15 septembre 2019 à 21:53:41

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

[TRIBUNAL D'INSTANCE] Dossier rejeté...

Démarré par MàMàr77, 12 janvier 2019 à 02:24:35

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Vous ne risquez pas la prison !!!

Vous risquez en revanche que vos créanciers demandent des jugements pour que leurs créances soient reconnues... et donc, par la suite d'éventuelles saisies...

Vous allez négocier quoi, avec vos créanciers, puisque vous n'avez rien à leur donner ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : et je persiste et signe : comment avez-vous fait pour ne pas avoir d'impayés ?
Votre situation a-t-elle changé ?

MàMàr77

14 janvier 2019 à 22:56:31 #17 Dernière édition: 15 janvier 2019 à 01:44:39 par MàMàr77 »
"Comme détaillé dans mon ancien message, il nous restait de l'argent des 27.990 € qui a fait qu'on a réussi à payer les mensualités et les factures mais il nous reste plus rien hormis 1100 € de côté à ce jour et mon salaire, on se prive beaucoup donc on dégradole petit peu par petit..."

Je dispose de 1.186€/mois de salaire avec environ 786€/mois de facture donc il me reste 400€, je réserve 100€ de course et essayerais de me débrouiller en donnant un peu à chaque créancier en attendant que madame trouve un emploi... :-\

- bourso bank 150€ = sur 180 mois (au lieu de 120)
- soc* 50€ = sur 100 mois (au lieu de 60)
- cofidodo 50€ = sur 40 mois (au lieu de 24)
- DIAC 50€ = sur 40 mois (au lieu de 24)

Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée à vous ;)

bisane

Citation de: MàMàr77 le 14 janvier 2019 à 22:56:31Qu'en pensez-vous ?
Pas grand chose...

Si vraiment vous pensez pouvoir "donner" 400 €, il vaudrait mieux privilégier le crédit auto.

MàMàr77

Bonsoir Bisane,

Si mon dossier est rejeté "officiellement" en date du délibéré du 22 mars, je serais FICP jusqu'à régularisation des dettes même si cela prendrais 10 ans ?

bisane

C'est un peu étonnant que ce soit votre principale préoccupation, le fichage, et que cette question revienne à plusieurs reprises ! :P :P :P
Soit vous n'êtes pas vraiment transparent, soit vous êtes inconscient... :o :o :o
Pardon pour la brutalité du propos, mais il vient un moment où il vaut mieux jouer cartes sur table.

Le fichage pour impayés est de 5 ans.
Mais vous imaginez bien que s'il y a des décisions de justice, donc des saisies diverses et variées, vous aurez un peu de mal à emprunter ! :-\

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Le pire n'est jamais sûr...

En haut