mentionné mais il devait l avoir avec le reste des papiers 

bisane

J'espère que vous aviez aussi envoyé au créancier, lequel, si je comprends bien, n'était pas présent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boutdutunnel

Citation de: bisane le 05 Avril 2019 à 07:21J'espère que vous aviez aussi envoyé au créancier, lequel, si je comprends bien, n'était pas présent...
Oui tout à fait je leur ai envoyé en recommandé.
Ils n'étaient pas là et ont juste envoyé un courrier au tribunal, me reprochant d'avoir souscrit d'autres prêts après le rachat, malgré ma situation fragile
Rien d'autre.
On verra bien, les dés sont jetés, je ne peux plus rien faire mis à part attendre

Ulysse2013

Et on attend avec vous  xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Pardon de mes questions, hein, mais j'en étais restée ... et sans réponse de votre part, on pouvait tout imaginer...

xxl! xxl! xxl! xxl!  donc ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boutdutunnel

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question "bête" : quand le juge dit qu'il rend sa décision jeudi 16 mai, cela veut dire que le courrier du tribunal va partir ce jour là ? Je peux espérer l'avoir pour vendredi ou samedi?

Comme vous pouvez l'imaginer, l'attente est longue et stressante, j'ai envie d'être fixée, quelle que soit l'issue

Ulysse2013

Si il n'y a aucun report, et dépendamment de la charge de travail du greffe, escomptez plutôt l'avoir la semaine prochaine. Vous pourrez toujours appeler le greffe pour vous informer.  xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

tout dépend de la charge du greffe.

Boutdutunnel

Ok merci pour vos réponses
Je vais attendre la semaine prochaine alors ! Belle journée à tous 

bisane

Plein d'ondes positives et xxl! xxl! xxl!  pour un courrier rapide !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Boutdutunnel

Merci pour vos messages

Je viens de recevoir la bonne nouvelle ! Le juge a déclaré mon dossier recevable ! Je suis tellement soulagée .... 

Que se passe t il maintenant ? Dois je contacter la Bdf ?

agathe

#69
non vous n'avez pas à contacter la BDF, le juge va lui retourner votre dossier vous recevrez dans entre 1 et 2 mois l'état détaillé des dettes qu'il vous faudra vérifier.
si vous avez eu des changements depuis le dépôt du dossier faites parvenir les jutificatifs rapidement à votre gestionnaire.

Boutdutunnel

Merci Agathe 
Non aucun changement pas de nouvelles dettes ou quoique ce soit 
Donc j attends l état détaillé maintenant 

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boutdutunnel

Bonjour à tous , 
Je viens de recevoir l état détaillé des dettes.
Tout semble OK sauf le découvert de la banque qui est de 3 600 euros au lieu de 3502 ... 

Du coup pour 98 euros , cela vaut il le coup que je conteste et que je reparte dans une procédure judiciaire ? 

Cela va encore retarder le dossier et j aimerai vraiment commencer mon plan au plus tôt 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies