Dette apres sasie immo

Démarré par Lissandra, 23 Janvier 2019 à 16:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lissandra

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. J ai déposé 1 dossier à la BDF pour 1 dette restante après sasie immobilière. Mon dossier a été accepté mais je n étais pas d accord avec la somme retenue par la BDF. J ai fait appel trop tard mon dossier est passé devant le juge 2 ans après ma contestation mais ce dernier n a rien voulu savoir car j ai fait appel hors délai. Résultat je ne suis plus protégée par la BDF er le marchand de bien qui a acheté mon appartement pour 1 bouchée de pain me poursuit pour des indemnités d occupation très élevées je suis partie 5 mois après cette vente aux enchères et il demande 5 miille euro il a engagé 1 saisie sur salaire . Ma plus grosse dette c est la banque qui nous a prêter pour ce bien immo et qui a sasi notre appart. La je n en peux plus je vais commencer a payer mais je ne vous cache pas j ai des 1 petit salaire et mon conjoint aussi je ne vois pas comment m en sortir je suis plus endetté qu avant. J ai tout perdu mon appart. Mon couple nous sommes au bord de la rupture et je n ai qu une envie c est de me suicider... merci d avance pour votre aide

agathe

Redéposez un dossier en urgence. Il sera étudié.

BRUYERE

Bonjour lissandra,

Nous allons avoir besoin de quelques précisions complémentaires afin de vous aider efficacement .

Pourriez-vous commencer par remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans votre premier message ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Merci également de nous donner les dates exactes de l'ensemble de votre procédure ..
Et fil déplacé dans une section plus appropriée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lissandra

Bonsoir . Je suis mal.très mal la.BDF a accepté notre dossier de surrendettement c edt une bonne.chose mas la.somme retenue est énorme. Nous allons commencer a payer 900 e pendant 7 ans. Nous n avons jamais contracté de crédit juste 1 prêt immo en 2006 qui s est terminé par une sasie suite a des impayés.. Nous avons tout perdu.et c est pas fini cette saisie vente n a pas.permis de solder la dette.nous avons 1 loyer de 850 euros 2 enfants à charge dont 1 étudiant en dehors de notre ville. Le calcul de la BDF est juste mais.ils.tiennent compte d un petit forfait par enfant. J ai contesté cette somme mais hors délai donc le juge n a pas étudié la demande. J ai 1salaire de 1400 e mon conjoint.aussi. je ne sais pas comment je vais faire . Je ferai tout pour honorer mes dettes mais comment manger s habiller avec le reste à vivre ? Il faut être présentable pour travailler je vais chez le coiffeur aussi et ça coûte cher. Merci pour votre aide j en ai besoin je ne vous cache pas que j ai.pensé au pire.

agathe

quel métier exercez vous ?
Votre enfant étudiant ne réside pas chez vous ?

noirkate

#5
Bonjour,

Pourriez vous remplir le tableau comme vous l'avait demandé Bruyère ? Cela nous permettrait d'y voir plus clair  ! Et indiquez nous aussi les dates exactes de l'ensemble de votre procédure

Les forfaits BDF sont les mêmes pour tout le monde . Pour 4 personnes, le reste à vivre est de 1130 € .  Le montant de votre loyer, les impôts sont pris en compte dans leur totalité par la BDF .

Un dossier de surendettement demande obligatoirement de revoir ses dépenses et son train de vie . Peut être faudrait il faire un redêpot de dossier, mais sans le tableau, nous ne pouvons  vous conseiller utilement.

Et j'ai déménagé votre fil puisque vous avez un dossier recevable 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

O peut comprendre que vous soyez en panique, mais il est assez inutile de revenir poser à peu près les mêmes questions si vous ne répondez aux nôtres...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies