Arret longue maladie et situation financière critique

Démarré par tallula, 08 Janvier 2019 à 17:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

ne répondez pas non plus aux appels inconnus ou anonymes et  n'écoutez pas non plus les messages vocaux .. Les huissiers et autres employés des services de recouvrement tablent sur l'ignorance des gens, mais pour l'instant leurs pouvoirs sont très limités ! Et si recours il devrait y avoir  sur une recevabilité, vous pourriez aller vous défendre, mais on ne peut même pas être sur que recours il y aura !!  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tallula

Bonjour
Reçu aujourd'hui courrier recommandé. 
Donc il est écrit : recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes. 
Mensualité retenue par la commission : 239 euros. 

Par contre il est ecrit que c'est a partir du 2 avril que les créanciers ne peuvent appliquer de frais mais je ne règle plus depuis février, comment va se passer le total ? Car du coup ce n'est pas les bons montant vu qu'il y a eu des frais. 

Donc maintenant a partir de ce courrier que va t'il se passer ? 

Il est ecrit que cette décision entraine pour 2 ans la suspension et interdiction de poursuites. 

noirkate

#128
Bravo pour la recevabilité !  bbbo

Vous recevrez prochainement l'état détaillé des dettes, qui reprendra les montants dus déclarés par les créanciers à la date de la recevabilité ..

Et un peu de lecture pour la suite des événements   https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

tallula

Citation de: noirkate le 05 Avril 2019 à 12:12Bravo pour la recevabilité !  bbbo

Vous recevrez prochainement l'état détaillé des dettes, qui reprendra les montants dus déclarés par les créanciers à la date de la recevabilité ..

Et un peu de lecture pour la suite des événements   https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Merci :) j'ai bien lue le topic que tu m'a conseillé. Combien de temps va t'il approximativement se passer entre ce courrier et la mise en place du 1er paiement ? 

noirkate

Ça dépend des bdf et de leur encombrement ... Et si il n'y a pas de recours contre le plan proposé ...

Pour ma part, j'ai reçu l'état détaillé le 25 avril ( recevabilité le 14 février) et mise en place du plan le 30 septembre ...( entre deux, proposition de plan puis MI imposées).

En moyenne, on peut compter entre 4 et 6 mois ..

L'important pendant cette attente du début des remboursements, c'est d'essayer de  cagnotter la capacité de remboursement établie par la BDF , en vu de pallier d'éventuels coups durs pendant le plan ( on n'est pas à l'abri d'une machine à laver qui lâche!) ;  et il ne faut pas penser pouvoir économiser pendant le plan de remboursement !!

En tous cas, d'ores et déjà, fini les appels des créanciers ! Et si l'un d'entre eux outrepassait ses droits, la recevabilité devrait le faire taire illico !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: tallula le 05 Avril 2019 à 11:58Par contre il est ecrit que c'est a partir du 2 avril que les créanciers ne peuvent appliquer de frais mais je ne règle plus depuis février, comment va se passer le total ? Car du coup ce n'est pas les bons montant vu qu'il y a eu des frais.
Les créanciers vont communiquer leur montants à la BDF.
A vérifier soigneusement lorsque vous recevrez l'état détaillé des dettes.
Et  bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

tallula

Merci, nous essayons deja de mettre de côté car nous savons que bientôt la sécurité sociale va mettre fin a la longue maladie de mon mari mais nous ne savons pas si elle va le passer avec une pension invalidité donc dans tout les cas nous allons avoir 1 mois sans son salaire soit 1300 euros. 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

tallula

Merci a tous !
Sans ce forum je n'aurais jamais déposé ce dossier. C'est un grand pas de faire ça. 
Nous sommes soulagés de la recevabilité !! 
Maintenant j'attend donc le prochain courrier de la bdf c'est ça ? 
Bon week-end. 

BRUYERE

Citation de: tallula le 06 Avril 2019 à 08:12Maintenant j'attend donc le prochain courrier de la bdf c'est ça ?
S'il n' y a pas de recours, oui vous recevrez d'ici un bon mois l'état détaillé des dettes.
Relisez tranquillement le lien mis par Noirkate, toute la suite de la procédure y est bien expliquée. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tallula

Bonsoir
Je ne sais pas si c'est un hasard mais aujourd'hui aucun appel comparé a la vingtaine d'appel journalier que j'ai d'habitude...
Les créanciers ont dû recevoir le courrier ou alors ils font une trêve d'une journée ?!

bisane

Non, le harcèlement devrait cesser ! ;) Ils n'ont plus rien à y gagner.

REPOS !!! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: tallula le 11 Avril 2019 à 18:41Bonsoir
Je ne sais pas si c'est un hasard mais aujourd'hui aucun appel comparé a la vingtaine d'appel journalier que j'ai d'habitude...
Les créanciers ont dû recevoir le courrier ou alors ils font une trêve d'une journée ?!
La recevabilité, c'est la trève des confiseurs du surendettement... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

IllicoPresto

la treve devrait durer tout u long du plan (si pas de contestation quelconque)  et au dela 
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

tallula

Bonjour
Nous sommes a environ 2 mois et je n'ai toujours pas de nouvelles de la banque de France. 
Pas d'inquiétude ? 
Mon mari d'ailleurs est convoqué a la sécurité sociale jeudi prochain donc on saura quelle décision le médecin conseil va prendre par rapport à son état...

BRUYERE

Vous êtes donc sûre de ne pas avoir de recours de la part de vos créanciers ;)

Le mois de mai étant toujours une période un peu "tendue" pour les BDF avec les différents ponts, il n' y a rien d'inquiétant dans le fait de ne pas encore avoir reçu l'avis détaillé des dettes.
D'ici quelques jours, si rien de nouveau, contactez par précaution votre gestionnaire.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tallula

D'accord merci de votre réponse. 
Je n'ai plus d'appels donc je me suis doutée que pas de contestation.
C'est vrai que mai avec les jours fériés décale bcp de choses je vais attendre encore un peu. 
Bonne journée

Ulysse2013

Profitez de l'space de tranquilité actuel. Et cagnottez autant que faire se peut ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Vous allez y voir un peu plus clair aujourd'hui ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tallula

Bonsoir,
Alors les nouvelles. 
La personne qui gère mon dossier m'a téléphoné mardi pour me dire qu'ils avaient du retard dans le traitement des dossiers et du coup elle m'a demandé si la situation financière avait changer. 
Donc oui car la caf en janvier m'annonce 55 euros d'apl, ensuite 280 e, et début juin rebelote 55e. Donc mon dossier n'est plus bon car je passe de 280e a 55e d'allocations logement soit une grosse perte de revenus. 
Du coup elle m'a dit de lui envoyer la notification, je l'ai fait de suite par mail. Et donc ils vont se baser sur ce nouveau montant pour recalculer si j'ai bien compris. 
La mensualité retenue par la bdf était de 239 euros vous pensez que ça va changer ? 
De plus mon mari va se retrouver licencier d'ici août et la CPAM refuse l'invalidité car il est trop jeune... Du coup nous allons contester car au vu de son état il est impossible pr lui de reprendre son travail. Et pour couronner le tout nous allons donc être 1mois et demi sans son salaire ni rien car la cpam arrête ses indemnités au 5 juillet malgré son arrêt jusqu'au 12. Et son travail a donc programmé sa visite de reprise au 15 juillet et ensuite en espérant que le médecin du travail accepte le licenciement se fera seulement 1 mois après... Heureusement que nous avons mis un peu d'argent de côté mais quelle rage de devoir utiliser cet argent de côté pour combler un salaire qui aurait dû etre en invalidité...
Alors là on a peur de la suite car de 280e a 55e d'allocations logement et de 1300e a 1000e de salaire qui va se transformer en chômage nous allons avoir une grosse perte de revenus et est-ce que la bdf va changer notre mensualité ? 
Affaire à suivre....

agathe

Si monsieur ne reprend pas le travail et est licencié l'Apl remontera , ne jetez pas le manche après la cognée.

bisane

Ne vous inquiétez pas trop pour la BDF ! Elle va sans doute suspendre le traitement du dossier en attendant une stabilisation.

Tout le reste est beaucoup plus embêtant, mais essayez de tenir bon ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies