Je m'interroge...

Démarré par CLARA F, 26 Janvier 2019 à 14:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CLARA F

 ???

Bonjour,

Je ne sais plus quelle stratégie envisager, j'ai 3 crédits à la consommation, 440€ +116€+60€= 616€
soit un total de près de 40000€ , fonctionnaire, locataire(506€ d'un loyer pour un logement énergivore), mère isolée (sans pension alimentaire ni ASF Caf). Salaire : 2137€, charges hors loyer et crédits, mais incompressibles = 484€, une voiture de 11ans. 1600€ de côté, 50 ans et un fils de 13 ans avec des soins non rembourssés et  des frais de scolarité (165€)... J'ai déjà fait un rachat de crédit (Ma mensualité de 440€)... Je ne sais pas si je dois faire un rachat de crédit incluant une trésorerie et un prêt auto , augmenter mon crédit revolving... Ou faire un dossier de surendettement. Je n'ai ps d'impayés pour le moment et des rapports cordiaux avec ma banque... Que me conseillez-vous ?? Merci infiniment pour vos réponses ou consels. Bon courage à tous.

agathe

personne sur ce forum ne vous conseillera le rachat de crédit qui à terme vous entraine encore plus bas, vous en avez déjà fait l'expérience.
le dossier de surendettement est de loin préférable il collera à votre capacité de remboursement et vous aurez des prèts conso renégociés à taux zéro ou très proche.

Ulysse2013

Bonjour Clara et bienvenue sur le forum.

Le rachat de crédits, s'il peut être intéressant dans certains cas très particuliers, c'est effectivement et le plus souvent reculer pour plus mal sauter.

Compte tenu de vos frais incompressibles, vous semblez très proche d'une situation de surendettement, et définitivement si l'on tient compte des frais de scolarité pour votre fils. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur les frais de santé et le parcours scolaire dans le privé? 

 Avez-vous un découvert, même autorisé?

Je vous joins un billet, merci d'en prendre connaissance et surtout de remplir le tableau.

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant). 
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement 

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et je signale votre arrivée à l'équipe.

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies