Lettre de saisine - Karyn71

Démarré par Karine71, 30 Décembre 2018 à 11:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Karine71

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon dossier, et la lettre de saisine.
J'ai essayé de réduire et arriver à l'essentiel mais je pense que je m'étale trop encore?

Merci de votre aide

Karine

Smilysoul

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes. 

Ma situation financière s'est compliquée suite à ma séparation en novembre 2017 et  déménagement  suivis d'une période de chômage en 2018.


Pendant ma période de chômage, j'ai dû prendre sur les « économies » de la vente de la maison que j'avais avec mon ex conjoint et utiliser un crédit revolving. 

Malgré cela mon découvert s'est installé et je n'ai pas pu, pendant 3 mois, régler mes mensualités de prêt immobilier (451,74€). 
Ma conseillère m'a donc octroyé un prêt pour combler un premier découvert + les mensualités du prêt immobilier que je n'avais pas pu payer.

Concernant la LOA de Diac sur mon véhicule que  je suis en train d'essayer de vendre. Mon ex-conjoint est co-emprunteur mais il est pour moi hors de question que je lui demande quoique ce soit, nous avions convenu que moi seule prendrait en charge ce contrat et le financement. Je ne veux surtout pas qu'il soit embêté avec cela.

Mon fils ainé a eu un accident en novembre 2018, ce qui a entraîné beaucoup de frais car nous devions aller à l'hôpital à 115km de chez nous, une fois par semaine et pour ses interventions chirurgicales. Aujourd'hui il n'a toujours pas reçu d'indemnités d'arrêt de travail, il est donc à ma charge totale. Sans compter les factures des hôpitaux que nous recevons pour lui.

Depuis Décembre, certains de mes prélèvements ont été rejetés, aussi je dépose mon dossier de peur que ma situation s'aggrave.

Je vis actuellement avec mes 2 fils de 21 ans et 13 ans.
J'occupe un poste de coordinatrice des ventes, actuellement en CDD jusqu'au 16 janvier 2020, pour un salaire de  1900€ net et des charges mensuelles de XXX euros et XXX euros de mensualités de crédits.
En novembre dernier j'ai pris un travail de VDI en plus, mais malheureusement cela ne marche pas vraiment je n'ai pas fait de bénéfices.


Vous constaterez que, dans l'état actuel des choses, je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Karine71

Bonjour Smilysoul,

Merci pour la correction c'est en effet plus concis!

Je continue de remplir mon dossier et l'envoie au plus vite!
Bonne journée à tous
Karine

bisane

Le discours sur la LOA me semble inutile : ce n'est pas le problème de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies