Dossier déposé le 23/01/2019, quelques questions svp les amis ;)

Démarré par Chris40500, 26 Janvier 2019 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Chris40500

Bonsoir à tous, je viens vous donner des nouvelles.
J'ai fait opposition aux mesures imposées et du coup je suis en attente de convocation devant le juge.
Par contre la banque de France m'a bien confirmé ma demande ainsi que le tribunal mais je n'ai aucun justificatif, comment faire ?

Depuis mon dépôt de dossier et la recevabilité j'ai eut deux loyers impayés, les procédures reprennent où elles c'étaient arrêtées avant ?
J'ai juste reçu un courrier de mon bailleur me demandant les loyers impayés.
Je vous rappel que j'avais reçu un commandement de payer avant expulsion, commandement mis dans le dossier BDF.
J'ai averti le propriétaire de mon logement ( une agence ) par recommandé et mail mais pas de nouvelle.
Comment cela ce passe pour le coup ? Je vais être convoqué pour les non paiements direct ou alors cela passe par huissier ?
Une expulsion se fait d'office ou on est convoqué avant ?
J'ai fait une demande auprès d'une assistante sociale pour les deux mois de loyers impayés; c'est en cours.

bisane

Citation de: Chris40500 le 08 Septembre 2019 à 19:25J'ai fait opposition aux mesures imposées
Quand les avez-vous reçues et quand les avez-vous contestées ?
Je vous déménage, en tout cas.
Que contestez-vous ?


Citation de: Chris40500 le 08 Septembre 2019 à 19:25Depuis mon dépôt de dossier et la recevabilité j'ai eut deux loyers impayés, les procédures reprennent où elles c'étaient arrêtées avant ?
Pour vous répondre, il faudrait savoir précisément à quel stade elles en étaient... et ce qui s'est passé depuis...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Et si vous tremplissiez ce fameux tableau vous savez demander de l'aide mais être incapable de faire ce qui est nécessaire pour vous aider. Il est incompréhensible que vous ayez pris le risque d'une expulsion alors que pour vous il était évident qu'il fallait absolument payer votre m
loyer.

BRUYERE

Difficile pour nous de vous conseiller efficacement ..

On ne peut pour le moment que vous redire ceci :

Citation de: Ulysse2013 le 13 Mai 2019 à 12:09Ce serait bien que vous remplissiez le tableau de situation financière. Nous serions mieux a même de comprendre votre situation. Logiquement, une fois la recevabilité acquise, vous devriez pouvoir faire face à vos charges...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Chris40500


agathe


Chris40500

#56
Désolé mon téléphone plantait, le message était :

Bonjour à tous et désolé de mon silence

Chris40500

#57
Pourquoi mes postes ne se publient pas en entier ?
Citation de: agathe le 07 Mars 2020 à 10:44Et le tableau svp.

BRUYERE

Citation de: Chris40500 le 07 Mars 2020 à 12:06Pourquoi mes postes ne se publient pas en entier ?
Citation de: agathe le 07 Mars 2020 à 10:44Et le tableau svp.

Bonjour Chris,
Il y a forcément une fausse manip de votre part ..Difficile de dire laquelle .. >:(  Peut-être un peu trop rapide  ?? ..
On attend donc plus de détails sur l'évolution de votre situation depuis septembre ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Chris40500 le 07 Mars 2020 à 09:32Bonjour à tous et désolé de mon silence
Vous avez posté ce message plusieurs fois...
J'ai enlevé les "doublons"...


Y aurait-il un problème avec la touche "entrée" de votre téléphone ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris40500

Merci d'avoir enlever les doublons. 
Je vais essayer de reposter. 
Depuis le téléphone ou le pc c'est pareil...

Chris40500

Ayant fait opposition aux mesures imposées, mon dossier est au tribunal, il passe en jugement lundi, je me fait représenter par mon avocate ( elle marche avec l'aide juridictionnelle), pour demander un moratoire de deux ans.
Un des créanciers c'est opposé aux mesures imposées, il s'agit d'un crédit automobile, il demande la restitution de la somme ou du véhicule. Le soucis c'est que j'ai revendu le véhicule avant le dépôt de mon dossier, le créancier m'a parlé de detournement de gage et que ce serai du pénal. 
Il s'agit d'un crédit affecté. 
Si le moratoire est accordé il sera bien compris dedans comme les autres dettes ?

Quels sont les risques s'il me poursuit pour detournement de gage ?

Voici les dernières nouvelles les amis. 

agathe

#62
Pour le moratoire ce n'est absolument pas gagné, ne revez pas.
Pour pret affecté c'est bien du pénal.

bisane

Citation de: agathe le 07 Mars 2020 à 17:35Pour le moratoire ce n'est absolument pas gagné, necrevez pas.
Pour mercredi affecté c'est bien du pénal.
Agathe, merci d'aller t'aérer les neurones...  :-\
On va espérer que Chris ne va pas crever de sitôt et l'audience n'est pas mercredi mais lundi ! >:D



Citation de: bisane le 08 Septembre 2019 à 20:42
Citation de: Chris40500 le 08 Septembre 2019 à 19:25J'ai fait opposition aux mesures imposées
Quand les avez-vous reçues et quand les avez-vous contestées ?
Que contestez-vous ?
Ce qui ne concorde pas avec ceci :
Citation de: Chris40500 le 07 Mars 2020 à 17:25Un des créanciers c'est opposé aux mesures imposées
Qu'en est-il ?
Pourquoi un moratoire ?
Avez-vous une CR ?
J'ignore pourquoi vous êtes revenu sur le forum, mais comprenez qu'on ne peut guère vous aider si vous ne vous montrez pas plus explicite... :P


Citation de: Chris40500 le 07 Mars 2020 à 17:25le créancier m'a parlé de detournement de gage et que ce serai du pénal.
Si le gage n'était pas mentionné en préfecture, vous ne risquez pas grand chose.
Règlementation crédit affecté à un bien avec clause de propriété
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#64
Desolee si cela te deranges attendons le jugement. Nous sommes deux à penser a l'identique.

bisane

Citation de: agathe le 07 Mars 2020 à 18:26Nous sommes deux à penser a l'identique.
? ? ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???


Et... est-ce bien la question ?  Alors que Chris se rend à une audience concernant les MI ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris40500

#66
Bonjour, pour résumer j'avais un plan établi sur le maximum de temps et à l'issu un effacement de dettes.
J'ai fait opposition aux mesures imposées car j'arrive en fin de droit de chômage, un second enfant qui est arrivé, et ma compagne et reconnu travailleur handicapé, donc d'ici peu une grosse baisse de revenu pour tous les deux.
J'avais signalé tout ça à l banque de France à plusieurs reprises mais pas de réponses de leur part.
Au niveau du jugement ils tiennent compte de la situation actuelle ?

Pour le véhicule ce serai du pénal car le véhicule n'étant pas gagé en préfecture il y a un document dans le contrat qui stipule que l'organisme de crédit reste propriétaire, vous êtes sûr que je ne risque pas grand chose ?

bisane

Citation de: Chris40500 le 08 Mars 2020 à 14:20Au niveau du jugement ils tiennent compte de la situation actuelle ?
Oui.
A moins d'avoir des preuves de "ce qui va se passer".


Au vu de ce que vous décrivez, très succinctement, pourquoi un moratoire ?
Vous pensez que votre situation se sera améliorée dans 2 ans ?


Oui, je suis à peu près sure de moi pour le gage et le pénal, d'une part parce que rien ne vous empêchait, formellement, de vendre (il en eut été autrement si le gage avait été inscrit en préfecture), d'autre part parce qu'une condamnation pénale ne rapporte rien au créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Chris40500

#72
Bonsoir à tous, et merci d'avoir croisé les doigts  ;)
Mon avocate qui m'a représenté vient de m'appeler, et le juge ne retiens pas le dossier car il veut me voir en personne pour plus d'explication ( au mois de juin).
Un moratoire reste quand même envisageable à votre avis ? Bien évidemment en fournissant tout ce que je peux pour prouver ma bonne foi.
Il s'interroge également sur la vente de la voiture..

bisane

C'est un peu dommage que vous ne vous soyez pas présenté à l'audience ! :P :P :P


A quelle date précisément, en juin ?
Votre avocate sera également présente ?


Citation de: Chris40500 le 09 Mars 2020 à 17:39Un moratoire reste quand même envisageable à votre avis ?
Difficile de vous répondre, dans la mesure où vous n'avez vous-même pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 08 Mars 2020 à 19:14pourquoi un moratoire ?
Vous pensez que votre situation se sera améliorée dans 2 ans ?

Citation de: Chris40500 le 09 Mars 2020 à 17:39Il s'interroge également sur la vente de la voiture..
Ben oui...
Elle n'en a rien dit, votre avocate ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris40500

Ne pas se présenter porte préjudice ?
Un moratoire car comme dit avant la perte de revenu mais suite à un rendez-vous pôle emploi j'ai plusieurs possibilités de formation en vue, et de ce que m'a dit mon avocate ce serait preuve de bonne fois et ce qu'attend le magistrat. Donc oui dans deux il y aura une stabilité financière. 
Je pensais que le juge se basait sur la situation actuelle ?
Je stress un peu en vue de passer devant je ne vous le cache pas.... 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies