Arret longue maladie et situation financière critique

Démarré par tallula, 08 Janvier 2019 à 17:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tallula

Oui beaucoup de questions se bousculent et tant que cette histoire d'arrêt maladie ne sera pas réglé je stresse...
La CAF m'a repondu qu'il ont baisser l apl car nous n'avons pas le droit au rsa mais nous n'en avons jamais eu donc je comprend rien du tout à leur système...

bisane

Essayez d'y aller, à la CAF ! ;)
Je suis consciente de ce que je dis, hein; c'est plus facile à dire qu'à faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tallula

Citation de: bisane le 29 Juin 2019 à 11:40Essayez d'y aller, à la CAF ! ;)
Je suis consciente de ce que je dis, hein; c'est plus facile à dire qu'à faire...
En y allant je n'aurais aucune réponse par chez moi c'est simplement un point caf. Pas de conseiller... C'est pas grave j'attend le courrier de la banque de france voir si ils laisssent tjs cette mensualité de 240e ? Et je reprend contact en septembre car d'ici là le licenciement de mon mari devrait être fait. En espérant que le médecin du travail soit conscilient. 

agathe

si vous êtes en possession d'un décompte avec le courrier il faut le faire suivre à votre gestionnaire le plus rapidement possible

tallula

Citation de: agathe le 29 Juin 2019 à 13:20si vous êtes en possession d'un décompte avec le courrier il faut le faire suivre à votre gestionnaire le plus rapidement possible
Concernant le licenciement ? 

agathe

non un décompte CAF, tout changement justifié doit être immédiatement envoyé à votre gestionnaire

tallula

Citation de: agathe le 29 Juin 2019 à 14:09non un décompte CAF, tout changement justifié doit être immédiatement envoyé à votre gestionnaire
Oui c'est bon mes nouveaux droits apl était inscrit sur ma notification de dette donc je l'ai envoyé par mail a la personne s'occupant du dossier.

agathe

ok parfait, donc ce chiffre devrait être pris en compte.

bisane

Citation de: agathe le 29 Juin 2019 à 16:49ok parfait


On ne doit pas avoir tout à fait la même conception de la "perfection"...
Citation de: tallula le 28 Juin 2019 à 18:52Donc mon dossier n'est plus bon car je passe de 280e a 55e d'allocations logement soit une grosse perte de revenus. 
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tallula

Bonjour
Aujourd'hui courrier de la bdf. 
Je cite :

Vu votre situation financière, la commission a décider d'orienter votre dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. La commission vous imposera un effacement de vos dettes sous réserve des exceptions prévues par la loi. 

Il est inscrit ensuite qu'au vu de la baisse des apl et de la situation professionnelle de Monsieur que notre situation n'est pas prête de s'améliorer et ne permet pas d'imposer une mensualité car avec leur calcul notre mensualité de remboursement est de 9 euros. 

Que veut dire ce courrier concrètement ? 

BRUYERE

Bonjour,

La BDF au vu de vos revenus et des faibles possibilités d'évolution de votre situation a donc décidé d'orienter votre dossier vers un Rétablissement Personnel, c'et à dire un effacement total de vos dettes.

Il vous faut encore attendre pour savoir si aucun créancier ne va s'y opposer (c'est assez rare ..).

A quelle date exacte cette orientation ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tallula

Citation de: BRUYERE le 13 Juillet 2019 à 11:56Bonjour,

La BDF au vu de vos revenus et des faibles possibilités d'évolution de votre situation a donc décidé d'orienter votre dossier vers un Rétablissement Personnel, c'et à dire un effacement total de vos dettes.

Il vous faut encore attendre pour savoir si aucun créancier ne va s'y opposer (c'est assez rare ..).

A quelle date exacte cette orientation ?


commission du 9 juillet.
Sous combien de temps je recevrai le prochain courrier du coup ? C'est aussi long que la 1ére fois ?

BRUYERE

Relisez bien le lien que je vous ai mis ..
Les créanciers disposent de 30 jours (45, compte tenu du délai de retrait du RAR) pour s'opposer à cette mesure.

Si aucune contestation, la BDF devrait revenir vers vous à la fin de l'été ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tallula

D'accord merci je comprends mieux.
Lundi mon mari a rdv a la médecine du travail pour la visite de reprise on saura enfin ce qu'il en est.

BRUYERE

Citation de: tallula le 13 Juillet 2019 à 12:09Lundi mon mari a rdv a la médecine du travail pour la visite de reprise on saura enfin ce qu'il en est.
Vous serez de toutes façons tranquilles au niveau dettes.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tallula

Citation de: BRUYERE le 13 Juillet 2019 à 12:23
Citation de: tallula le 13 Juillet 2019 à 12:09Lundi mon mari a rdv a la médecine du travail pour la visite de reprise on saura enfin ce qu'il en est.
Vous serez de toutes façons tranquilles au niveau dettes.. ;)
J'espère. Enfin la mensualité qu'ils avaient mis n'était pas un soucis quand nous avions l'apl mais a vrai dire la caf a bien fait de changer le montant là car de toute façon a un moment ou ou autre nous n'en aurions plus eu...

bisane

Citation de: tallula le 13 Juillet 2019 à 11:36Que veut dire ce courrier concrètement ?
Quel est très précisément son intitulé ?


Qu'a donné la visite ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tallula

Alors le médecin du travail a mis inapte mon mari sur son poste. Il est ecrit qu'il peut être reclasser dans un emploi administratif. 
Il lui a dit que sur son site de travail ils n'ont rien pour lui. 
Mais surprise j'ai appeller son travail et le directeur et la secrétaire de direction en vacances 15 jours ! Donc personne ne va traiter son dossier... Super quoi nous allons être sans son salaire ni indemnités journalières pendant 1 mois. 

Ulysse2013

#170
Votre mari a t'il déjà été convoqué à son entretien préalable de licenciement ?

Quelle est la date de l'avis d'inaptitude?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 15 Juillet 2019 à 19:23Quelle est la date de l'avis d'inaptitude?
Ben... aujourd'hui, non ?


Citation de: bisane le 15 Juillet 2019 à 11:43
CitationQue veut dire ce courrier concrètement ?
Quel est très précisément son intitulé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

tallula

Je vous donne l'intitulé exact demain. 
L'avis d'inaptitude est a la date d'aujourd'hui. 

phil bdv

Citation de: tallula le 15 Juillet 2019 à 17:29Alors le médecin du travail a mis inapte mon mari sur son poste. Il est ecrit qu'il peut être reclasser dans un emploi administratif.
Il lui a dit que sur son site de travail ils n'ont rien pour lui.
Mais surprise j'ai appeller son travail et le directeur et la secrétaire de direction en vacances 15 jours ! Donc personne ne va traiter son dossier... Super quoi nous allons être sans son salaire ni indemnités journalières pendant 1 mois. 
Pour l'instant votre époux  n est pas licencié. Le médecin du travail l'a jugé inapte à reprendre le poste qu'il occupait et ne l'a pas déclaré inapte au travail.
Pendant un mois en effet l'employeur n'est pas tenu de le rémunérer (sauf si des conventions stipulent le contraire) par la suite il percevra à nouveau le salaire qu'il avait avant son arrêt maladie et ce jusqu'à son licenciement effectif (si licenciement il y a puisque votre époux peut être reclassé dans cette entreprise)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F726

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies