Perdu surendettement caution

Démarré par Bubulle, 13 Janvier 2019 à 13:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bubulle

Bonjour

Tout d'abord je vous remercie pour votre acceptatuons sur le forum.

Je vous écris car actuellement vois mà vie sans issue et je suis désespérée.

Je suis mariée  en séparation de bien avec deux enfants.

Mon mari a créée une société où ils s'est porté caution personnelle à la époque  pour un montant de 170 000 euros.
La société a fait faillite et la banque a demandé  le déclenchement de la caution.
Nous avons été au tribunal et malheureusement procès perdu.

Il n'y  a que lui qui est attaqué car moi je ai rien eu à voir dans sa société ni même signé de documents pour la caution.

Mon mari va être licencié il ne pourra jamais payer une telle somme.
Nous avons actuellement une maison résidence principale  que nous avons achete à 2.
Nous avons acheté cette dernière il y a deux ans.
On s est rendu compte qu il y avait de la amiante partout du coup maison invendable.
Le crédit restant dû est supérieur par rapport au prix de la maison de plus de 50 000 euro.

Peut il faire une dossier de surendettement ?
A t il une chance qu une partie en la dette soit annulée ?
Comment cela se passe pour la maison et le emprunt ?
Dans le dossier de surendettement il indiquera uniquement ses revenus du coup les charges courantes sont elles divisées par deux?

A t il une chance de faire annuler la caution?
Il pensait peut être se mettre en faillite est ce possible ? 

Je vous remercie d avance

bisane

Bonjour !

Votre message est bizarrement rédigé...
C'est votre surendettement qui vous préoccupe ou celui de votre désormais ex ou de votre mari actuel ?

Citation de: Bubulle le 13 Janvier 2019 à 13:55Nous avons été au tribunal et malheureusement procès perdu.
Vous...
A quel titre ?
En quoi a-t-il été "perdu" ?

Votre mari a été licencié de quoi ?
Sa société a-t-elle été mise en liquidation ?
Quel était son statut ?

Citation de: Bubulle le 13 Janvier 2019 à 13:55On s est rendu compte qu il y avait de la amiante partout du coup maison invendable.
Y a-t-il une procédure en cours à ce sujet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bubulle

Désolé si mon message n était pas clair.
La situation est celle de mon mari. Quand je dis nous c est que je vie cette situation aussi.

Ce qui me préoccupe c est la situation actuelle je ne sais pas si il peut faire  un dossier de surendettement.

Pour le tribunal mon mari a été assigné par la banque suite à un crédit bail qu il avait eu à l époque pour le financement des murs liés à son ancienne société.
En 2015 la société qui était le fond de commerce a eu une liquidation judiciaire suite à ça il ne pouvait plus de payer de loyer au crédit bail pour les murs.
Il n a jamais pu vendre les murs car le bâtiment ne lui appartenait pas.
Il y a eu une procédure judiciaire entre sa Sci pour les murs et la banque.
Le procès a été perdu la Sci doit payer les loyers chose impossible et lui a également été assigné pour activation de sa caution.

Depuis 2015 quand son fond de commerce a été liquide il a retrouvé un travail et était salarié.
Actuellement il y a eu un licenciement et va bientôt se retrouver au chômage.

Pour notre maison nous pouvons prouver qu il y a de l amiante car suite à des travaux nous avons eu un doute sur le type de construction nous avons fait venir à nos frais un expert qui a confirmé nos craintes nous avons déposé de ce fait un dossier au tribunal.
Donc oui nous pouvons le justifier.

Merci pour vos conseils 

bisane

Qui participe à cette SCI ?
La caution concerne quoi, précisément ?

A priori, un dossier de surendettement semble possible.
Pour la maison, il faudra attendre l'issue de la procédure.

On nepeut pas se mettre en "faillite personnelle", sauf en Alsace, et une caution ne peut pas être "annulée".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies