Besoin d'aide pour y voir clair sur quand et comment démarrer une procédure

Démarré par alb7, 18 Janvier 2019 à 12:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alb7

Citation de: noirkate le 23 Janvier 2019 à 17:54Il y a de fortes chances que votre banque n'accepte pas la révocation des mandats pour ses propres prêts ...  On a souvent constaté le cas ici ..

Peut être pouvez vous envoyer des virements en mentionnant les références des prêts .

Et surtout, continuez à payer votre crédit immobilier
Oui j'imagine qu'il risque de bloquer pour la révocation sur le propres prêts. Je vais tenter et on va voir. 
Ceci dit, pour le  crédit immobilier (dans une autre banque heureusement), je continue de payer en totalité ce prêt puis sur ce qu'il reste je verse un montant égal pour les autres ou je fais un versement égal pour tous les prêt, immo compris (sachant que ce n'est pas ma résidence principale - cf. histoire de ma locataire qui ne paye plus). ???

noirkate

je pense quand même que pour le prêt immo, il vaut mieux verser la totalité ..et vous divisez le reste, si reste il y a ...

Ne pas tout payer risquerait peut être de compliquer la situation avec cet appart ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

La banque est, en théorie, tenue d'affecter vos virements à ce que vous souhaitez payer...
Si elle ne le fait pas, et en cas de nécessité, on avisera ! ;)

Vous avancez bien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alb7

Citation de: bisane le 23 Janvier 2019 à 21:25La banque est, en théorie, tenue d'affecter vos virements à ce que vous souhaitez payer...
Si elle ne le fait pas, et en cas de nécessité, on avisera ! ;)

Vous avancez bien ! ;)
Merci Bisane, je vais tenter ça ! 
"Bonne nouvelle" : il semble que toutes les révocations de mandats de prélèvement soient passées (même celles de la banque en question).

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies