27 Septembre 2020 à 03:00:58

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Condition de dépot de dossier de surendettement à la BDF

Démarré par robertaDcredits, 10 Janvier 2019 à 13:58:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

robertaDcredits

Bonjour à tous, 

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'y ai découvert de précieuses informations. Non, être fiché banque de france n est pas une honte mais une épreuve à laquelle on doit faire face. Je tiens par avance à remercier les administrateurs(trices) et les colalborateurs(trices) qui aident volontièrement et bénévolement les gens en situation délicates.

En quelques mots, j'etais commercial en CDI dans une société, je gagnais 2500 euros net par mois, la vie était belle. Des membres proches de ma famille avaient creer leur société quelques années auparavant et mon proposer de venir participer à la croissance de celle-ci en pleine expansion. 

J accepte, je recois des parts des sociétés, je vide mon livret épargne (10 000 euros) et je souscrit à des crédits à la consommation (13 000 euros + 14 000 euros ) injecté dans un droit au bail et un crédit pour l'achat d'un véhicule de fonction (15 490 euros) qui devait m'être remboursé par la société.

Depuis je travaille 7 jours / 7 pour payer mes crédits. Mon salaire est de 2200 euros par mois. Je paye 1100 euros de crédits + 850 euros loyer + EDF + Alimentaires ... Je suis en permanence dans le rouge, ma banque m'a prélever 1200 euros en 2018 de frais de gestion. Mes impots n'ont pas été payé depuis deux ans. Les amendes (je suis souvent sur la route) n'ont pas toutes été payé également. 

Aujourd'hui je ne travaille plus pour cette société mais je continue à payer les crédits. La société est en redressement judiciaire. Un avocat (gratuit) va me dire s'il est possible que je céde les crédits à l'entreprise si les établissements bancaires acceptent (ce que je ne crois pas vu la situation fragile de l'entreprise).

Je suis actuellement au chômage, j'ai quitter la ville ou je travaillais car les loyers étaient trop élévés, je sous loue un appartement dans une autre région.

J ai pu solder plusieurs crédits, à ce jour je dois 510 euros par mois aux sociétés de crédits et 3500 euros aux impots ( + les impots 2017 dont le montant devrait bientot mettre indiqué). 

Mon chomage est de 1550 euros par mois. Mon loyer est de 600 euros par mois.

A votre avis, mon dossier est il recevable par la banque de france ou vais je être débouté car mon taux d'endettement ne sera pas suffisament élevé ?

Ces dernières années ont été vraiment difficile, je fais face à ces problèmes pécuniers seul.

noirkate

Bonjour

Je signale votre arrivée à l'équipe et en attendant, vous offre un peu de lecture.

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire- Liens et informations utiles sur le surendettement2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !Tableau résumant la situation financière3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)ainsi que :Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi- au plan-guide du forum- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus -> ou autre  association de défense de consommateurs -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

10 Janvier 2019 à 14:24:43 #2 Dernière édition: 10 Janvier 2019 à 14:32:01 par noirkate »
Pour pouvoir répondre au mieux à vos questions, merci de remplir le tableau comme il est indiqué dans le message d'accueil et de le joindre au 1er message .. (excusez la taille des caractères du message, on a un petit souci actuellement !)

La BDF ne considère pas l'importance de l'endettement , mais la capacité à rembourser les dettes ..

En ce qui concerne les amendes, celles ci ne seront pas prises dans un plan de surendettement .

Vous avez 2 ans de retard pour vos impôts, et vous ne faites pas encore l'objet de saisies ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !



Citation de: robertaDcredits le 10 Janvier 2019 à 13:58:31( + les impots 2017 dont le montant devrait bientot mettre indiqué)
Heu... vous n'avez pas encore reçu votre avis d'imposition ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...