Crainte de déposer ...

Démarré par sarahhou, 10 Janvier 2019 à 11:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

moi aussi surendettée, et en plan de désendettement depuis le 30 septembre 2018, suite à un dépôt en janvier 2018 . 7 ans à rembourser et avec un effacement partiel .

Comme vous dites, on revoit ses priorités et sa façon de consommer .. J'en deviens même radin et suis étonnée de m'en sortir avec mon reste à vivre ! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: agathe le 10 Janvier 2019 à 12:57le tableau apparait bien rempli
Pas tout à fait, puisqu'il y manque le solde restant dû pour la voiture.


Citation de: agathe le 10 Janvier 2019 à 18:19Le reste à vivre est de 724 euros pour deux et devra couvrir l'alimentaire, les assurances, les transport, les éventuelles dépenses de santé et l'habillement
Et tu fais encore une citation sans citer tes sources... >:( >:( >:(
Ce forfait est actuellement de 744 € pour 2 personnes.

Et puis, tu fais un raccourci qui ne tient pas la route !
Il convient en effet de prendre le forfait global de dépenses courantes (charges locatives incluses, par exemple), parce que ces dernières, selon les cas, peuvent être supérieures ou inférieures aux forfaits appliqués.
Dans le cas présent, ces charges liées "au logement", qui sont donc fixes (à part la téléphonie) dépassent de 121 € les forfaits appliqués par la BDF, qu'il convient donc de déduire des 744 €, soit un solde de 623 €.... moins la mutuelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

effectivement 744 euros, bien sur je n'ai pas redit qu'il faut tendre vers le forfait BDF.

bisane

Et ta citation, elle sort d'où ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

ce n'est pas une citation mais la copie du tableau des forfaits.

sarahhou

Bonjour à tous !
Ce matin je suis allée chercher mon dossier à la permanence de la Banque de France. L'accueil fut sympathique, à la première phrase prononcée j'avais les larmes aux yeux. La démarche n'est pas simple, en tout cas c'était compliqué pour moi. 

J'ai réuni toutes les pièces. Me manque juste une lettre de solde. 
Je travaille encore sur ma lettre de saisine, pas évident, mais j'y travaille.(JE vous la posterai dès qu'elle est terminée). La charmante personne de la banque de France me propose de revenir mardi prochain pour vérifier que mon dossier est bien complet. 

J'ai pas tout bien compris pour le reste à vivre mais j'ai bel et bien l'impression que cela sera sans doute bien supérieur à ce qu'il me reste aujourd'hui, avec la peur au ventre en moins  ;)

Sinon concernant mon véhicule acheté en septembre 2018 (avec un prêt alors que je suis au chômage ...), j'ai bien indiqué le reste à payer dans le tableau = 2700 euros. C'est la Di.. J'ai vraiment très peur de ca. Peur qu'on invoque ma mauvaise foi d'avoir souscrit un pret de 3000 euros en étant au chômage et peur aussi qu'on me demande de vendre mon véhicule. Dans le dossier j'ai vu qu'ils demandent un document pour connaitre la valeur du véhicule. Seulement il vaut 6000 euros, et lorsque je l'ai acheté c'est ma mère qui a financé l'autre partie. Pensez vous que le créancier peut demander à récupérer la voiture ??? Il me serait bien compliqué de retrouver du travail sans véhicule ... 

Pour finir et pour être sur, j'envoie les lettres de révocations maintenant ou j'attends le dépôt de dossier la semaine prochaine ??? 

Merci beaucoup pour vos retours !

Sarah, qui aimerait bien calmer ses angoisses ...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: sarahhou le 15 Janvier 2019 à 15:37Bonjour à tous !
Ce matin je suis allée chercher mon dossier à la permanence de la Banque de France. L'accueil fut sympathique, à la première phrase prononcée j'avais les larmes aux yeux. La démarche n'est pas simple, en tout cas c'était compliqué pour moi.

La démaeche n'est simple pour personne, car elle symbolise notre échec à nous en sortir par nous-même. C'est en tout cas ce que j'ai personnellement ressenti losrsque j'ai déposé mon dossier.
Dans les faits, c'est vraiment le premier pas vers la libération  ;).

Citation de: sarahhou le 15 Janvier 2019 à 15:37J'ai pas tout bien compris pour le reste à vivre mais j'ai bel et bien l'impression que cela sera sans doute bien supérieur à ce qu'il me reste aujourd'hui, avec la peur au ventre en moins  ;)
Absolument. C'est ce que j'ai ressenti aussi, et cela a été le cas.

Citation de: sarahhou le 15 Janvier 2019 à 15:37Sinon concernant mon véhicule acheté en septembre 2018 (avec un prêt alors que je suis au chômage ...), j'ai bien indiqué le reste à payer dans le tableau = 2700 euros. C'est la Di.. J'ai vraiment très peur de ca. Peur qu'on invoque ma mauvaise foi d'avoir souscrit un pret de 3000 euros en étant au chômage et peur aussi qu'on me demande de vendre mon véhicule. Dans le dossier j'ai vu qu'ils demandent un document pour connaitre la valeur du véhicule. Seulement il vaut 6000 euros, et lorsque je l'ai acheté c'est ma mère qui a financé l'autre partie. Pensez vous que le créancier peut demander à récupérer la voiture ??? Il me serait bien compliqué de retrouver du travail sans véhicule ...
Vous allez expliquer tout ça dans votre lettre de saisine. La notion de mauvaise foi est évidemment assez large, mais faire un crédit pour une indispensable voiture, financée en partie par votre maman, ne me paraît pas en ressortir. Je ne suis pas la BDF mais vous avez des arguments en votre faveur.

Citation de: sarahhou le 15 Janvier 2019 à 15:37Pour finir et pour être sur, j'envoie les lettres de révocations maintenant ou j'attends le dépôt de dossier la semaine prochaine ???
Révoquez au plus vite!
Qu'en est-il du compte sain?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sarahhou

Merci Ulysse2013 pour tes réponses :)

Pour le compte sain c'est en cours :) 
Donc au mois de février, je ne paie pas mes crédits c'est cela ? Ou j'envoie une somme identique aux créanciers ? Même si c'est une petite somme ? Histoire de ne pas m'attirer leur foudre ?

phil bdv

Bonjour, 

vous ne donnez que si vous le pouvez.

De toutes les manières ils vont quand même vous embêter jusqu'à votre recevabilité. Ne répondez pas aux appels, ne répondez pas aux courriers non plus si ce sont que  de simples menaces 

sarahhou

Donc si je comprends bien je sors mon armure et je me blinde  ;D ?
Je vais tenter de faire appel à mes dernières ressources (humaines parce que financières y'a plus grand chose ...)


Ulysse2013

Citation de: sarahhou le 15 Janvier 2019 à 16:19Donc au mois de février, je ne paie pas mes crédits c'est cela ? Ou j'envoie une somme identique aux créanciers ? Même si c'est une petite somme ? Histoire de ne pas m'attirer leur foudre ?
La foudre tombera de toutes façons  ;)

Concentrez-vous sur l'assainissement de votre vie à venir: compte sain, révocation, transfert des prélèvements des charges courantes...

Et déposez dès que vous êtes prête. N'hésitez pas à utiliser le lien ci-dessus, nous vous aiderons à travailler votre lettre de saisine avec vous.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sarahhou

Merci vraiment pour votre aide...Pffff ça fait du bien.

sarahhou

N'empêche je suis effarée de voir que j'ai était si crédule ...
Dans mon rachat de crédit de 2014, j'ai emprunté 24 000 euros. Mais le montant total à rembourser est de 46066 euros !!!
Il a vraiment fallu que je sois dans la mouise pour accepter ça ...
Je ne sais pas comment les choses vont se passer mais pensez vous que cela va être pris en compte pour ce créancier ? 

Ulysse2013

Citation de: sarahhou le 15 Janvier 2019 à 16:35Je ne sais pas comment les choses vont se passer mais pensez vous que cela va être pris en compte pour ce créancier ?
que vouléz-vous dire?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sarahhou

je ne sais pas trop comment formuler ça... Est ce que la dette va être recalculée ?

Ulysse2013

Citation de: sarahhou le 15 Janvier 2019 à 16:44je ne sais pas trop comment formuler ça... Est ce que la dette va être recalculée ?
Cela fait partie des négociations de votre gestionnaire, lorsque ( xxl!) votre dossier sera accepté. Vous pouvez donc l'espérer... 
Pour mon propre dossier, les taux ont été ramené à zéro (sauf immo).
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: sarahhou le 15 Janvier 2019 à 16:19Donc au mois de février, je ne paie pas mes crédits c'est cela ?
Maintenez juste le crédit auto s'il s'agit d'un prêt affecté ;)

Citation de: sarahhou le 15 Janvier 2019 à 16:44je ne sais pas trop comment formuler ça... Est ce que la dette va être recalculée ?
Oui : toutes vos dettes vont faire l'objet de négociations entre BDF et créanciers.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: sarahhou le 15 Janvier 2019 à 16:28Donc si je comprends bien je sors mon armure et je me blinde  ;D ?
Vous comprenez vite !!! bbbo bbbo bbbo :D :D :D

Votre CR ne vous permet guère autre chose que de continuer à payer le crédit auto...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sarahhou

Citation de: bisane le 15 Janvier 2019 à 19:43
Citation de: bisane le 15 Janvier 2019 à 19:43
CitationDonc si je comprends bien je sors mon armure et je me blinde  ;D ?
Vous comprenez vite !!! bbbo bbbo bbbo :D :D :D
Citation de: bisane le 15 Janvier 2019 à 19:43Vous comprenez vite !!! bbbo bbbo bbbo :D :D :D

Citation de: sarahhou le 15 Janvier 2019 à 16:28Donc si je comprends bien je sors mon armure et je me blinde  ;D ?
Vous comprenez vite !!! bbbo bbbo bbbo :D :D :D

Votre CR ne vous permet guère autre chose que de continuer à payer le crédit auto...
En même temps j'ai parcouru le forum en long en large et en travers :) alors j'ai bien compris que rien ne serait simple ...
C'est quoi mon CR ??

sarahhou

Et donc apparemment je ne sais pas bien comment ajouter une citation  ::)

agathe

CR c'est votre capacité de remboursement tous les mois, une fois les charges payées auxquelles ont rajoute votre minimum vital.

sarahhou

Ok... Mais continuer à ne payer uniquement que mon prêt auto, n'est ce pas favoriser un créancier ? 

Ulysse2013

Citation de: sarahhou le 16 Janvier 2019 à 11:06Ok... Mais continuer à ne payer uniquement que mon prêt auto, n'est ce pas favoriser un créancier ?
Loyer et crédit auto son prioritaires. Vous avez besoin d'un toit sur votre tête et d'un véhicule pour vous déplacer.  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sarahhou


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies