Besoin d'aide sur ma situation

Démarré par padrinette, 24 Janvier 2019 à 23:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

padrinette

Bonjour à tous,

J'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et à mon tour de me lancer pour avoir peut être un peu d'aide ou de bon conseil, je vous en remercie d'ailleurs par avance.
J'ai 30 ans, je travaille en cdi depuis 1 ans, contrat de 30h, je gagne environ 1000 euros par mois et mariée depuis quelques mois.
Depuis quelques mois je n'arrive plus du tout à m'en sortir, tout les mois mes prélèvements sont tous rejetés, les impayés s'accumulent, les frais bancaires s'accumulent, courrier, huissier, harcèlement téléphoniques ...
Donc je suis évidement FICP, mais aussi ficher au niveau d'un chèque rejeté vu que ma banquière la récemment rejeté.
J'ai contracté plusieurs crédits dans le passé, la somme total des crédits s'élèvent à  11 000 euros, j'ai au moins plus de 2000 euros d'impayés.
Depuis plusieurs mois ma santé me joue des tours et je dois me faire opéré dans deux semaines, ce qui fait que depuis quelques mois je n'ai pas de salaire complet et je suis en arrêt maladie.
Cette situation dure depuis plusieurs mois et je me dis que constitué un dossier de surendettement reste ma seule solution vu que je n'arrive plus à payer aucun crédit et que mon cas empire de jour en jour.
J'ai plusieurs questions, comme je suis mariée depuis peu, suis je obligé d'effectué mon dossier avec mon mari ou pas ? car lui à un bien immobilier qu'il avait avant que l'on se connaisse et je ne voudrais pas que cela est une incidence dessus.
Pensez vous que déposer un dossier sois une bonne solution pour mon cas ? par ou commencé ? 
Je suis vraiment perdu.
Je vous remercie par avance de vos réponses et aide.

lacitrouille

Bonjour,

Vous allez prochainement recevoir un message d'accueil d'un animateur avec un tableau à remplir pour que votre situation financière puisse être évaluée.
Avec la tablette c'est pas simple
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

#2
2 fois que je poste ce message et qu'il ne s'affiche pas entièrement..

Concernant le bien de Monsieur, acquis avant le mariage restera sa propriété.
Sauf si vous êtes mariés sous le régime de la communauté universelle mais c'est plutôt râre, et si Monsieur et co emprunteur des crédits, ce qui apparemment n'est pas le cas.
En revanche, si vous déposez un dossier, et afin de calculer votre capacité de remboursement, un forfait sera retenu pour sa contribution aux charges du ménage.

Bonne nuit
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)



Afin d'éviter que les frais ne fassent boule de neige, il semblerait pertinent de déposer avant votre hospitalisation... et de révoquer de toute urgence les autorisations de prélèvements de vos crédits !  ;)

Et je déplace votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#4
Citation de: lacitrouille le 25 Janvier 2019 à 00:472 fois que je poste ce message et qu'il ne s'affiche pas entièrement..
Tu pourrais décrire ce qui se passe ?



Edit par bisane :
Réponse à cette question ici : Problèmes de saisie avec tablette ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Avez-vous un compte sain? sinon, ouvrez en un le plus rapidement possible. Czam et Nickel sont accueillant pour les fichés et autres interdits  ;)

Révoquez immédiatement vos prélèvements de crédit et faites transférez vos revenus (salaire, CAF...) sur le nouveau compte. Domiciliez également vos prélèvements de charges sur ce compte.

Priorité doit être donnée au paiement de vos charges courantes (eau, électricité...) et aux impôts. Faites-vous mensualiser pour les impôts de cette année, vous avez, je pense, jusqu'à la fin du mois de janvier, au delà, il sera trop tard.

Téléchargez sur le site de la BDF le dossier de surendettement, imprimez-le et commencez à le remplir.

Monsieur est-il en situation d'endettement excessif? 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

#6
Citation de: Ulysse2013 le 25 Janvier 2019 à 12:56Monsieur est-il en situation d'endettement excessif?
je comprends que le dossier ne concernerait que Padrinette  ;)
Citation de: padrinette le 24 Janvier 2019 à 23:59J'ai contracté plusieurs crédits dans le passé, la somme total des crédits s'élèvent à  11 000 euros,
donc si ces dettes ont été souscrites par vous seule, vous pouvez déposer un dossier en votre nom
votre mari ne sera pas concerné, la BDF calculera simplement une ''participation'' de 732 euros aux charges communes

n'attendez pas pour suivre les conseils que l'on vous as donné ! on reste à vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies