Usufruit, nu propriété et surendettement

Démarré par 29chacha29, 08 Janvier 2019 à 22:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

On espère donc que les dettes indiquées vous paraissent conformes. 

Calendrier complété. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

29chacha29

Bonjour , j'ai loupé un recommandé hier, cela doit être la proposition de plan .
Pouvez vous me dire si, en cas de désaccord de la part, une contestation est possible ?
Si oui de quelle manière ?

29chacha29


agathe

Vous pouvez toujours contester après de votre gestionnaire mais il va falloir justifier votre refus, il se peut que votre dossier soit renvoyé chez le juge.

29chacha29


bisane

Pourquoi pensez-vous déjà contester ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

29chacha29

Simple question Bisane, je suis tellement stressée que je pense à tout genre de retour de la BDF.

29chacha29

Autre question, tous les créanciers reçoivent la proposition de plan en recommandé en même temps que moi ?

bisane

Citation de: 29chacha29 le 01 Décembre 2019 à 19:57Autre question, tous les créanciers reçoivent la proposition de plan en recommandé en même temps que moi ?
Parfois avant...
Pourquoi cette question ? :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

29chacha29

Car si le recommandé que je vais récupérer demain est bien celui là, et que les créanciers le reçoivent avant ou en même temps, je m'attendais à avoir un appel de mon frère envers qui j'ai une dette qui figure dans mes déclarations...

bisane

Citation de: 29chacha29 le 01 Décembre 2019 à 20:09je m'attendais à avoir un appel de mon frère envers qui j'ai une dette qui figure dans mes déclarations...
Vous ne nous l'aviez pas dit, ça, si ?
Est-ce ce qui pose problème pour l'indivision ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

29chacha29

Ah non pas du tout, j'ai une dette restante de 4000€ suite à une avance d'argent il y a quatre ans ... 

Ulysse2013

Les créanciers type banque et institutionnels reçoivent généralement les courriers de la BDF par voie électronique, donc avant vous. Votre frère recevra vraisemblablement le courrier BDF à peu près en même temps que vous. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

29chacha29

Merci Ulysse; en parcourant les posts, je crois avoir vu que vous avez réussi à obtenir un plan sur une durée importante Pour vous permettre de conserver votre bien, c'est bien cela ? Sur quelle durée exactement ? 

Ulysse2013

Citation de: 29chacha29 le 01 Décembre 2019 à 20:54Merci Ulysse; en parcourant les posts, je crois avoir vu que vous avez réussi à obtenir un plan sur une durée importante Pour vous permettre de conserver votre bien, c'est bien cela ? Sur quelle durée exactement ?
Oui. La BDF m'a établi un plan sur plus de 400 mois. Ce qui me permets de conserver ma maison (sous réserve que ma situation ne se dégrade pas).
 
Attendez de voir ce que contient le recommandé demain. Vous mettre la rate au court-bouillon toute la nuit ne changera pas le contenu du courrier  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

29chacha29

Merci c'est gentil Ulysse et puis vous avez raison, me rendre malade ne changera plus rien au contenu de ce courrier c'est certain .
Bonne soirée à tous 

bisane

 !!-!! !!-!! !!-!! Attention à ne pas nourrir des illusions... illusoires !  :P
Un plan peut être prolongé au-delà de la durée légale si cela permet de conserver la résidence principale ! :-\
Dans votre cas, c'est un peu plus compliqué...

Ma réponse n'augurant bien sûr en rien de la réponse de la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

29chacha29

Je ne comprends pas Bisane; mon objectif est bien de conserver coûte que coûte la maison .

bisane

Oui, j'ai bien compris !
Mais justement... vous n'êtes pas propriétaire de l'intégralité de la maison...

Mais la question ne se pose peut-être même pas si vous pouvez régler l'intégralité de vos dettes en 84 mois, ce que nous ne pouvons pas savoir puisque le tableau n'est toujours pas rempli...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

29chacha29

J'en suis propriétaire pour moitié avec ma fille mineure; qu'est ce qui empêcherait donc justement de tout faire pour conserver le bien ? Il me faudra bien plus que de temps que 84m....

29chacha29


agathe

Il faut remplir le tableau si vous voulez savoir une reponse, il y a des calculs à faire.

Ulysse2013

Citation de: 29chacha29 le 02 Décembre 2019 à 09:37Personne pour me répondre ?
Chacha, nous sommes tous bénévoles sur ce forum et la plupart d'entre nous ont un métier ou des occupations en dehors du forum ;).

Nous aurions vraiment besoin de votre tableau pour pouvoir avancer avec vous. Cela dit, avez-vous retiré votre recommandé ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

29chacha29

Non mon compagnon doit y aller ce matin; je suis moi même au travail.
Ne prenez pas mal mon commentaire , juste que la réponse de Bisane m'a davantage inquiétée ....

agathe

#74
Il faut que toutes vos dettes soient soldées en 84 mois comme le dit Bisane, si vous n'avez plus de prêt immobilier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies