Dossier déposé le 23/01/2019, quelques questions svp les amis ;)

Démarré par Chris40500, 26 Janvier 2019 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Chris40500 le 13 Avril 2020 à 10:00Je me demande juste si un avocat est vraiment utile dans ce genre d'affaire
Pourquoi cette question, alors que le juge a demandé une réouverture des débats en exigeant votre présence ? ? ? :o ???

La problématique est en fait assez simple :
- pourquoi avez-vous contesté les MI ?
- que sont devenus les fonds issus de la vente de votre véhicule ?
- comment se fait-il que vous ayez de nouvelles dettes de loyer ?

Et ce fameux tableau qui n'arrive toujours pas...
En l'état, on ne peut vous apporter aucune aide.
Alors, soit vous jouez cartes sur table et on peut avancer ensemble, soit il est inutile de poster des messages qui ne servent à rien... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris40500

Citation de: bisane le 13 Avril 2020 à 12:47
Citation de: Chris40500 le 13 Avril 2020 à 10:00Je me demande juste si un avocat est vraiment utile dans ce genre d'affaire
Pourquoi cette question, alors que le juge a demandé une réouverture des débats en exigeant votre présence ? ? ? :o ???

La problématique est en fait assez simple :
- pourquoi avez-vous contesté les MI ?
- que sont devenus les fonds issus de la vente de votre véhicule ?
- comment se fait-il que vous ayez de nouvelles dettes de loyer ?

Et ce fameux tableau qui n'arrive toujours pas...
En l'état, on ne peut vous apporter aucune aide.
Alors, soit vous jouez cartes sur table et on peut avancer ensemble, soit il est inutile de poster des messages qui ne servent à rien... :P
J'ai contesté les mesures car je n'aurai pas pu les honorer jusqu'au bout, car comme dit précédemment je n'ai plus droit au chômage, sauf là car c'est maintenu à cause du confinement, et madame et en congé parental donc ne touche même pas la moitié de ses revenus normaux. Tout ceci a été dit et dit et dit à la banque de France mais cela n'a rien changé et lorsque j'ai signalé la venue de mon second enfant le dossier était déjà au tribunal.
Au niveau du loyer c'était car madame avait des soucis de paiement avec son employeur, mais la dessus j'ai vu avec le conseil régional pour le fsl. 
La vente du véhicule à couvert une dette passée, plus de cinq an, mais la dessus vous m'avez bien rassuré sur la vente et l'histoire de detournement de gage.
Il vous faut qu'elle parti du document ? Les dettes en question et ce qu'avait proposé la Bdf c'est bon ?
Question à part, en général se sont les créanciers ou les débiteurs qui contestent ?
Merci :).

agathe

Toujours demander et ne jamais donner c'est lassant et insupportable.

bisane

Citation de: Chris40500 le 13 Avril 2020 à 14:59je n'ai plus droit au chômage, sauf là car c'est maintenu à cause du confinement
C'est à dire ? :o ???


Vous ne venez que très épisodiquement, sans vraiment donner les détails de votre procédure, et vous n'êtes pas exactement "tout seul" sur le forum... On ne peut pas se rappeler de tout ! :P
Mais une chose est certaine, vous avez une audience à préparer, laquelle fait suite à une réouverture des débats demandée par le juge, alors que vous n'étiez pas présents lors de l'audience originelle, mais uniquement représentés par votre avocat.

Alors, il y a désormais deux possibilités :
- vous nous fournissez des éléments qui pourraient permettre de vous aider ;
- vous vous en abstenez, et, dès lors, vos interventions sur le forum resteront aussi inutiles que les précédentes.
A vous de choisir ! ;)


Concernant la voiture, je ne vous parle pas de pénal, puisqu'il vous a déjà été dit 100 fois que vous ne risquiez pas grand chose de ce côté là...
Il est question de l'utilisation que vous avez faite des fruits de la vente, qu'il faudra justifier au tribunal.


Il ne nous faut aucun document : on vous demande de remplir ce tableau. Ca ne fait jamais qu'un peu plus d'un an qu'on vous le demande...
Citation de: Chris40500 le 26 Janvier 2019 à 18:08Je vais retrouver les informations nécessaires pour le tableau.


Citation de: Chris40500 le 13 Avril 2020 à 14:59Question à part, en général se sont les créanciers ou les débiteurs qui contestent ?
Je ne vois pas bien ce que la réponse à cette question pourrait vous apporter... :P
De l'expérience du forum, qui n'est que très parcellaire, ce sont plutôt les débiteurs qui contestent les MI. La BDF ne communique pas sur ce point.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

le conge parental de votre épouse prendra fin a quelle date.

Chris40500

Citation de: agathe le 13 Avril 2020 à 18:30le conge parental de votre épouse prendra fin a quelle date.

Cela commence début mai et me semble t il que c'est pour 21 mois. Cela peux jouer sur quoi ? 

Chris40500


Citation de: bisane le 13 Avril 2020 à 18:17
Citation de: Chris40500 le 13 Avril 2020 à 14:59je n'ai plus droit au chômage, sauf là car c'est maintenu à cause du confinement
C'est à dire ? :o ???


Vous ne venez que très épisodiquement, sans vraiment donner les détails de votre procédure, et vous n'êtes pas exactement "tout seul" sur le forum... On ne peut pas se rappeler de tout ! :P
Mais une chose est certaine, vous avez une audience à préparer, laquelle fait suite à une réouverture des débats demandée par le juge, alors que vous n'étiez pas présents lors de l'audience originelle, mais uniquement représentés par votre avocat.

Alors, il y a désormais deux possibilités :
- vous nous fournissez des éléments qui pourraient permettre de vous aider ;
- vous vous en abstenez, et, dès lors, vos interventions sur le forum resteront aussi inutiles que les précédentes.
A vous de choisir ! ;)


Concernant la voiture, je ne vous parle pas de pénal, puisqu'il vous a déjà été dit 100 fois que vous ne risquiez pas grand chose de ce côté là...
Il est question de l'utilisation que vous avez faite des fruits de la vente, qu'il faudra justifier au tribunal.


Il ne nous faut aucun document : on vous demande de remplir ce tableau. Ca ne fait jamais qu'un peu plus d'un an qu'on vous le demande...
Citation de: Chris40500 le 26 Janvier 2019 à 18:08Je vais retrouver les informations nécessaires pour le tableau.


Citation de: Chris40500 le 13 Avril 2020 à 14:59Question à part, en général se sont les créanciers ou les débiteurs qui contestent ?
Je ne vois pas bien ce que la réponse à cette question pourrait vous apporter... :P
De l'expérience du forum, qui n'est que très parcellaire, ce sont plutôt les débiteurs qui contestent les MI. La BDF ne communique pas sur ce point.
Je préfère vous envoyer les documents Bdf en cachant nom et adresse, je prend les photos c'est plus simple et je les joints. 
La vente du véhicule c'est deux dettes car j'avais eut deux saisie à environ un mois d'écart auprès de ma banque par un huissier et je suppose que je dois fournir les dettes en question au juge ?
Donc je vous envois les documents et vous y verrez plus clair et je sais bien que vous serez tous de bon conseils avec les chiffres en main. 

agathe

L'important est de remplir le tableau du forum pour comparer à la BDF.

Ulysse2013

Citation de: Chris40500 le 13 Avril 2020 à 20:47Je préfère vous envoyer les documents Bdf
Ben puisqu'on en est aux préférences, nous, on préférerait que vous remplissiez le tableau... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

... parce que les photos, ça ne sait pas faire les calculs ! >:D


Citation de: Chris40500 le 13 Avril 2020 à 20:47a vente du véhicule c'est deux dettes car j'avais eut deux saisie à environ un mois d'écart auprès de ma banque par un huissier
Il va falloir préciser quelles étaient ces dettes, quel était leur montant et pourquoi un huissier.


Citation de: Chris40500 le 13 Avril 2020 à 20:42me semble t il que c'est pour 21 mois
Citation de: Chris40500 le 13 Avril 2020 à 20:47à environ un mois d'écart
Les me semble-t-il et les environ, il vaudrait mieux les éviter, devant le juge ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies