Au secours....

Démarré par dernierespoir7237, 22 Janvier 2019 à 10:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dernierespoir7237

Citation de: bisane le 22 Janvier 2019 à 17:23
Citation de: dernierespoir7237 le 22 Janvier 2019 à 10:31mais les dernières dépenses sont tellement élevées...
Qu'entendez-vous par là ?
carte à débit différé d'un montant de 3034€ débité le 31 janvier...

dernierespoir7237

Citation de: agathe le 22 Janvier 2019 à 12:50https://huissier.ooreka.fr/comprendre/saisie-par-huissier
Essayez de contacter votre tribunal (aucun Tribunal ne fonctionne à l'identique), et demandez les délais actuelles pour l'obtention de titre exécutoire.
merci je vais regarder votre lien car je ne sais pas ce que c'est un titre exécutoire

dernierespoir7237

je viens d'ajouter le tableau dans mon premier message

dernierespoir7237

Citation de: agathe le 22 Janvier 2019 à 12:50https://huissier.ooreka.fr/comprendre/saisie-par-huissier
Essayez de contacter votre tribunal (aucun Tribunal ne fonctionne à l'identique), et demandez les délais actuelles pour l'obtention de titre exécutoire.
oh la la hyper angoissée par ce que je viens de lire... les organismes de credit peuvent faire saisir mes biens et les vendre au bout d'un mois si j'ai bien compris ? 

agathe

il faut qu'ils aient entre les mains un titre exécutoire et que vous ayez reçu le courrier de mise en demeure, vous n'en êtes pas encore là.

dernierespoir7237

Citation de: agathe le 22 Janvier 2019 à 21:55il faut qu'ils aient entre les mains un titre exécutoire et que vous ayez reçu le courrier de mise en demeure, vous n'en êtes pas encore 
je vais envoyer le courrier aux banques pour les révocations et je vais envoyer un courrier aux organismes de crédit pour les prévenir et demander tout de même de diminuer les mensualités. Dois je leur envoyer à tous un chèque pour régler du moins ce que je peux de chaque mensualité pour prouver ma bonne foi et ma volonté de rembourser nos crédits ?

agathe

ce serait mieux si cela ne vous pose pas de problème. Versez une somme identique à chacun.

Caren

Dans votre tableau, c'est quoi les 220 € mis en ressources ?

Et puis, concernant les dépenses "tellement élevées" du mois dernier, elles ont servi à quoi ?

bisane

Citation de: Caren le 22 Janvier 2019 à 22:45concernant les dépenses "tellement élevées" du mois dernier, elles ont servi à quoi ?
Un Noël quelque peu dispendieux ?


Le montant du découvert inclue-t-il ce montant de 3034 € ?
Quoi qu'il en soit, attendez vous à rencontrer quelques problèmes avec votre banque...

Pourquoi une école privée ?
On ne demande pas, dans le tableau, à renseigner les taux d'intérêts et les années de souscription par pure fantaisie... :P
Pourquoi le rachat n'a-t-il pas "fonctionné" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dernierespoir7237

Citation de: agathe le 22 Janvier 2019 à 22:16ce serait mieux si cela ne vous pose pas de problème. Versez une somme identique à chacun.
je pense que c'est faisable, nous voulons vraiment prouver notre bonne foi

dernierespoir7237

Citation de: Caren le 22 Janvier 2019 à 22:45Dans votre tableau, c'est quoi les 220 € mis en ressources ?

Et puis, concernant les dépenses "tellement élevées" du mois dernier, elles ont servi à quoi ?
les 220€ correspondent à une indemnité que perçoit mon mari
concernant les dépensent du mois dernier, il y a eu Noël... et aussi nous avons régler des prélèvements rejetés

dernierespoir7237

#36
Citation de: bisane le 23 Janvier 2019 à 07:02
Citation de: Caren le 22 Janvier 2019 à 22:45concernant les dépenses "tellement élevées" du mois dernier, elles ont servi à quoi ?
Un Noël quelque peu dispendieux ?


Le montant du découvert inclue-t-il ce montant de 3034 € ?
Quoi qu'il en soit, attendez vous à rencontrer quelques problèmes avec votre banque...

Pourquoi une école privée ?
On ne demande pas, dans le tableau, à renseigner les taux d'intérêts et les années de souscription par pure fantaisie... :P
Pourquoi le rachat n'a-t-il pas "fonctionné" ?
le montant du découvert tient compte effectivement des 3034€
que risque t'on avec notre banque ? je compte reboucher autant qu'on peut et ne garder que le minimum pour payer les charges et manger + essence évidemment
école privée car ma grande a eu des mauvaises fréquentations et ce faisait raquetter à la maison...
je ne pensais pas que ça pouvait être utile. Nous allons rechercher tous les documents et complèter
on suppose que le rachat de crédit n'a pas fonctionné du fait que je sois en arret longue maladie...

dernierespoir7237

je n'ai presque pas dormi cette nuit tellement je suis angoissée par tout ça, je me sens comme une criminelle

bisane

Vous n'êtes pas une criminelle et vous n'irez pas en prison...
Ceci étant, autant faire les choses au mieux pour vous sortir réellement de la panade. ;)


Citation de: dernierespoir7237 le 23 Janvier 2019 à 07:34école privée car ma grande a eu des mauvaises fréquentations et ce faisait raquetter à la maison...
Ce sera à expliquer dans votre lettre de saisine pour que cette dépense soit prise en compte.


Citation de: dernierespoir7237 le 23 Janvier 2019 à 07:34que risque t'on avec notre banque ?
Pour le moment, pas grand chose, si ce n'est une suppression du découvert brutale ! D'où l'intérêt d'ouvrir un compte sain.

Citation de: dernierespoir7237 le 23 Janvier 2019 à 07:34je compte reboucher autant qu'on peut
Surtout pas !!!
Donnez un montant correspondant au prorata de vos mensualités à chacun de vos créanciers.


Citation de: dernierespoir7237 le 23 Janvier 2019 à 07:30les 220€ correspondent à une indemnité que perçoit mon mari
Une indemnité de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dernierespoir7237

Citation de: bisane le 23 Janvier 2019 à 07:57Vous n'êtes pas une criminelle et vous n'irez pas en prison...
Ceci étant, autant faire les choses au mieux pour vous sortir réellement de la panade. ;)


Citation de: dernierespoir7237 le 23 Janvier 2019 à 07:34école privée car ma grande a eu des mauvaises fréquentations et ce faisait raquetter à la maison...
Ce sera à expliquer dans votre lettre de saisine pour que cette dépense soit prise en compte.


Citation de: dernierespoir7237 le 23 Janvier 2019 à 07:34que risque t'on avec notre banque ?
Pour le moment, pas grand chose, si ce n'est une suppression du découvert brutale ! D'où l'intérêt d'ouvrir un compte sain.

Citation de: dernierespoir7237 le 23 Janvier 2019 à 07:34je compte reboucher autant qu'on peut
Surtout pas !!!
Donnez un montant correspondant au prorata de vos mensualités à chacun de vos créanciers.


Citation de: dernierespoir7237 le 23 Janvier 2019 à 07:30les 220€ correspondent à une indemnité que perçoit mon mari
Une indemnité de quoi ?
Pour la suppression du découvert, j'avoue que ça, ça ne me tracasse pas, le but étant de ne plus utiliser de découvert, car c'est un engrenage.
ok pour l'école privée.
les 220€, mon mari est adjoint au maire... 
j'ai oublié d'indiquer une dépense... nous louons un garage, car notre maison est sans garage... le montant est de 45€. Je rajouterais cette dépense en même temps que je complèterais les taux des crédits et les dates de souscription. Nous allons faire ça ce weekend avec mon mari. Car c'est lui qui s'occupe des papiers et de les ranger, et il est très "bordélique". On s'est fâché plusieurs fois à cause de ça lol. Moi je suis tout l'inverse tout doit être au "carré" j'ai fait l'armée ^^ . 
En tout cas merci pour votre aide et vos conseils précieux. Merci infiniment. Je vous communique le tableau complété ce weekend sans faute.

bisane

Le problème de la suppression du découvert est surtout liée au fait que vous n'aurez plus de liquidités ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dernierespoir7237

Citation de: bisane le 23 Janvier 2019 à 20:25Le problème de la suppression du découvert est surtout liée au fait que vous n'aurez plus de liquidités ! :P
Nous pourrons utiliser le compte sain...

noirkate

oui, il est fait pouça le compte sain ..et laisser filer le découvert ..ne l'augmentez pas, mais n'essayez pas non plus de le combler 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies