11 décembre 2019 à 14:18:05

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Usufruit, nu propriété et surendettement

Démarré par 29chacha29, 08 janvier 2019 à 22:01:55

« précédent - suivant »

En bas

agathe

De toute manière rien de perdu, la BDF est tenue par des durées en fonction des cas, mais le juge lui peut faire tout à fait différemment.

bisane

Pourquoi donc ne le remplissez-vous ce tableau ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Vous nous (et vous) contraignez à naviguer dans le brouillard, alors que tout serait bien plus clair avec des données chiffrées !

A défaut de tableau, quel est le montant total de vos dettes et la CR retenue par la commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

29chacha29

Je vais m'y atteler à ce tableau.
Je ne vous demande pas réponse au point près , simplement de m'orienter en fonction de votre expérience ; ma capacité retenue est de 290€.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

29chacha29

Je sais faire une division et vous assure que la durée dépasse largement les délais normaux; d'où ma question à Ulysse qui a pu bénéficier d'un étalement sur plus de 400m , ce qui serait plutôt ma tendance ... 

Ulysse2013

Citation de: 29chacha29 le 02 décembre 2019 à 19:37:19Je sais faire une division et vous assure que la durée dépasse largement les délais normaux; d'où ma question à Ulysse qui a pu bénéficier d'un étalement sur plus de 400m , ce qui serait plutôt ma tendance ...
Le problème étant que vous et moi sommes dans une situation totalement différente. Je vous ai répondu car vous pe posiez une question précise mais je ne pense pas que mon dossier puisse être indicatif de ce qui pourrait se passer pour vous. 
Pour commencer, je suis propriétaire en accession, ce qui n'est pas votre cas. Votre fille est propriétaire pour 50%. Les calculs de la BDF seront forcément différents. 
Je vous avoue ne pas plus comprendre que Bisane et Bruyère votre refus manifeste de compléter un tableau qui pourrait vraiment Vous aider. 
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

29chacha29

J'entends bien tout cela Ulysse, pas d'inquiétude ; mon cas, que je ne souhaite à personne, est totalement différent des vôtres également ... et je n'ai pas encore rencontré de cas similaire sur ce forum d'ailleurs.
Je tache de remplir ce tableau ... et plus qu'à attendre le retour de la BDF

agathe

Vous allez jusqu'à refuser de mettre le montant de vos dettes, difficile de vous comprendre, venir glaner des informations et ne rien donner en retour est tres particulier. Nous risquons maisons renseigner.

29chacha29

Ma situation est très compliquée et ce que je viens chercher sur ce forum ce sont effectivement des informations ainsi qu'un peu de réconfort de ne pas se sentir seule dans un tel moment et non de se faire blâmer sur le fait de ne pas être « donnant donnant ». 
Bref... je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée à tous 

agathe

Ce n'est pas du donnant donnant mais nous risquons de vous donner de mauvaises réponses, nous aurions pu voir  si bpvous risquiez beaucoup de recours ou s'il y avait des priorités dans vos dettes.
Votre réaction est particulière et fait penser à un dossier lui aussi bien différent des autres.

BRUYERE

02 décembre 2019 à 23:44:08 #101 Dernière édition: 02 décembre 2019 à 23:45:54 par BRUYERE »
Personne ne vous blâme...  relisez bien nos réponses  : sans éléments concrets sur votre situation, au mieux on se perd en conjectures inutiles et chronophages  sur une éventuelle durée de remboursement qui sera très probablemnt différente de celle d'Ulysse, au pire on va vous donner de faux espoirs ou des mauvais conseils .. >:( >:(

Ce que vous nommez "donnant-donnant" c'est juste une demande de notre part d'infos que nous demandons d'ailleurs à tout le monde et qui nous permettent d'être le plus efficaces possible..

Dans l'immédiat, et jusqu'à d'éventuelles infos, il ne nous reste plus qu'attendre avec vous le retour de la BDF.. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En haut