21 mai 2019 à 11:41:30

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Conciliation saisie remuneration

Démarré par Tytia, 14 janvier 2019 à 18:40:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

BRUYERE

Citation de: Tytia le 17 janvier 2019 à 16:45:36Le tableau est dans mon premier message.
Et s'il est bien exact, effectivement ce montant est inférieur à ce qu'aurait prévu un plan BDF.. (sauf que la durée est effectivement du coup très longue.. >:( ).
Comme il s'agit désormais d'une décision de justice concernant votre unique dette, je ne vois pas trop quel intérêt vous auriez à déposer un dossier BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Tytia le 17 janvier 2019 à 16:45:36Je me retournerai contre mon ex des lors que j'aurai recouvré les pensions alimentaires soit plus de 6000 euros.
Avez-vous entrepris quelque chose ?

Ceci étant, vous ne pourrez vous "retourner" contre votre ex pour payer sa quotepart que lorsque vous aurez soldé la vôtre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : et vous vous en êtes plutôt bien sortie ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tytia

17 janvier 2019 à 21:47:58 #33 Dernière édition: 17 janvier 2019 à 21:51:02 par Tytia »
Oui en effet je ne pourrai me retourner contre lui que lorsque j'aurai paye ma part. En outre je veux que tout soit concrètement acté par notre divorce. Les conclusions devaient être déposées aujourd'hui par mon avocate et je sais quelle demandait 7000 euros à mon ex pour me rembourser les échéances d'emprunt qu'il aurait dû payer suite à onc et qu'il na pas fait et donc que je devrai payer.

En ce qui concerne la pension alimentaire j'ai envoyé pour la troisième fois le dossier à la car pour le recouvrement des pensions alimentaires.

Le juge a annoncé que j'avais une quotité saisissante de 268 euros et de faire une proposition qui a tout de suite était acceptée. 

Ulysse2013

Tou cela va donc plutôt dans le bon sens. Parfois, la victoire consiste just à ne pas trop perdre... ;)
Le pire n'est jamais sûr...

bisane

CiterLe juge a annoncé que j'avais une quotité saisissante de 268 euros et de faire une proposition qui a tout de suite était acceptée.
C'est en cela que je dis que vous vous en êtes plutôt bien sortie ! ;)


En y ajoutant ceci :
Citation de: Tytia le 17 janvier 2019 à 14:23:55par virement
Et non par saisie ! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tytia

Bonjour,

Je reviens pour vous informer que mon ex a également une saisie sur salaire concernant cette affaire mais elle est actuellement interrompue du fait d'une saisie du trésor pour les impôts qui risquent également d'être interrompue si la car se décide à récupérer ma pension alimentaire.

Je vous remercie pour votre aide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tytia


bisane

Ben il faut peut-être l'y inciter un peu, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut