Dossier déposé - Questions sur ma CR

Démarré par Lulu2010, 15 Janvier 2019 à 10:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

#75
Citation de: Lulu2010 le 30 Janvier 2019 à 15:57Donc la machine s'est mis en route...
Et vous verrez que c'est une machine beaucoup plus confortable que le rouleau compresseur qui vous écrasait inexorablement. ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lulu2010

Citation de: Ulysse2013 le 30 Janvier 2019 à 16:01
Citation de: Lulu2010 le 30 Janvier 2019 à 15:57Donc la machine s'est mis en route...
Et vous verrez que c'et un machine beaucoup plus confortable que le rouleau compresseur qui vous écrasait inexorablement. ;)
J'aime beaucoup l'image :)
C'est sur que je me sens beaucoup mieux depuis hier. Je recommence à y voir plus clair. 
Bon ensuite la bataille est loin d'être achevée, elle ne fait que débuter mais ouf c'est quand même un grand soulagement. 
Maintenant c'est à moi de jouer, la balle est dans mon camp :)

Lulu2010

Ce que je retiens de ces mois écoulés c'est la vitesse à laquelle les choses se dégradent et mon impuissance face à tout ça. Avant de déposer le dossier je me disais pouvoir redresser la barre suite à ma reprise d'activité en septembre, mais en fait ça n'a fait qu'empirer.
Suis-je la seul à avoir ce ressenti ?

Smilysoul

nous sommes nombreux à nous poser la question de ''pourquoi n'ai je pas déposer plus tôt  ::)''
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lulu2010

Citation de: Smilysoul le 30 Janvier 2019 à 16:10nous sommes nombreux à nous poser la question de ''pourquoi n'ai je pas déposer plus tôt  ::)''
Nous somme entêté et plein d'orgueil je crois, c'est la nature humaine  ;D ;D

Ulysse2013

Citation de: Lulu2010 le 30 Janvier 2019 à 16:17Nous somme entêté et plein d'orgueil je crois, c'est la nature humaine  ;D ;D

Et puis, on ne sait pas grand chose, voire rien, des procédures de surendettement de la BDF avant de déposer et nos interlocuteurs financiers nous laissent à penser que faire un dossier, c'est vraiment toucher le fond du tonneau et de l'indignité.

Tout ça est malheureusement très calculé car un surendetté "officiel" de plus, c'est une vache à lait de moins... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lulu2010

Citation de: Ulysse2013 le 30 Janvier 2019 à 16:23
Citation de: Lulu2010 le 30 Janvier 2019 à 16:17Nous somme entêté et plein d'orgueil je crois, c'est la nature humaine  ;D ;D

Et puis, on ne sait pas grand chose, voire rien, des procédures de surendettement de la BDF avant de déposer et nos interlocuteurs financiers nous laissent à penser que faire un dossier, c'est vraiment toucher le fond du tonneau et de l'indignité.

Tout ça est malheureusement très calculé car un surendetté "officiel" de plus, c'est une vache à lait de moins... ;)
Vos remarques sont toujours si justes et pleines de bon sens. En effet quand on y pense...

Lulu2010

Bonjour à tous et toutes,

J'ai reçu mon RAR aujourd'hui :

"Recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes
"Mensualité retenue par la commission : 321.50 €"

Voila les dernières news, maintenant je suppose que j'attends le plan c'est bien ça ? (et bien sur je met ces 321.50 en cagnotte en attendant)

noirkate

#83
Bien pour la cagnotte ...

Vous allez recevoir l'état détaillé des dettes , que vous pouvez contester...ou non

Puis une propositions de mesures imposées , susceptibles aussi de contestations de votre part et de celle des créanciers

Et enfin les mesures imposées définitives ...

Et un peu de lecture  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lulu2010

Bonjour à tous et toutes,

Nouvelle du jour : état détaillé des dettes reçu samedi. 
Ce soir je me pose au calme pour tout bien vérifier. A première vue cela m'a semblé correct.

A suivre...  ;)

noirkate

Vérifiez bien tout à tête reposée !  Et j'ai ajouté la date à votre calendrier ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lulu2010

#86
Bonjour,

J'ai tout vérifié, tous les montants sont corrects.
Donc là en fait j'attends que le délai des 20 jours pour contester soit "purgé" et la machine continue d'avancer c'est bien ça ?

IllicoPresto

#87
C'est tout a fait cela plus qu'à attendre la proposition des mesures imposées qui va donc être l'étape suivante si vous ne contestez pas
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

BRUYERE

#88
Votre procédure se déroule tout  à fait normalement ;) ;)

Continuez le cagnottage en attendant la  suite
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu2010

#89
Malheureusement pas de cagnotte ce mois-ci, ayant demandé une avance sur salaire en janvier... Et de plus je n'avais pas ouvert mon compte sain suffisamment à temps du coup sur les 800 € de découvert autorisé j'étais à 500 € et avant même d'avoir reçu la recevabilité de la BDF j'avais déjà mon compte de cantonnement... Alors : Goodbye l'avance sur salaire ... ma foi... ça sera ça en moins dans le plan...
Le positif c'est que je termine le mois avec quand même 80 € sur le compte en banque (le sain) et la paie arrive jeudi, chose qui n'était pas arrivée depuis ... me souviens même plus tellement ça date  ;D

J'ai également changé d'opérateur téléphonique : 10 € de moins tous les mois et trouvé une assurance auto moins chère avec de meilleurs garanties 38 €/mois au lieu de 45 € 
Y'a pas de petites économies  ;D

agathe

cagnottez au max pour les imprévus qui ne manqueront pas d'arriver tout au long du plan.

IllicoPresto

Citation de: Lulu2010 le 26 Février 2019 à 11:14J'ai également changé d'opérateur téléphonique : 10 € de moins tous les mois et trouvé une assurance auto moins chère avec de meilleurs garanties 38 €/mois au lieu de 45 € 
Y'a pas de petites économies 
dans la foulée vous pouvez aussi avec l'électricité et/ou le gaz, assurance habitation aussi, le plein du frigo avec toogoodtogo (application sympa), collectionnez les bon d'achat et réduction en tout genre...... en fait avec le temps ca en deviens même amusant et comme dirait Maître capello, je rajoute 10 Francs dans le nourrin (oui c'était en franc a l'époque des jeux de 20 heures)  ;D ;D ;D .
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Lulu2010

Oui je vais également changer de fournisseur d'électricité même si il n'y a pas une énorme différence.

IllicoPresto

Vous verrez que ce n'est pas négligeable :)
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Lulu2010

Bonjour,

Par curiosité, qui parmi vous ont réussi à épargner pendant un plan (hors cagnottage "pré-plan" :D )
Je sais que c'est utopique, mais est-ce vraiment infaisable ?

agathe

il y a toujours des exceptions, certains y arrivent.

noirkate

Mon plan a débuté début octobre, et pour l'instant j'ai été incapable de finir le mois avec quelques sous, mais au moins je ne suis plus à découvert  ! 

Ce mois ci  j'ai vendu quelques vieilleries du fond de mes placards , et j'ai placé soigneusement cet argent dans une enveloppe au cas où ! 

Point positif du dossier BDF : je deviens radin et je fais du rangement et du tri pour trouver de quoi faire quelques ventes !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

IllicoPresto

J'en connais un autre et même que je trouve des petite merveilles des fois dans le local des encombrant de l'immeuble ou je vis, et j'attends le prochain vide grenier avec impatience.

comme j'avais revendu ma voiture et que le parking me coûtait 50 euros et bien ca aussi je le met de coté. idem pour le montant de l'assurance qu'elle me coutait dans les 60 par mois.

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Lulu2010

Bonjour,

Je suis aussi une adepte de cette appli qui permet de vider nos placards : tout y passe même les jouets de mon fils. Mine de rien ça me rapporte en moyenne 40 € tous les mois...

A ce jour, j'ai changé d'opérateur téléphonique, d'assurance auto et de fournisseur d'électricité. D'après mes calculs je vais faire 333 € d'économie par an ! 

Moi aussi je deviens radine Noirkate :)

noirkate

en fait, c'est plutôt qu'on apprend à ne plus jeter l'argent par les fenêtres !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies