Arret longue maladie et situation financière critique

Démarré par tallula, 08 Janvier 2019 à 17:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

tallula

Bonjour :) 
je suis tjs en attente de mon nouveau rib, mais je me pose une question : quand la banque de france va enregistrée mon dossier elle va nous inscrire de suite ficp c'est ça ? Du coup si je n'ai pas encore ma nouvelle carte de la banque jaune mes cb visa actuelles des banques en ligne vont être de suité bloquée ou il faut le temps que la banque traite le dossier quand elle a l'information ?

agathe

oui, dés que votre dossier est enregistré vous êtes fiché FICP, après difficile de vous préciser le délai de réaction de chaque banquier.

bisane

#103
Vous avez pris les devants ! ;)
Ca devrait bien se passer ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tallula

J'ai reçue aujourd'hui l'accusé de réception du dossier. Maintenant reste à attendre la recevabilité ou non du dossier  xxl! xxl!

agathe

Patientez comme dit dans le courrier le Secretariat de surendettement à trois mois pour instruire votre dossiér.

tallula

Bonjour
Toujours en attente de la commission mais je me demandais si je devais envoyer mon nouveau relevé de mes droits caf ou bien attendre qu'on me le demande ? 

Ulysse2013

Citation de: tallula le 05 Mars 2019 à 15:14Bonjour
Toujours en attente de la commission mais je me demandais si je devais envoyer mon nouveau relevé de mes droits caf ou bien attendre qu'on me le demande ?
Envoyez-les. Tout ce qui peut faciliter la tâche de votre gestionnaire est bon. ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

tallula

Bonjour,
J'ai envoyée par mail mes nouveaux droits à mon gestionnaire.
Je vous remet ici mon tableau rempli avec mes nouveaux droits. Si je comprend bien le tableau il indique que je peut rembourser 365 euros par mois ? 

noirkate

Oui c'est ça .. Le tableau vous donne une approximation de votre capacité de remboursement selon les revenus et charges que vous avez déclarés .

Merci de joindre le tableau à votre 1er message , cela sera plus facile pour nous le retrouver ..  Le 1er tableau joint étant obsolète, vous pouvez le supprimer 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

tallula

voilà c'est fait, donc si ils retiennent 365 euros par mois il nous restera environ 1000 euros pour les courses et autres pour nous 4. C'est toujours mieux que les 400 euros qui nous restaient. Par contre en aout la longue maladie de mon mari prend fin, soit il se retrouvera au chomage ou devrai faire une demande AAH. Nous penchons plus pour l'AAH car au vu de son état de santé qui ne s'améliore pas je doute que le docteur le laisse reprendre un travail car il en est incapable. Du coup admettons qu'il se retrouve avec l'AAH, qui est de 900 euros, le dossier devra être revu ?
Enfin je pense que d'ici aout j'aurais eu une réponse de la commission mais j'ai lue qu'ensuite le parcours était encore long le temps que tout se mette en route ?

BRUYERE

Citation de: tallula le 07 Mars 2019 à 09:18Du coup admettons qu'il se retrouve avec l'AAH, qui est de 900 euros, le dossier devra être revu ?
Enfin je pense que d'ici aout j'aurais eu une réponse de la commission mais j'ai lue qu'ensuite le parcours était encore long le temps que tout se mette en route ?
S'il n' y a aucune contestation, le délai moyen avant la mise en place d'un plan est d'environ 5 à 6 mois. Cela vous laisserait donc le temps d'informer la BDF de ce changement de situation et de lui permettre ainsi de "revoir sa copie".
Au cas où votre plan serait déjà en cours lors de la baisse de revenus de votre mari, il faudra redéposer un nouveau dossier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#112
pas vraiment de souci, mettez votre gestionnaire au courant.

tallula

Bonjour
Mon gestionnaire mam contactée, mon dossier est prêt à passer en commission debut avril.
J'aurais donc des nouvelles dans la quinzaine. 
Voilà pour les nouvelles.
Nous avons parler de la situation de mon mari. Car bientôt il va etre convoqué par le médecin de la cpam car il arrive en fin de longue maladie. 
Nous allons donc être fixé si il aura le droit a une pension invalidité et ensuite son employeur va procéder au licenciement donc nous allons avoir une baisse de revenus. Mais de combien ? Ca va car normalement entre deux au mois de juin je devrais avoir un contrat en plus d'environ 400e donc qui devrait completer j'espère... Mais on ne sait pas de quoi demain est fait car je peut tres bien avoir un nouveau contrat mais en perdre un... 
Je vous tiens informé de la suite. 

Ulysse2013

Une étape à la fois, et  xxl! xxl! pour le passage en commission.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

tallula


bisane

Il ne vous a pas donné la date exacte de la commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tallula

Citation de: bisane le 18 Mars 2019 à 18:58Il ne vous a pas donné la date exacte de la commission ?
Non elle m'a dit début avril seulement.

tallula

Bonjour
Je reviens vers vous car comme vous vous en doutez les créanciers me téléphone tout les jours...
Je répond rarement et ce matin j'ai eu cet**** qui m'a laissee un message en me disant qu'elle savait que j'avais déposer un dossier de surendettement mais que je devais toujours continuer à honorer mes mensualités. alors que l'autre jour quand je les ai eu au téléphone je leur ai bien expliqué que si j'avais déposé ce dossier c'est justement que je n'arrivais pas à les honorer.
Et sur le message de ce matin elle me dit que si je ne régule pas une partie elle s'opposera au dossier de surendettement et au plan mis en place par la banque de France (car je leur ai dit que la commission etait en avril). Elle me dit qu'elle fera jouer le fait que je ne suis pas honnête et de bonne foi. 
Que dois je faire ? 
Laisser couler, est-ce des menaces en l'air ? 

noirkate

des menaces en l'air !!!  J'ai eu le même de la part de ma banque ! Et ils n'ont rien contesté du tout !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

tallula

Citation de: noirkate le 03 Avril 2019 à 15:59des menaces en l'air !!!  J'ai eu le même de la part de ma banque ! Et ils n'ont rien contesté du tout !
Oufff merci de ta réponse.
Du coup je ne donne même pas suite a ses appels incessants. Elle m appelle en inconnu 2 fois de suite et ensuite avec son numéro affiché c'est dingue ca...

tallula

Maintenant a nouveau un message vocal me disant que si je ne répond pas elle prend contact avec la banque de france et s oppose a mon dossier.... 

Ulysse2013

C'est du harcèlement pur et simple et de l'intimidation. Et c'est illégal!!!

Ils n'ont aucun pouvoir sur la décision de la BDF.

Filtrez, blindez et n'hésitez pas à leur envoyer un courrier de ce type 


Recadrage des créanciers - réponse aux courriers et rappel à la loi
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

N'accordez aucune confiançe à se que l'on vous dit, les creanciers n'appellent jamais la BDF les huissiers non plus.
Quant à s'opposer à la decision de la BDF il pourront le faire comme le permet la loi que lorsque vous serez recevable.

tallula

Merci de vos réponses. Je ne répond même plus car c'est un dialogue de sourd.
L'autre jour j'ai répondu par erreur c'est pour ca que jai parler du dossier. 
Ils font exprès d'appeler en privé. Dommage les numéros privé je n'arrive pas a les bloquer. Quand leur numéro est affiché mon tel les reconnaît en spam donc il bloque. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies