Arret longue maladie et situation financière critique

Démarré par tallula, 08 Janvier 2019 à 17:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tallula

L'intitulé exact est : orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.

Oui pour mon mari c'est ça mais j'avais eu la secrétaire de direction qui m'avait dit ne vous inquiéter pas nous ferons le nécessaire avant 1 mois pour ne pas que vous soyez dans la galère financièrement et hier on me dit mais elle est en vacances et personne ne gère les dossiers tant qu'elle n'est pas là...

Ulysse2013

Citation de: tallula le 16 Juillet 2019 à 08:08L'intitulé exact est : orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.

Oui pour mon mari c'est ça mais j'avais eu la secrétaire de direction qui m'avait dit ne vous inquiéter pas nous ferons le nécessaire avant 1 mois pour ne pas que vous soyez dans la galère financièrement et hier on me dit mais elle est en vacances et personne ne gère les dossiers tant qu'elle n'est pas là...
Votre mari a t'il des congés payés à prendre? C'est ce que font souvent les salariés pendant la procédure d'inaptitude.

La visite préalable au licenciement devrait se faire rapidement après le retour de congés de la direction. Elle y a tout intérêt car au delà d'un mois, elle devrait reprendre le versement du salaire.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

tallula

Il n'a pas de congés car 3 ans de longue maladie il ne cumulait plus de congés payés. 
Ce qui m'énerve c'est qu'on me dise vous inquiéter pas je fait le nécessaire dans la semaine après sa visite de reprise car elle savait très bien qu'il serait inapte et qu'ensuite j'apprends qu'elle est en vacances. 
Enfin bref de toute façon nous n'avons plus le choix que d'attendre... 
La bonne nouvelle c'est que le dossier banque de France a était revu en espérant que les créanciers ne fassent pas appel en rejetant la proposition. 

Ulysse2013

Citation de: tallula le 16 Juillet 2019 à 09:43La bonne nouvelle c'est que le dossier banque de France a était revu en espérant que les créanciers ne fassent pas appel en rejetant la proposition.
Votre dossier a été plus que revu; une RP est la meilleure chose qui pouvait vous arriver au vu de la situation. 

Et sans excès d'optimisme, les appels de créanciers sont plus que rares lorsqu'une RP est préconisée par la BDF. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

tallula

Effectivement je pense que dans notre malheur c'est une chance d'avoir ce rétablissement personnel. 
J'aurais su tout ça je l'aurais fait bien avant car ça fait de 2016 a 2019 que tout les mois on s'enfoncer un peu plus. 
Mais je suis contente aujourd'hui de sortir la tête de l'eau. 
Après le licenciement de mon mari on sera plus serein. 
D'ailleurs je fait partir cette semaine le courrier de contestation a la sécurité sociale qui ont refusé de le reclasser en catégorie 1 ou 2. 

bisane

Citation de: tallula le 16 Juillet 2019 à 08:08orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.
C'est curieux qu'ils ne soient pas passés directement à la mesure imposée, mais bon... :P
Je vous change quoi qu'il en soit de section...


xxl! xxl! xxl!  pour que tout se règle au plus vite au retour des vacances de la secrétaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tallula

L'assistante sociale de la CPAM m'a dit qu'ils ont tout intérêt que tout soit réglé avant le 14 août de toute façon sinon ils devront lui payer son salaire...
Enfin voilà encore 15 jours a attendre pour avoir des nouvelles...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tallula

Bonjour,
Alors le licenciement de mon mari a eu lieu par lettre recommandé le 14 août. Donc maintenant nous attendons le solde de tout compte.
Entre temps j'ai notifiée a la caf sa nouvelle situation et je leur doit les 55 euros d'apl qu'ils m'ont versé en août car nous n'y avons plus le droit du tout....
Et pole emploi à notifié que mon mari n'a pas droit a l'allocation de retour à l'emploi car il est encore en activité alors que lors de son inscription nous avons bien coché licenciement et sans activité depuis le 15 août....  enfin voilà encore des courriers à faire pour contester. Jamais avec la caf ou pole emploi ça ne se passe normalement ?!

Ulysse2013

>:( >:( >:(
Déplacez vous à la caf et au PE si vous le pouvez. C'est souvent plus simple en direct. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

tallula

Bonjour
J'ai reçue ce jour un courrier recommandé m'indiquant que la commission du 19 septembre s'est réuni à déclare un effacement de nos dettes. Les créanciers ont 2 mois pour faire appel. 
Nous serons sorti du cursus du fichage dans 5 ans. 
Sinon entre 2 mon mari a enfin fini par avoir tout ces papiers de licenciement. 
Nous attendons son rdv avec cap emploi en novembre pour voir ce qu'il peut faire. 
Niveau sécurité sociale nous avons contester la décision et il a vu un expert qui encore une fois lui dit que le dos n'est pas pris en compte...
Il lui dit de voir avec notre médecin pour une pension catégorie 1. Alors que si lui juger que la catégorie 1 était ligitime il devait le stipuler. 
Comme quoi le parcours social comme santé est super long...

Entre temps nous avons décidé de tout plaquer chez nous. Nous sommes dans une région pauvre, une ville pauvre, nos voisins nous insupportent. Déjà plusieurs années que nous voulons déménager mais notre endettement ne nous permettait aucun projet. 
Nous avons fait des demandes pour déménager en Bretagne. 
Une agence m'a déjà contacter on doit avoir des nouvelles d'ici octobre pour des maison neuves disponible en décembre. 
Je pense que ce déménagement nous fera le plus grand bien, tout est calculé. 
Nous nous séparons de bcp de choses pour financer notre déménagement. 
Tout est réunis pour que ce dossier de surendettement se conclu sur une vie meilleure. 

BRUYERE

A ce stade les recours de créanciers sont pratiquement inexistants : ils ont lieu lors de la recevabilité .. ;)

Si vous pouvez financer sans problème ce déménagement on ne peut que vous souhaiter une vie meilleure .. xxl! xxl!
Avez-vous là-bas des perspectives professionnelles ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tallula

Oui la bas les gens travaillent plus et donc sont plus en demande. Ici je n'est que de petits contrats. Bon nous nous en sortons ainsi mais nous ne supportons plus cette région. 

Ulysse2013

Tout suit son cours. Bravo pour vos plans pour le futur proche. Un nouveau départ pour clôturer cette étape semble une bonne idée. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

tallula

#189
Bonjour tout le monde,
J'ai reçue hier le courrier m'indiquant qu'aucun créanciers n'a contester donc c'est un effacement total de nos dettes.
Donc voilà les nouvelles.
J'ai par ailleurs une petite question voilà comme vous savez nous cherchons a déménagé en Bretagne, j'ai fait des demandes via des bailleurs sociaux et j'ai eu une agence qui m'a contactée pour faire le point et elle m'a demandée si j'avais des crédits. Je lui ai dit non. Elle m'a dit ok et pas de dossier banque de France ? Je lui ai dit que si. Elle m'a demandée quel montant, je lui ai dit c'est valider pour un effacement total des dettes. Elle m'a demandée a combien s'élèver la dette initiale. 
Mais est-ce qu'elle a le droit a ses questions ? Sur le coup prise de court j'ai répondu mais pour une autre fois,dois je le dire ou bien ça ne les regarde pas du tout ? 

Ulysse2013

Je dirais qu'à priori, ses questions semblent un brin abusives (surtout concernant le montant >:(). 

D'autres avis suivront. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: Ulysse2013 le 09 Novembre 2019 à 13:17Je dirais qu'à priori, ses questions semblent un brin abusives (surtout concernant le montant >:().

Pour moi aussi, c'est très limite .. >:(  mais s'inscrit dans un processus général de grande méfiance des bailleurs (qu'ils soient privés ou publics..) vis à vis des éventuels risques d'impayés.. >:(




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: tallula le 09 Novembre 2019 à 12:06J'ai reçue hier le courrier m'indiquant qu'aucun créanciers n'a contester
Quel est l'intitulé exact de ce courrier ?

Ceci m'avait échappé mais ne peut pas être exact :
Citation de: tallula le 21 Septembre 2019 à 10:54Les créanciers ont 2 mois pour faire appel. 


S'il n'y a aucun crédit lié à votre déménagement, rien ne vous oblige à évoquer des dettes désormais "anciennes".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

Citation de: tallula le 09 Novembre 2019 à 12:06J'ai par ailleurs une petite question voilà comme vous savez nous cherchons a déménagé en Bretagne, j'ai fait des demandes via des bailleurs sociaux et j'ai eu une agence qui m'a contactée pour faire le point et elle m'a demandée si j'avais des crédits. Je lui ai dit non. Elle m'a dit ok et pas de dossier banque de France ? Je lui ai dit que si. Elle m'a demandée quel montant, je lui ai dit c'est valider pour un effacement total des dettes. Elle m'a demandée a combien s'élèver la dette initiale.
Mais est-ce qu'elle a le droit a ses questions ? Sur le coup prise de court j'ai répondu mais pour une autre fois,dois je le dire ou bien ça ne les regarde pas du tout ?


un proprio n'a pas le droit de vous demander si vous avez des crédits en cours, ni vos relevés de banque. Par conséquent l'agence qui le représente n'en a pas le droit non plus.

liste des demandes possibles ou pas ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

Evitez de dire que vous avez eu un plan bdf avec effacement, ça n'inspire pas confiance.  C'est comme un entrepreneur qui veut ouvrir un compte pro et dit à son futur banquier que son entreprise précédente a fini en liquidation judiciaire. Ou une personne guérie du cancer depuis moins de cinq ans qui veut souscrire une assurance vie  ;D
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tallula

Merci des réponses. A la prochaine demande de bailleur je leur dirait rien alors. C'est fou comment ils peuvent être intrusif...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies