trop de charges fixes, retard d'impots et prélèvement à la source...

Démarré par Romano, 17 Janvier 2019 à 15:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Romano

plaie d'argent n'est pas mortelle

Romano

Bonjour à tous, 

Ma banque vient de prélever 104 euros de frais, ce qui vient de faire passer le compte en débiteur :/ 

La banque a comblé le découvert en fin de mois dernier 

Il s agit de deux rejets de prélèvements de 12 euros (deux prélèvement que je n'ai pas réussi à révoquer via l'application) et ensuite des frais de commission d intervention, est ce legal ? 
plaie d'argent n'est pas mortelle

agathe

tout dépend à quelle date si c'est avant le 26 Avril (date de votre recevabilité), c'est normal si c'est après vous êtes en droit de demander le remboursement

Romano

Les 2 rejets ont eu lieu le 26 avril... je vais quand même réclamer sait on jamais. Pour les commissions d'intervention, c'est antérieur, donc rien à faire 

Merci :) 
plaie d'argent n'est pas mortelle

Romano

Bonsoir, 

J'ai reçu ce jour un recommandé, j'attendais l'arrêté des créances mais je pensais que celui-ci était envoyé en courrier simple, n'est ce pas le cas ? 

plaie d'argent n'est pas mortelle

bisane

L'état des créances est envoyé en RAR, puisqu'il a une valeur quasiment juridique... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

L'arrêté des créances est une des étapes cruciales de votre dossier. Vérifiez toutes les sommes avec le plus grand soin.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Romano

Bonjour,

Je viens de récupérer le recommandé d'arrêté des créances, la lettre est signée du 2 juillet 

Les montants me semblent OK, mais il faut que je regarde dans le détail
plaie d'argent n'est pas mortelle

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Romano

Je constate quelques divergences :

- un delta d'une centaine d'euros sur une dette sur ma carte American Rapide en ma faveur (je leur ai envoyé un mail pour leur indiquer que la BDF avait omis de prendre en compte leurs frais de recouvrement)

- une dette pour un des centres des impôts qui apparaît dans l'état des créances mais qui a été réglée par ATD en mai dernier (quelques centaines d'euros)

Je vais donc envoyer une lettre au secrétariat de la commission pour leur indiquer ces éléments, qu'en pensez-vous ?
Si j'envoie ce courrier comment va se poursuivre la procedure et sous quels délais ?

Belle journée à tous
plaie d'argent n'est pas mortelle

bisane

D'après ce que vous dîtes, il n'y a pas réellement de motif à contestation.
Signalez juste à votre gestionnaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Romano

ce n'est pas forcement une contestation qui nécessite le passage devant un juge pour arbitrer, mais j'aimerai juste que l'état des créances reflète exactement la situation à date, ce document étant pour moi officiel, je pense qu'il m'engage ?

maintenant que j'ai un état de l'ensemble des dettes, ainsi que le montant des mensualités qui seront appliquées, savez-vous quel ou quels taux seront appliqués que je puisse estimer la durée du plan ?
plaie d'argent n'est pas mortelle

Smilysoul

si vous ne signalez rien à votre gestionnaire c'est que vous acceptez le montant des sommes notées dans votre tableau ...

Les taux d'intérêts ne sont pas fixes mais souvent entre 0 et 1 %  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

seul le juge est a même de recalculer les sommes dues.

bisane

Citation de: agathe le 09 Juillet 2019 à 15:32seul le juge est a même de recalculer les sommes dues.
Ce qui n'est pas vraiment la question actuelle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

la question étant de savoir si vraiment il faut que les sommes soient conformes à ce qu'estime le débiteur et dans ce cas ce n'est pas la gestionnaire qui pourra le faire

Ulysse2013

Signalez par mail à votre gestionnaire les quelques erreurs constatées. Pour la dette réglée par ATD, joignez simplement les preuves de règlement. Rien de tout cela ne vaut, à mon humble avis, de demander une vérification des créances.

Evitez de communiquer avec vos créanciers. C'est là le rôle de votre gestionnaire.

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Romano

J'ai contacté la BDF, je dois leur faire parvenir un mail explicatif avec la preuve de règlement qu'ils prendront en compte.

La personne que j'ai eu en ligne m'a indiqué qu'ils avaient élaboré un plan sur 80 mois sans toucher au crédit immobilier qui restera sur sa durée initiale de 280 mois. Ce plan a déjà été envoyé aux créanciers, elle n'a pas su me dire sous quel délais je recevrai un plan définitif (j'aurais bien aimé savoir combien de temps il me reste à cagnotter :) )

plaie d'argent n'est pas mortelle

agathe

Normalement de deux à trois mois, si il n'y a pas de contestation de créancier.

Ulysse2013

xxl! pour une suite de procédure aussi fluide que jusqu'à présent.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Romano

oui la procédure suit son chemin 8)

j'ai cependant une question, comment se fait-il que les créanciers aient déjà une visibilité sur le plan alors que je viens juste de recevoir l'état détaillé des dettes et que de mon côté, mis à part quelques informations que j'ai eu par téléphone à la bdf ?
plaie d'argent n'est pas mortelle

bisane

Voilà une question qui me fait réaliser que vous n'êtes plus du tout dans la bonne section !
La BDF a donc du envoyer une proposition de plan aux créanciers, qui est soumis à leur approbation. Ce n'est que si tous sont d'accord que vous recevrez à votre tour cette proposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Romano

ma banque me propose, et m'a envoyé un contrat pour une facilité de caisse.

puis-je l'accepter "par politesse" et l'utiliser le cas échéant en cas de besoin en variable d'ajustement ?
plaie d'argent n'est pas mortelle

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies