Dossier déposé - Questions sur ma CR

Démarré par Lulu2010, 15 Janvier 2019 à 10:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: Lulu2010 le 16 Janvier 2019 à 11:15Les 3 autres crédits renouvelables : j'ai fait seulement opposition : est-ce que cela suffit ?
Les assurances habitation et voiture sont avec ma banque je ne peux pas faire le changement, est-ce que vous me conseilleriez de faire un virement de mon compte sain sur mon compte actuel du montant afin de laisser passer ?
Envoyez des courriers de révocation en RAR.
Le département assurance de votre banque est distinct de celle-ci. Envoyez un courrier avec votre nouveau rib et demandez à ce que vos assurances soient prélevées sur le nouveau compte. RAR itou.
Et prenez, si ce n'est déjà fait, l'habitude de garder copie et trace de tous vos échanges ...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lulu2010

Citation de: noirkate le 16 Janvier 2019 à 11:23dans l'immédiat oui .

et essayez de voir si vous ne trouvez pas moins cher ailleurs pour le futur, car en général les assurances auprès des banques ne sont pas données .

Avec la loi Hamon, vous pouvez changer d'assurance n'importe quand après un an d'engagement
J'ai eu un temps été chez 3 autres assureurs mais toujours revenu auprès de ma banque, car finalement moins chère (je suis chez l'écureuil). La moins chère du marché que tout le monde connait (DA) pour les avoir déjà pratiqué jamais je n'y remettrai les pieds  ;D !
J'ai une GAV de 17€ que je vais résilier car superflue... 45 € d'assurance auto et 13 d'habitation.

Lulu2010

Citation de: Ulysse2013 le 16 Janvier 2019 à 11:27
Citation de: Lulu2010 le 16 Janvier 2019 à 11:15Les 3 autres crédits renouvelables : j'ai fait seulement opposition : est-ce que cela suffit ?
Les assurances habitation et voiture sont avec ma banque je ne peux pas faire le changement, est-ce que vous me conseilleriez de faire un virement de mon compte sain sur mon compte actuel du montant afin de laisser passer ?
Envoyez des courriers de révocation en RAR.
Le département assurance de votre banque est distinct de celle-ci. Envoyez un courrier avec votre nouveau rib et demandez à ce que vos assurances soient prélevées sur le nouveau compte. RAR itou.
Et prenez, si ce n'est déjà fait, l'habitude de garder copie et trace de tous vos échanges ...
C'est noté, merci !

noirkate

en effet, vos assurances sont peu chères !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lulu2010

Citation de: noirkate le 16 Janvier 2019 à 11:33en effet, vos assurances sont peu chères !
Je viens  de lire les CGC de ma GAV apparement ça ne rentre pas dans le cadre de la loi HAMON car pas une assurance obligatoire, donc résiliable à date anniversaire (contrat reconduit tacitement le 04/12/2018... zut!), pensez-vous que si mon dossier BDF est recevable, à ce titre je puisse tenter de mettre terme à ce contrat avant la prochaine date anniversaire ?

noirkate

ca je n'en sais trop rien ..Je sais que le fait d'être en surendettement permet de changer de fournisseur téléphonie internet sans frais , mais pour ce genre d'assurance, je ne crois pas .. Vous n'aurez qu'à leur demander directement dès que vous aurez la réponse de la bdf 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lulu2010

Citation de: noirkate le 16 Janvier 2019 à 11:48ca je n'en sais trop rien ..Je sais que le fait d'être en surendettement permet de changer de fournisseur téléphonie internet sans frais , mais pour ce genre d'assurance, je ne crois pas .. Vous n'aurez qu'à leur demander directement dès que vous aurez la réponse de la bdf
Merci, je me renseignerai. En attendant je crois que je ne suis plus à 17€ près  :-\ ;D

noirkate

hélas en surendettement, on est bien à 17 € près .. Vous pourrez résilier en décembre prochain .

Ceci dit, moi j'ai hésité à résilier ma GAB et je me pose encore la question .. Est ce vraiment utile ? La mienne est bien moins chère que la votre , mais bon .. Si des gens ont des avis sur le sujet ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lulu2010

Citation de: noirkate le 16 Janvier 2019 à 12:18hélas en surendettement, on est bien à 17 € près .. Vous pourrez résilier en décembre prochain .

Ceci dit, moi j'ai hésité à résilier ma GAB et je me pose encore la question .. Est ce vraiment utile ? La mienne est bien moins chère que la votre , mais bon .. Si des gens ont des avis sur le sujet ?
Je sais bien ;) , je suis en mode résignée en ce moment, me dis que ça peut pas être pire !
Mon conseiller chez l'écureuil ainsi qu'une amie qui travaille chez Cerise me conseille de la garder. Les avis m'intéressent oui. Et vous pourquoi hésitez vous ?

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 16 Janvier 2019 à 12:18Ceci dit, moi j'ai hésité à résilier ma GAB et je me pose encore la question .. Est ce vraiment utile ? La mienne est bien moins chère que la votre , mais bon .. Si des gens ont des avis sur le sujet ?
De mon expérience perso et actuelle, je garderais.

Depuis mon accident en avril, ma GAV a payé un mois d'aide ménagère, remboursé une (petite) part de mon smartphone et surtout, compensé ma perte de salaire.

Du coup, moi qui ai toujours fait partie de ceux qui pensent que la plupart des assurances sont inutiles, autant dire que je suis bien contente de l'avoir, celle-là...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

oui Ulysse ...Je me dis que dans certains cas c'est utile .. C'est le principe des assurances, elles ne servent à rien jusqu'à ce qu'on en aie besoin ! 

La gav est parfois redondante  avec certaines assurances , mais comme j'ai qu'une assurance habitation, je préfère la garder ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lulu2010

J'avais voulu la faire marcher il y' 3 ans lorsque je me suis cassé le métatarse et 2 phalanges du pied. Il fallait que j'ai eu au mois une semaine d'hospitalisation pour que j'ai droit à quoique ce soit, donc j'ai fais fis de l'arrêt (concrètement travailler n'était pas impossible mais me rendre au travail l'était) et j'ai repris le boulot au bout de 4 jours avec une belle chaussure spéciale et très sexy et une conduite pas très facile. Ça m'avait légèrement refroidit....

J'entends vos expériences, donc je vais y réfléchir encore  ;)

Lulu2010

Je suis sortie du contexte initial dans le fil de discussion, j'en reviens donc à mes moutons  ;D 
Question (désolée elle me viennent petit à petit) :
Par rapport à mon tableau de calcul de CR, j'essai de calculer mon RAV pour mon budget à venir, je vois en case E51 : 437€ c'est à dire que ce serait mon budget pour l'alimentaire, l'essence dans mon cas, frais de santé si il y'a ainsi que mon assurance auto, c'est bien ça?

Lulu2010

Je lis les nombreux sujets présent sur le forum et ça me fais peur  :-\

J'ai lu entre autres que si les crédits avaient été souscrits moins de 6 mois avant le dépôt du dossier cela pouvait être un motif d'irrecevabilité pour absence de bonne foi. Mes 3 crédits renouvelables ont été souscrit en 2016 mais en 2017 quand j'ai refait mon prêt personnel chez l'Ecureuil j'ai englobé ces sommes et remboursé ces réserves de crédits. Comme il n'étaient pas clôturé j'ai réutilisé ces réserves de crédit en septembre 2018 quand ma situation n'était plus gérable... (quelle erreur j'aurai du passer par la case BDF à ce moment là...)

J'ai bien peur que ma lettre de saisine que j'ai fourni soit un peu légère...
Sachant que j'ai eu la BDF jeudi dernier pour MAJ ma situation depuis le dépôt (et au passage j'ai pu connaitre la date de la commission), je lui ai aussi demandé ce qu'elle pensait de mon dossier évidement elle m'a répondu ne pas pouvoir se prononcer mais n'a pas jugé celui-ci compliqué.

HELP j'angoisse !!

BRUYERE

Citation de: Lulu2010 le 16 Janvier 2019 à 16:06Je lis les nombreux sujets présent sur le forum et ça me fais peur  :-\
On devrait vous interdire toutes les sections autres que "dossiers recevables" ;D

C'est tout à fait normal d'être angoissé avant la date de passage en commission : c'est une décision dont va dépendre beaucoup de choses pour vous ..
Mais comme vous l'a dit votre gestionnaire :

Citation de: Lulu2010 Wed Jan 16 2019 16:06:12 GMT+0100 (Paris, Madrid)
Citation de: Lulu2010 le 16 Janvier 2019 à 16:06elle m'a répondu ne pas pouvoir se prononcer mais n'a pas jugé celui-ci compliqué.
En ce qui concerne les dates des crédits, il ne faut pas confondre souscription d'un nouveau crédit, qui peut effectivement se révéler problématique si trop proche du dépôt, et utilisation d'une réserve déjà existante, ce qu'ont fait de nombreux forumeurs qui ont été recevables.. ;)
Gardez confiance .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu2010

 :D  vous avez bien raison, j'arrête de ce pas. Chaque cas est différent !

Merci à tous pour ces conseils c'est très rassurant. 

Boutdutunnel

Je comprends tes craintes Lulu !
J'ai eu les mêmes ! maintenant j'ai reçu ma recevabilité mais maintenant j'ai la crainte d'un recours d'un créancier ! ;D

Je voulais en tout cas te souhaiter bon courage !

agathe

il faut savoir lire à travers les propos d'une gestionnaire, elle ne peut vous dire votre dossier va être recevable, mais ce qu'elle vous a dit semble particulièrement rassurant, un façon de vous dire votre dossier ne va pas retenir l'attention de la Commission.

bisane

Prenez le temps de lire votre contrat GAV et d'évaluer s'il est intéressant pour vous de le conserver.
Vous pourrez, me semble-t-il, la résilier sans pénalité si vous êtes recevable, puisqu'elle n'a rien d'obligatoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu2010

Citation de: Boutdutunnel le 16 Janvier 2019 à 17:19Je comprends tes craintes Lulu !
J'ai eu les mêmes ! maintenant j'ai reçu ma recevabilité mais maintenant j'ai la crainte d'un recours d'un créancier ! ;D

Je voulais en tout cas te souhaiter bon courage !
Merci beaucoup ! Je croise les doigts maintenant ! xxl!

Citation de: agathe le 16 Janvier 2019 à 17:46il faut savoir lire à travers les propos d'une gestionnaire, elle ne peut vous dire votre dossier va être recevable, mais ce qu'elle vous a dit semble particulièrement rassurant, un façon de vous dire votre dossier ne va pas retenir l'attention de la Commission.
xxl! ;)
Citation de: bisane le 16 Janvier 2019 à 20:33Prenez le temps de lire votre contrat GAV et d'évaluer s'il est intéressant pour vous de le conserver.
Vous pourrez, me semble-t-il, la résilier sans pénalité si vous êtes recevable, puisqu'elle n'a rien d'obligatoire.
En effet, je vais me renseigner et je prendrai une décision 

Lulu2010

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelles du jour, reçu mon pack CZAm hier, changement RIB fait sur presque tout !
Hier en fin d'après midi, coup de fil de mon bailleur (agence) : j'ai répondu machinalement (j'ai toujours peur que ce soit pour mon fils), bon ils ont été super compréhensif, je leur ai bien expliqué ma situation. Ils devrait me laisser tranquille au moins jusqu'à début février maintenant :)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Pour vous rassurer Lulu, moi j'ai pioché dans une réserve la veille du dépôt de mon dossier à la bdf, pour payer mon loyer .. Et j'ai été recevable et n'ai subi aucun recours !

Evidemment cette façon de faire n'est pas à conseiller ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lulu2010

Citation de: noirkate le 17 Janvier 2019 à 11:03Pour vous rassurer Lulu, moi j'ai pioché dans une réserve la veille du dépôt de mon dossier à la bdf, pour payer mon loyer .. Et j'ai été recevable et n'ai subi aucun recours !

Evidemment cette façon de faire n'est pas à conseiller ....
C'est certain, bon ça date du mois de septembre maintenant. 
Par contre la nouvelle du jour : nous venons d'apprendre à mon travail que nous allons percevoir une prime exceptionnelle de 500 € nets (je ne sais pas quand elle sera versée). Dois-je le déclarer à la BDF quand j'aurai plus de détail ?

agathe

oui, il vaut mieux avertir votre gestionnaire.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies