24 mars 2019 à 13:48:28

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier déposé le 23/01/2019, quelques questions svp les amis ;)

Démarré par Chris40500, 26 janvier 2019 à 17:44:30

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Vous anticipez trop...

Votre dossier devrait être traité rapidement, donc attendez la décision de la BDF, qui devrait intervenir avant tout nouvel ennui.

Vous ne répondez pas à toutes mes questions...
C'est un peu embêtant ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

respire et relax tant qu'il n'y a rien dans votre boite au lettres essayez de ne pas penser au pire, mais à des choses plus joyeuses (je sais plus facile a dire a qu'à faire, mais maintenant faudra juste aviser le moment venu pas avant).
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Chris40500

Coucou les amis,
mon dossier présentait des pièces manquantes que j'ai fourni à ma gestionnaire de dossier et mon dossier va être présenté en commission jeudi 14 février :).

Par contre j'ai appelé aujourd'hui et ma gestionnaire était absente, on m'a quand même renseigné sur mon dossier en me disant que ma gestionnaire aller demander une épuration des dettes totales. A deux reprises, sur la lettre et par mail j'ai bien précisé que ma compagne n'était toujours pas payé de son employeur depuis novembre, qu'elle est en arrêt de travail et en vois de se faire déclarer inapte et moi je suis au chômage mais je n'y ai droit que jusque la fin de l'année :(

Niveau revenu j'ai 1 100 euros de chômage et ma compagne à peine un peu plus de 300 euros de la CAF pour ma fille, nous avons un loyer de 590 euros et avec les charges en plus de 250 euros chaque mois, et à parement j'aurais 411 à rembourser par mois, sur sept ans,  c'est là que je ne comprend pas du tout.... Faut-il que je renvoi un mail ? 
Que va-t-il se passer exactement ? Ma gestionnaire est une habituée je pense et donc je ne comprends pas. 
La commission peut en décider autrement ? 

bisane

Sans tableau, vous nous mettez dans l'incapacité de vous répondre... :P

Citation de: Chris40500 le 12 février 2019 à 18:34:30ma gestionnaire aller demander une épuration des dettes totales
Tout dépend ce qu'on entend par là...
Elle a peut-être voulu dire un effacement...

Quoi qu'il en soit, la commission est bientôt, et vous aurez des éléments concrets sur la manière dont la BDF va traiter votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris40500

Désolé pour le tableau :(
En gros à deux 1 400 euros, et environ 45 000 euros de crédits.... 

Épuration ne veut pas dire remboursement ? Car la personne que j'ai eut au téléphone m'a bien dit il faudrait 411 euros par mois pendant sept ans. Donc en effet peut être m'a t on parlé d'effacement, mauvaise interprétation de ma part alors :p 

Je renvois un mail ou pas selon vous ? 

La commission peut aller à l'encontre de se que va présenter ma gestionnaire ? 

Caren

Ulysse2013

Citation de: Chris40500 le 12 février 2019 à 19:23:16Je renvois un mail ou pas selon vous ?
Je n'en vois pas l'intérêt.

Citation de: Chris40500 le 12 février 2019 à 19:23:16La commission peut aller à l'encontre de se que va présenter ma gestionnaire ?
Elle peut, mais à priori, si la gestionnaire monte le dossier et le connaît parfaitement, il n'y a guère de raison pour que la Commission ne la suive pas.

Citation de: Caren le 12 février 2019 à 19:33:59Et donc pourriez-vous remplir ce tableau, comme déjà demandé ?
Vous savez, le tableau, c'est pas pour notre collection personnelle, hein...? ;)
Le pire n'est jamais sûr...

noirkate

Ce ne serait pas plutôt apurement des dettes ?? Ce qui voudrait dire la mise en place de remboursements échelonnés à raison de 411 € par mois ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

agathe

si vous remboursez 411 euros par mois vous n'aurez pas tout rembourse, c'est la que vient l'effacement pour les montants restants de vos crédits.
ce sont des si avec les chiffres que vous avancez, attendez le courrier de la BDF.
Le tableau nous permettrez d'en savoir plus.

noirkate

Agathe, vous êtes voyante ? On ne connait pas le montant exact des dettes, donc difficile de dire si il y aura un effacement partiel ou non ! On attend toujours le tableau !!

tableau resumant la situation financière
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

agathe

je ne suis pas voyante je reprends les chiffres donnés par Chris, sous réserve qu'ils soient proches de la vérité ( je crois que j'ai mis des "si") 
411x84=34524  euros si les taux sont à zéro
Chris dit devoir près de 45000 euros......

IllicoPresto

hé bé c'est vraiment des comptes d'apothicaires, je sais pas comment vous vous y retrouvez  ??? ;D ;D ;D ;D  
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

agathe

ce ne sont pas des comptes d'apothicaires et si vous ne vous y retrouvez pas c'est que les règles d'un plan ne vous disent rien.

noirkate

oui mais on ne sait pas trop en quoi consistent ces dettes, si tout sera retenu par la bdf, si les taux seront revus, si Chris n'a pas des sommes à débloquer .. Bref c'est construire sur du vent !

agathe

excusez moi je ne faisais qu'essayer de répondre à la question de Chris qui disais que sa gestionnaire lui avez parlé d'épuration totale des dettes.

En haut