Arret longue maladie et situation financière critique

Démarré par tallula, 08 Janvier 2019 à 17:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tallula

Bonjour,
Je finalise mon dossier mais que dois-je écrire dans la partie des crédits où il est écrit : montant impayé, montant exigible sur le livret bleu ? 
Car j'ai toujours réglée mes crédits mais là en février ils vont être rejetés dois-je le dire ?

Smilysoul

Révoquez vos prélèvements de crédits comme déjà conseillé ... vous n'aurez ainsi pas de frais de rejet ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tallula

oui c'est fait ça et sur la partie bleue du livret de surendettement dans la partie crédit au bout il est écrit montant impayé. Pour le moment vu que je n'ai rien d'impayé je n'écris rien ?

noirkate

Comme vous n'avez pas de retards de paiement, aucun créancier ne vous a réclamé le paiement de la totalité des sommes dues, qui est la somme exigible . Donc vous n'avez rien à inscrire dans ces cases 

Pas de retard de paiement, donc pas d'impayés à la date du dépôt du dossier, et donc rien à renseigner non plus.

Vous devez uniquement indiquer le capital restant dû à la date du dépôt du dossier pour chaque crédit
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Et surtout la mensualité prévue au contrat pour chaque crédit.

tallula

Ok merci c'est bon alors.
Je finis la lettre et le dossier part au plus vite.
On a rdv lundi prochain pour l'ouverture d'un compte a la banque pos.... Donc ca sera casi en même temps.

noirkate

des que vous déposez le dossier, vous êtes fiché FICP . Je crains que ça bloque pour le compte à la banque jaune qui semble devenir un peu plus regardante avec les surendettés ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

tallula

Citation de: noirkate le 28 Janvier 2019 à 12:34des que vous déposez le dossier, vous êtes fiché FICP . Je crains que ça bloque pour le compte à la banque jaune qui semble devenir un peu plus regardante avec les surendettés ..
ha mince j'espere que non. Car nous voulons un compte joint et les banques en ligne demandent trop de revenus pour un compte joint. 

phil bdv

Bonjour,

il faut combien de temps pour ouvrir un compte à la banque jaune ?

Si c'est pas trop long retardez de quelques jours le dépôt de votre dossier comme ça vous ne serez pas encore fichée au moment où vous ouvrirez votre compte

agathe

Envisagez plutôt un compte à chaque nom dans une banque en ligne.

tallula

nous avons rdv lundi prochain. Je penser leur dire que nous déposons un dossier que j'aurais envoyé ce même jour. Du coup je suis perdue, suis je franche ou je leur dit pas ?
moi je pensais leur dire et comme ça on ouvrait directement un compte avec mastercard.

tallula

Citation de: agathe le 28 Janvier 2019 à 13:42Envisagez plutôt un compte à chaque nom dans une banque en ligne.
actuellement c'est ce que nous avons, mais une fois fiché ils vont nous résilier notre cb visa ?

agathe


agathe

oui vous n'aurez plus de carte bleue visa ni de chèques, c'est une des conséquences du surendttement.

tallula

Citation de: agathe le 28 Janvier 2019 à 13:44pour la suite il vaut mieux le dire.
je pense que autant être honnête avec eux directement et si ils ne jouent pas le jeu je n'ouvre pas de compte chez eux et m'en réduirait a un compte en ligne tanpis.

tallula

Citation de: agathe le 28 Janvier 2019 à 13:44oui vous n'aurez plus de carte bleue visa ni de chèques, c'est une des conséquences du surendttement.
oui ça c'est bon, ils me proposeront automatiquement une mastercard ou bien peuvent me dire qu'ils ne fournissent aucun moyen de paiement ?

tallula

je viens de regarder sur le compte de mon mari sa cb est nommé : CB MasterCard de débit (débit immédiat) et moi : 

Carte visa classic débit immédiat

agathe

ils sont obligés de vous attribuer un moyen de paiement ce sera surement une carte à autorisation automatique.

noirkate

oui vous aurez une carte à autorisation systématique, car plus question d'autorisation de découvert ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

tallula

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles. 
J'ai déposer aujourd'hui mon dossier en lettre recommandé avec accusé de réception. 
En même temps nous avons ouvert un compte joint a la banque jaune. 
Nous allons recevoir notre rib et tout ce qu'il en suit la semaine prochaine. 
Voila. Maintenant reste a attendre la réponse de la commission pour savoir si notre dossier est recevable. 

agathe

bbbo  bbbo bbbo bbbo
N'hésitez pas à revoquer vos prelevements concernant les credits consommation.

tallula

Citation de: agathe le 04 Février 2019 à 17:28bbbo  bbbo bbbo bbbo
N'hésitez pas à revoquer vos prelevements concernant les credits consommation.
C'est déjà fait. Ce mois ci aucun prélèvement ne doit passer. 


tallula

Ma banque actuelle m'a écrit que si le créancier préleve la somme sera débité mais je pourrais faire un rejet et ils me recrediteront l argent. 

Pour l'instant pas d appel de creancier mais ca va commencer a partir de ce mois ci au 1er impayé. Je ne pense pas répondre au téléphone et communiquer seulement par courrier. 

BRUYERE

Citation de: tallula le 04 Février 2019 à 17:44Je ne pense pas répondre au téléphone et communiquer seulement par courrier.

C'est exactement ce qu'il faut faire ;)

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies