Tribunal mardi prochain

Démarré par karval, 17 Janvier 2019 à 21:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

pour la mutuelle cela ne va pas changer grand chose puisque d'un coté on la rajoute à vos ressources et de l'autre on la rajoute à vos charges. Ce qui dans certains cas augmente légèrement la CR.

karval

Merci pour l'info pour modifier mon forfait. 
Pour la mutuelle.... Je ne comprends pas.
C'est considéré comme un revenu. Mais la banque de france ne l'a pas compté dans mes charges. C'est la gestionnaire qui me l'a dit. Oubli ? Ça représente tout de même 125 euros par mois ! 

agathe

Non elle ne put être comptée comme un revenu puisque votre employeur la déduit de ces derniers.

si on compte votre mutuelle dans les charges on la rajoute à vos revenus.

noirkate

pour être plus claire, les 50 € que vous versez pour la mutuelle est déduite de votre revenu imposable ... par contre les 75 € versés par votre employeur est ajouté à votre revenu imposable, car considéré comme avantage en nature imposable 

Je pense que la bdf ne prend en compte une part mutuelle que pour les retraités ou les gens  qui paient de leur poche, sans que rien ne leur soit déduit de leur revenu imposable  ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: karval le 19 Janvier 2019 à 09:16la banque de France évalue mes ressources à 2809€
C'est assez loin des 2200 € "déclarés" dans le tableau... :P


Je peux essayer de rédiger quelque chose demain matin pour l'audience de mardi, mais il faut vous montrer bien plus précise et transparente !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karval

Non j'ai bien mis 2200€ de revenus en mettant toutes mes primes 600 de pension et 130 de caf
J'ai mal rempli ?
J'essaye d'être vraiment précise 
Pardon si j'ai fait une erreur.... 
Je suis sincèrement transparente.

bisane

Si la BDF estime vos revenus, comme vous l'indiquez, à 2809 €, on est très loin de 2200 € !


Vous êtes en panique, ce qui peut se comprendre...
Merci de tenter de comprendre de votre côté que chacune des personnes qui vous répond connaît ses propres aléas et a aussi des impératifs.

Je persiste :
Citation de: bisane le 19 Janvier 2019 à 19:25Je peux essayer de rédiger quelque chose demain matin pour l'audience de mardi, mais il faut vous montrer bien plus précise et transparente !
Pour que cela soit réellement efficace, aucune approximation n'est plus possible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karval

Oui je comprends et je vous en remercie mais ils ont estimé a 2809 en incluant la pension et la caf.
Ce qui est même moins que ce que moi j'ai noté. 
Car en cumulant ce que j'ai noté on arrive a 2930€ j'ai justement voulu être précise 

karval

J'ai fait un tableau avec les salaires versés sur mon compte. Avec en observations les primes versées. Les raisons .. Et ce pour toute l'année 2018
Ce qui montre ce que j'ai perçu en réel avec les motifs de qqs mois plus important. Et les 7 mois par an où je n'ai sur mon compte que la somme de 1700 euros
Vous voulez que je vous le donne ? 

bisane

Au temps pour moi... ---!!! ---!!! ---!!! ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?!
Mes neurones ont dû s'enfuir quelques instants... :P
Donc ok pour les ressources !

Retour dans la matinée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Un 1er jet à compléter et perfectionner...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karval

Merci  
Cette lettre est juste parfaite  
Je vais la compléter 
Je réunis les documents manquants 
Mon employeur va me faire un courrier aussi pour appuyer la suppression de la participation et le fait que les primes exceptionnelles ne seront pas garanties pour les années à venir 
Tout cela mis bout a bout me redonne un petit peu d'espoir pour obtenir une mensualité plus juste ou ajustée
A moi de rester sereine et précise mardi 

karval

Votre aide est réellement précieuse autant moralement que juridiquement 
Encore merci de votre investissement 

bisane

Citation de: karval le 20 Janvier 2019 à 09:40Cette lettre est juste parfaite 
Ce serait trop beau ! :P :P :P

Prenez vraiment le temps de la compléter et de joindre les justificatifs, parce que la question des primes sur les dernières années reste entière...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karval

Ne vous inquiétez pas je ne pars pas gagnante non plus mais plus battante.
Quand je vois votre investissement pour des personnes que vous ne connaissez pas je n'ai pas le droit moi de baisser les bras.
Je vous dirai comment ça s'est passé demain et la suite bien sur. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

karval

Bonjour 
Un petit message pour vous dire que ça s'est relativement bien passé. J'ai tout de même perdu mes moyens. C'est très impressionnant. J'ai trouvé la juge relativement douce ce qui dans ces conditions est appréciable. Salle comble. Je suis passée en avant dernière. Mes frères m'accompagnaient. Elle m'a gentiment dit que j'ai été stupide d'avoir mis tous les crédits à mon nom  :-\
Je dois apporter des documents avant la fin de la semaine pour prouver ma bonne foi (relevé plan d'épargne entreprise et relevés de compte.... Qui n'étaient pas demandés), j'y vais ce midi. 
Tout le reste ok. 
La décision sera prise le 5 avril.
Je vous dirai

BRUYERE

Impression globalement plutôt positive donc.. ;)

Et calendrier mis à jour
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: karval le 24 Janvier 2019 à 09:24Elle m'a gentiment dit que j'ai été stupide d'avoir mis tous les crédits à mon nom  :-\
Ce que vous saviez déjà un peu ! >:D
Mais comme vous ne pouvez pas réécrire l'histoire... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karval

Oui plutôt positive et avec le recul fataliste !
Et effectivement ne pouvant rien réécrire... Il est préférable de se battre  ;)

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies